Industrie forestière en Outaouais
Papier Mason procède à une mise à pied temporaire de ses travailleurs
Article mis en ligne le 11 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une autre mauvaise nouvelle a été annoncé dans l’industrie forestière en Outaouais, selon un communiqué de presse publié hier, Papiers White Birch à Mason (Papier Mason) a commencé à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usines prévue pour le 26 juin.

Selon l’entreprise, l’incertitude des marchés mondiaux provoquée par la pandémie de COVID-19 combinée à des enjeux de nature structurelle forcent la direction de Papiers White Birch à procéder à la mise à pied temporaire de ses travailleurs d’usine mais on indique que les activités de Papier Masson devraient graduellement reprendre à compter du 3 août prochain.

Selon le directeur général Sylvain Filion, c’est la situation exceptionnelle de la pandémie de COVID-19 qui explique cette situation. « Nous traversons un lot de répercussions dans notre marché et nous sommes contraint à suspendre notre production, le temps que l’offre et la demande se stabilisent. D’ici là, la direction prendra toutes les décisions nécessaires pour atténuer l’impact de cette incertitude mondiale sur nos employés. Je remercie nos partenaires syndicaux pour leur collaboration et nos employés pour leur résilience », a déclaré le directeur général, Sylvain Filion.

L’usine de Papier Mason fabrique du papier journal, du papier à haute brillance, du carton et d’autres produits de papier pour usages spéciaux dans leurs trois usines au Canada destiné à des clients à travers l’Amérique du Nord et partout dans le monde.

Les Nouvelles du Pontiac

« Ce sont nos terres » insiste Roger Fleury

2 décembre 2020

Dans une affiche signée par Roger Fleury, Chef Pontiac Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini, distribuée dans le Pontiac, celui-ci invite la communauté à participer à une « chasse culturelle ». Selon l'affiche, la chasse peut se faire « à votre endroit de chasse habituel ou un endroit qui vous (...)

lire la suite

La Guignolée des Chevaliers de Colomb aura lieu le 11 décembre prochain

2 décembre 2020

La « Guignolée des Chevaliers de Colomb » aura lieu le vendredi 11 décembre dans les rues de Fort-Coulonge/Mansfield. Comme l'explique le responsable de cette « Guignolée » pour les Chevaliers de Colomb Conseil 7221, Ken Hobb, des mesures ont été mises en place pour respecter les consignes de sécurité (...)

lire la suite

Maxime Fortin de l'ESSC reçoit la médaille académique du Gouverneur général

2 décembre 2020

L'étudiant de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC), Maxime Fortin, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général pour avoir obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires à l'ESSC. Cette médaille est l'une des plus prestigieuses distinctions offertes aux élèves ainsi qu'aux (...)

lire la suite

« Les fonds publics ne devraient pas être utilisés pour payer un salaire comme celui-ci » - croit Jane Toller

1er décembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a accepté l'invitation de CHIP 101,9, afin de discuter du vote de la rencontre des maires du 25 novembre dernier, qui s'est résulté par une division de neuf maires contre neuf, dans le dossier du consultant Pierre Vézina, responsable du développement du (...)

lire la suite

Les libéraux demandent au gouvernement Legault d'accélérer l'utilisation des tests rapides

1er décembre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande au gouvernement d'utiliser les tests rapides de COVID-19 en vue de la période des fêtes. Selon André Fortin, il y a plus d'un million de test envoyés par le fédéral qui permettraient de prévenir la propagation. « Le gouvernement du Canada a approuvé (...)

lire la suite

La parade du Père Noël aura lieu ce samedi à Fort-Coulonge/Mansfield

1er décembre 2020

C'est ce samedi (5 décembre) que se déroulera le défilé du Père Noël dans les rues de Mansfield et de Fort-Coulonge. Dès 17h, les résidents seront invités à être aux abords des rues pour envoyer la main aux personnes qui participeront au défilé. Le Chef pompier de la brigade d'incendie de Mansfield, (...)

lire la suite


Annonces