COVID-19
Pas de barrage policier en vue à la frontière ontarienne
Article mis en ligne le 12 janvier 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a répondu à des inquiétudes des citoyens lors de sa mise à jour de la situation de la COVID-19 à CHIP 101,9. Celle-ci a mentionné que des citoyens l’avaient approchée à savoir si des barrages policiers sur les ponts du Pontiac vers l’Ontario seraient mis en place. Jane Toller a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une mesure retenue pour le moment par les autorités. « Les barrages ne sont pas une solution retenue puisque les services policiers seront mis à contribution en lien avec le respect du couvre-feu » a affirmé Jane Toller.

La préfète a aussi discuté au sujet des personnes qui manifestent contre les mesures du gouvernement. Jane Toller dit vouloir que tout le monde puisse être en sécurité et elle demande à tous de respecter les mesures, même si ce n’est pas toujours facile. « Certaines personnes ont fait part de leur inquiétude quant à la perte de liberté avec le couvre-feu, et je comprends. Je tiens à souligner que cette décision était fondée sur une chose : les hôpitaux et les travailleurs de la santé sont à un point critique. Nous sommes très chanceux d’avoir un nombre de cas très faible en comparaison avec d’autres régions, mais nous devons rester vigilants. Je crois que ces mesures nous apporteront une protection supplémentaire. Le Premier ministre a pris cette décision avec la contribution du Dr. Arruda et de la sécurité publique, il n’y a pas eu de consultation locale. Le Premier ministre a insisté mercredi sur le fait que l’urgence de la situation dans notre secteur de la santé nécessite une approche provinciale. J’espère que le temps passera rapidement » a souligné Jane Toller .

La préfète a d’ailleurs invité les citoyens a communiquer directement avec elle : « Si je peux aider à répondre à vos préoccupations ou à vos questions, veuillez m’appeler au 819-647-8198 ».

Les Nouvelles du Pontiac

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite

« Toute l'énergie est sur le redressement et le recrutement d'une direction » -Mario Boyer

20 janvier 2021

Le directeur général par intérim de l'Île-du-Grand-Calumet, Mario Boyer, a indiqué à CHIP 101,9 que le conseil municipal allait attendre le processus de la Commission municipale du Québec dans la citation en déontologie du maire Serge Newberry et que pour le moment, rien n'allait changer dans les (...)

lire la suite

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite


Annonces