Plusieurs offres d’emplois à la MRC Pontiac
Article mis en ligne le 3 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Quatre nouvelles offres d’emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme.

La MRC est à la recherche, notamment, d’un technicien en Prévention Incendie, d’un commissaire au Développement économique, d’un ambassadeur du Tourisme Local, ainsi que d’un étudiant pour effectuer l’entretien du Cycloparc PPJ.

TECHNICIEN EN PRÉVENTION INCENDIE
Sous la responsabilité du Directeur de l’ingénierie et des infrastructures, le technicien en prévention incendie est responsable de l’application des activités reliées aux mesures préventives du schéma de couverture de risque en incendie de la MRC de Pontiac. Il devra interagir avec les services de sécurité incendie sur le territoire de la MRC.

Poste permanent et à temps plein, 35 heures par semaine.
Date limite pour soumettre une candidature : 19 juin à 16h

AMBASSADEUR DU TOURISME LOCAL
Sous la supervision de la commissaire en tourisme, l’Ambassadeur du tourisme local verra à l’accueil des visiteurs, à fournir de l’information touristique, de rédiger et gérer un blogue et à mettre à jour la base de données du Bureau d’information touristique (BIT). Il s’agit d’un poste très indépendant qui requiert une personne motivée et autonome ayant une excellente connaissance des différents atouts et attraits du Pontiac.

Poste en fonction pour la période estivale jusqu’au 2 septembre inclusivement, 30 heures par semaine. La rémunération est de 13,10$ de l’heure.
Date limite pour soumettre une candidature : 9 juin à 16h

EMPLOI ÉTUDIANT – CYCLOPARC PPJ
- Collaborer avec l’équipe d’entretien du Réseau de sentiers de la MRC Pontiac et de la Voie navigable
- Contribuer au développement du Réseau de sentiers
- Entretenir les équipements et les espaces verts
- Installer, inspecter et réparer les infrastructures (rampes de mise à l’eau, quais, ponts, barrières, panneaux de signalisation, etc.)

Poste en fonction pour la période du 29 juin au 21 août à 35 heures par semaine. La rémunération sera de 13,10$ de l’heure.
Date limite pour déposer une candidature : 12 juin à midi

COMMISSAIRE AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Le commissaire au développement économique fournit des services de soutien au développement local et régional. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les partenaires du milieu et fournit des conseils stratégiques pour favoriser le développement socio-économique du Pontiac en culture, loisir et sport. Dans le contexte actuel, ce poste peut nécessiter du travail à distance exigeant d’excellentes compétences en matière de gestion du temps et un haut niveau d’indépendance. Ce poste relève de la direction au développement économique de la MRC de Pontiac.

Poste permanent et à temps plein, 35 heures par semaine.
Date limite pour soumettre une candidature : 12 juin

Les Nouvelles du Pontiac

Fort-Coulonge ouvre ses portes au public pour la réunion du conseil

12 août 2020

La municipalité de Fort-Coulonge permettra à un total de 3 résidents d'assister à la prochaine assemblée municipale qui se tiendra ce mercredi 12 août. Selon un avis public diffusé sur le site Web de la municipalité de Fort-Coulonge, les places disponibles seront attribuées selon le principe du (...)

lire la suite

Les réunions du conseil à Otter Lake sont maintenant ouvertes au public

12 août 2020

La prochaine réunion du conseil de la municipalité d'Otter Lake sera ouverte au public. En entrevue à CHIP 101,9, la mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué que les citoyens souhaitant assister à la rencontre du mois de septembre doivent téléphoner d'avance pour confirmer leur (...)

lire la suite

La MRC Pontiac cherche un nouveau directeur en aménagement du territoire et environnement

12 août 2020

La MRC Pontiac est à la recherche d'un nouveau directeur (ou nouvelle directrice) en aménagement du territoire et environnement. Le bureau de la MRC a indiqué à CHIP 101,9 que ce processus d'embauche vient préparer la retraite de l'actuel directeur du territoire, Régent Dugas, prévue plus tard cette (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : le SPEHR réagit aux nouvelles mesures

12 août 2020

Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, croit que le gouvernement du Québec aurait eu avantage à ajouter du personnel dans les écoles, en particulier des concierges, qui auraient pu assurer la désinfection des établissements en période de (...)

lire la suite

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite


Annonces