Plante-toé ! Un jardin : une initiative pour le bien de la communauté
Article mis en ligne le 4 avril 2019
dernière modification le 10 mai 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Trois ateliers d’initiation au jardinage sont organisés dans le Pontiac par le comité Saines habitudes de vie de la Table de développement social du Pontiac (TDSP), en collaboration avec le Jardin éducatif du Pontiac à partir du mois prochain. L’objectif derrière ce projet est d’offrir aux résidents du Pontiac des outils afin de leur permettre de démarrer leur propre jardin et de l’entretenir. Pour le directeur du Jardin Éducatif, Martin Riopel, cette initiative pourrait encourager certaines personnes à améliorer notamment leurs habitudes d’alimentation.

Les ateliers seront divisés en 3 thèmes : le premier aura lieu le 4 mai prochain et portera sur la création du jardin (plantes, semences et techniques). Par le suite, les participants seront convoqués à un deuxième atelier, le 15 juin, sur l’entretien du jardin, puis une dernière fois le 14 septembre pour la récolte de fin de saison. Le coût pour assister aux ateliers est de 15$ par personne et les 25 premières personnes inscrites recevront un « ensemble de jardinage » pour démarrer leur jardin. À noter qu’un service de garde gratuit sera offert sur place sur demande. Pour plus d’information sur les ateliers « Plante toé ! Un jardin », il est possible de communiquer avec Lisa Corrigan au 819-648-2825 ou au anim05pontiac_est hotmail.com.

L’entrevue complète avec Martin Riopel est disponible ici.

Veuillez prendre notre que la date de début du projet Plante-toé ! Un jardin sera le 1er juin. De plus, l’endroit à Quyon a changé et sera maintenant à la maison de la famille (1074 rue Clarendon). Merci pour votre compréhension.

Les Nouvelles du Pontiac

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite

La poussière empoisonne la vie de certains résident de l'Île-du-Grand-Calumet

26 mai 2020

Plusieurs résidents de la municipalité de l'Île-du-Grand-Calumet, en particulier les secteurs du Chemin Murphy et du Chemin de la Montagne, se plaignent de la circulation et de l'entretien des chemins dans ce secteur. Depuis déjà quelques années, des citoyens ont commenté la situation en affirmant (...)

lire la suite

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles mercredi

26 mai 2020

La Commission scolaire Western Québec fermera ses écoles ce mercredi 27 mai en raison de la chaleur intense qui touchera la région cette semaine et des restriction sur l'utilisation des ventilateurs entourant la COVID-19. Selon les prévision météorologiques, la température pourrait atteindre 38 (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada demande l'aide du public pour protéger les tortues dans le Pontiac

26 mai 2020

Conservation de la nature Canada invite les gens de la région à prendre en photo et à signaler les tortues qu'on peut rencontrer dans le Pontiac. Malgré la pandémie de la COVID-19, il s'agit d'un printemps bien normal pour les tortues. Lancé en 2016 en Outaouais, le site web Carapace.ca permet de (...)

lire la suite

Voies navigable dans la MRC Pontiac

26 mai 2020

La MRC Pontiac a publié des recommandations pour ceux qui planifie une excursion de pêche ou de bateau en ce temps de COVID-19. La MRC demande de : Rassembler toutes les fournitures (équipement de sécurité, matériel de pêche, nourriture, etc.) avant de partir ; Éviter tout arrêt ou circulation (...)

lire la suite


Annonces