Industrie forestière en Outaouais
Papier Mason procède à une mise à pied temporaire de ses travailleurs
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une autre mauvaise nouvelle a été annoncé dans l’industrie forestière en Outaouais, selon un communiqué de presse publié hier, Papiers White Birch à Mason (Papier Mason) a commencé à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usines prévue pour le 26 juin.

Selon l’entreprise, l’incertitude des marchés mondiaux provoquée par la pandémie de COVID-19 combinée à des enjeux de nature structurelle forcent la direction de Papiers White Birch à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usine mais on indique que les activités de Papier Masson devraient graduellement reprendre à compter du 3 août prochain.

Selon le directeur général Sylvain Filion, c’est la situation exceptionnelle de la pandémie de COVID-19 qui explique cette situation. « Nous traversons un lot de répercussions dans notre marché et nous sommes contraint à suspendre notre production, le temps que l’offre et la demande se stabilisent. D’ici là, la direction prendra toutes les décisions nécessaires pour atténuer l’impact de cette incertitude mondiale sur nos employés. Je remercie nos partenaires syndicaux pour leur collaboration et nos employés pour leur résilience », a déclaré le directeur général, Sylvain Filion.

L’usine de Papier Mason fabrique du papier journal, du papier à haute brillance, du carton et d’autres produits de papier pour usages spéciaux dans leurs trois usines au Canada destiné à des clients à travers l’Amérique du Nord et partout dans le monde.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces