Suspension de Réjean Meilleur
« Par respect pour les citoyens, déjà cette affaire a coûté plus de 20 000$ à la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, je ne veux pas faire augmenter la facture »
Article mis en ligne le 6 janvier 2020
dernière modification le 7 janvier 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Le conseiller de l’Île-du-Grand-Calumet Réjean Meilleur commence aujourd’hui à purger sa suspension de 10 jours qui lui a été imposé par la Commission municipale du Québec (CMQ).

La CMQ a reproché au conseiller principalement la relation et le manque de respect qu’il a entretenue avec certains employés. Par contre, les accusations plus graves qui lui était reproché tel que d’avoir menacé de mort la directrice générale Sabrina Larivière ou encore d’avoir brisé son devoir de confidentialité ont été rejeté.

Rencontré par la salle des nouvelles de CHIP 101,9, Réjean Meilleur s’est dit soulagé et a mentionné qu’il ne souhaitait pas aller en appel, puisqu’il ne voulait pas voir les résidents de la municipalité payer davantage pour cette affaire. « Par respect pour les citoyens, déjà cette affaire a coûté plus de 20 000$ à la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, je ne veux pas faire augmenter la facture et je vais respecter la sanction de la décision » a expliqué Réjean Meilleur. Il a aussi affirmé avec fermeté qu’il allait finir son mandat actuel.

Réjean Meilleur a aussi ajouté qu’il a été ébranlé par les propos de la directrice Sabrina Larivière, qui a affirmé que monsieur Meilleur l’avait menacé de mort. Dans son jugement, la juge note à cet effet : « Aucun des témoins entendus, à l’exception de madame Larivière, n’a perçu ces propos comme une menace de mort.

Madame Larivière s’est montrée particulièrement sensible » a écrit la juge Sylvie Piérard. « Ce genre d’accusation aurait pu aller au criminel et il y a même un risque de peine carcéral, ce sont de graves accusations » affirme le conseiller Meilleur.

Réjean Meilleur a dit vouloir maintenant être plus vigilant et courtois dans l’avenir mais qu’il ne se sent pas en confiance au sein dans l’environnement du conseil municipal de l’Île-du-Grand-Calumet et qu’il prendra les précautions nécessaires pour protéger sa réputation à l’avenir.

Le jugement est disponible en intégralité via le site de la CMQ.

Les Nouvelles du Pontiac

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite

Michaela Cahill de retour à La Voix en septembre

29 mai 2020

L'interprète Michaela Cahill qui participe à l'émission La Voix à TVA a accordé une entrevue à Marie Gionet de CHIP 101,9 ou elle explique que l'émission sera de retour le 20 septembre prochain. CHIP101.9 · Extrait - Michaela Cahill - Retour La voix Champs de bataille D'ici là, Michaela Cahill sera (...)

lire la suite

Jane Toller remercie le Comptoir St-Pierre pour la confection de masques

29 mai 2020

La préfète de la MRC Pontiac Jane Toller a tenu à remercier ceux et celles qui fabriquent des masques dans le Pontiac. Dans sa mise à jour hebdomadaire, elle a entre autres tenu à remercier le Comptoir St-Pierre. CHIP101.9 · Extrait - Jane Toller - La confection de masque Jane Toller croit que le (...)

lire la suite


Annonces