COVID-19
Pas de barrage policier en vue à la frontière ontarienne
Article mis en ligne le 12 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a répondu à des inquiétudes des citoyens lors de sa mise à jour de la situation de la COVID-19 à CHIP 101,9. Celle-ci a mentionné que des citoyens l’avaient approchée à savoir si des barrages policiers sur les ponts du Pontiac vers l’Ontario seraient mis en place. Jane Toller a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une mesure retenue pour le moment par les autorités. « Les barrages ne sont pas une solution retenue puisque les services policiers seront mis à contribution en lien avec le respect du couvre-feu » a affirmé Jane Toller.

La préfète a aussi discuté au sujet des personnes qui manifestent contre les mesures du gouvernement. Jane Toller dit vouloir que tout le monde puisse être en sécurité et elle demande à tous de respecter les mesures, même si ce n’est pas toujours facile. « Certaines personnes ont fait part de leur inquiétude quant à la perte de liberté avec le couvre-feu, et je comprends. Je tiens à souligner que cette décision était fondée sur une chose : les hôpitaux et les travailleurs de la santé sont à un point critique. Nous sommes très chanceux d’avoir un nombre de cas très faible en comparaison avec d’autres régions, mais nous devons rester vigilants. Je crois que ces mesures nous apporteront une protection supplémentaire. Le Premier ministre a pris cette décision avec la contribution du Dr. Arruda et de la sécurité publique, il n’y a pas eu de consultation locale. Le Premier ministre a insisté mercredi sur le fait que l’urgence de la situation dans notre secteur de la santé nécessite une approche provinciale. J’espère que le temps passera rapidement » a souligné Jane Toller .

La préfète a d’ailleurs invité les citoyens a communiquer directement avec elle : « Si je peux aider à répondre à vos préoccupations ou à vos questions, veuillez m’appeler au 819-647-8198 ».

Les Nouvelles du Pontiac

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite

La SQ participe à la campagne Sensibilisation Alcool Zéro cette fin semaine

30 juillet 2021

Dès aujourd'hui (30 juillet), jusqu'au 1er août, la Sûreté du Québec participe à la campagne de sensibilisation Alcool Zéro (Dry Water), en collaboration avec l'Association maritime du Québec (AMQ) et le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN). Les policiers de la Sûreté profiteront de cette (...)

lire la suite

Encore quelques jours pour s'inscire au concours Gagner à être vacciné

30 juillet 2021

Le concours « Gagner à être vacciné » est lancé et depuis quelques jours, les citoyens du Québec peuvent s'inscrire dans le but de gagner des sommes d'argent pour les adultes et des bourses d'études pour les 12 à 17 ans. Chaque vendredi d'août, si vous avez reçu au moins une dose de vaccin, vous (...)

lire la suite

Le bureau du député Amos dans la MRC Pontiac changera d'adresse

30 juillet 2021

Le bureau de Campbell's Bay du député fédéral de Pontiac William Amos déménégera ailleurs. Des camions de déménagement ont été apperçus hier. Le bureau de William Amos a indiqué qu'il s'agit simplement d'un déménagement puisque le bail du bureau situé au 110 Front à Campbell's Bay prenait fin et que le (...)

lire la suite

La SOPFEU envoie 40 pompiers pour soutenir le Manitoba

30 juillet 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vont soutenir le Manitoba en y déployant 40 pompiers forestiers, quatre ressources unitaires, ainsi que des ressources matérielles. Le départ est prévu aujourd'hui (29 juillet). Un (...)

lire la suite

Aide de 2 287 925 $ du Québec à la municipalité de Pontiac pour le réseau routier local

29 juillet 2021

La municipalité de Pontiac a reçu une aide financière totalisant 2 287 925 $ dans le cadre de deux volets du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans l'amélioration de son réseau routier local. « L'état et la sécurité du réseau routier constituent une (...)

lire la suite


Annonces