Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Plus de détails concernant l’abattoir Les viandes du Pontiac
Article mis en ligne le 4 avril 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Lors d’une rencontre destinée aux médias hier soir à l’hôtel de ville de Shawville, les promoteurs de l’abattoir les Viandes du Pontiac ont transmis davantage de détails concernant les activités de l’entreprise. Entre autres, ils ont précisé certains éléments de leur plan d’affaires tels que la viande halal destinée aux marchés d’une clientèle musulmane. Un des actionnaires de l’entreprises, l’agronome Sofiane El Koutroussi :

Il a aussi été question de leurs stratégies d’affaires :

Rappelons que l’Abattoir les Viandes du Pontiac mise sur la création d’une dizaine d’emplois pour débuter. Les activités de l’Abattoir sont prévues dans les prochaines semaines.
L’entretient complet est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

L'entreprise Location Martin Lalonde réclame 90 000$ à la municipalité de Mansfield

18 avril 2018

L'entreprise Location Martin Lalonde a confirmé à CHIP 101,9 qu'elle a déposé officiellement des actions juridiques d'un montant de 90 000 $ qu'elle réclame à la municipalité de Mansfield. Location Martin Lalonde reproche à la municipalité d'avoir attribué le contrat de collecte des déchets à (...)

lire la suite

Taux de taxe scolaire unique en Outaouais : les présidences des commissions scolaires sont favorables

18 avril 2018

Les présidences des commissions scolaires des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, au Coeur-des-Vallées, des Draveurs, et des Portages-de-l'Outaouais accueillent favorablement l'adoption du projet de loi sur la réforme de la taxe scolaire au Québec, selon un communiqué émis par la CHSBO lundi dernier. Il est (...)

lire la suite

La Salle Paroissiale de Fort-Coulonge passe aux Chevaliers de Colomb

18 avril 2018

C'est confirmé, le contrat pour le transfert de la Salle 'paroissiale' aux Chevaliers de Colomb a été officiellement signé dans les dernières heures par leurs représentants et l'évêque. Les Chevaliers de Colomb sont donc officiellement les propriétaire de ce bâtiment situé sur la rue Beaume à (...)

lire la suite

Un parc complet pourrait voir le jour à la halte routière de Litchfield

18 avril 2018

Après avoir mis en place des jeux d'eau à l'halte routière de Litchfield située tout juste avant la frontière de Campbell's Bay, le comité responsable des loisirs veut maintenant doter le site d'un parc complet. C'est ce que confirmait l'une des organisatrice, Jenna Pilon, lors de l'événement Plein (...)

lire la suite

Lawrence Cannon membre du C.A. de LiveWell Foods

18 avril 2018

En février dernier, CHIP 101,9 annonçait que l'ancien député fédéral de Pontiac Lawrence Canon faisait partie de l'entreprise LiveWell Food qui a comme projet l'installation d'un centre de recherche et d'un site de culture du cannabis situé au parc industriel de Litchfield. Au cours des dernières (...)

lire la suite

Campbell's Bay : Journée pour le dépôt des gros rebuts

18 avril 2018

La municipalité de Campbell's Bay invite ses résidents à venir déposer leurs gros rebuts samedi le 12 mai prochain au centre de tri du village. Voici une liste d'articles qui seront acceptés sans frais supplémentaires : meubles, matelas, électroménagers, téléviseurs, équipements informatiques, (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.76
Version Escal-V4 disponible Hébergeur : Voillemont