Suspension de Réjean Meilleur
« Par respect pour les citoyens, déjà cette affaire a coûté plus de 20 000$ à la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, je ne veux pas faire augmenter la facture »
Article mis en ligne le 6 janvier 2020
dernière modification le 7 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le conseiller de l’Île-du-Grand-Calumet Réjean Meilleur commence aujourd’hui à purger sa suspension de 10 jours qui lui a été imposé par la Commission municipale du Québec (CMQ).

La CMQ a reproché au conseiller principalement la relation et le manque de respect qu’il a entretenue avec certains employés. Par contre, les accusations plus graves qui lui était reproché tel que d’avoir menacé de mort la directrice générale Sabrina Larivière ou encore d’avoir brisé son devoir de confidentialité ont été rejeté.

Rencontré par la salle des nouvelles de CHIP 101,9, Réjean Meilleur s’est dit soulagé et a mentionné qu’il ne souhaitait pas aller en appel, puisqu’il ne voulait pas voir les résidents de la municipalité payer davantage pour cette affaire. « Par respect pour les citoyens, déjà cette affaire a coûté plus de 20 000$ à la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, je ne veux pas faire augmenter la facture et je vais respecter la sanction de la décision » a expliqué Réjean Meilleur. Il a aussi affirmé avec fermeté qu’il allait finir son mandat actuel.

Réjean Meilleur a aussi ajouté qu’il a été ébranlé par les propos de la directrice Sabrina Larivière, qui a affirmé que monsieur Meilleur l’avait menacé de mort. Dans son jugement, la juge note à cet effet : « Aucun des témoins entendus, à l’exception de madame Larivière, n’a perçu ces propos comme une menace de mort.

Madame Larivière s’est montrée particulièrement sensible » a écrit la juge Sylvie Piérard. « Ce genre d’accusation aurait pu aller au criminel et il y a même un risque de peine carcéral, ce sont de graves accusations » affirme le conseiller Meilleur.

Réjean Meilleur a dit vouloir maintenant être plus vigilant et courtois dans l’avenir mais qu’il ne se sent pas en confiance au sein dans l’environnement du conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet et qu’il prendra les précautions nécessaires pour protéger sa réputation à l’avenir.

Le jugement est disponible en intégralité via le site de la CMQ.

Les Nouvelles du Pontiac

« Ce sont nos terres » insiste Roger Fleury

2 décembre 2020

Dans une affiche signée par Roger Fleury, Chef Pontiac Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini, distribuée dans le Pontiac, celui-ci invite la communauté à participer à une « chasse culturelle ». Selon l'affiche, la chasse peut se faire « à votre endroit de chasse habituel ou un endroit qui vous (...)

lire la suite

La Guignolée des Chevaliers de Colomb aura lieu le 11 décembre prochain

2 décembre 2020

La « Guignolée des Chevaliers de Colomb » aura lieu le vendredi 11 décembre dans les rues de Fort-Coulonge/Mansfield. Comme l'explique le responsable de cette « Guignolée » pour les Chevaliers de Colomb Conseil 7221, Ken Hobb, des mesures ont été mises en place pour respecter les consignes de sécurité (...)

lire la suite

Maxime Fortin de l'ESSC reçoit la médaille académique du Gouverneur général

2 décembre 2020

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), Maxime Fortin, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires à l'ESSC. Cette médaille est l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux élèves ainsi qu'aux (...)

lire la suite

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite


Annonces