Outaouais d’abord : une nouvelle stratégie pour encourager l’achat local
Article mis en ligne le 8 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une nouvelle stratégie afin de sensibiliser et d’encourager les gens de la région de l’Outaouais d’acheter localement dans les entreprises de chez nous sera inauguré cette semaine.

Pour souligner ce lancement, un panel de discussion a été organisé avec différents entrepreneurs de la région de l’Outaouais, dont Mélisa Parenteau, propriétaire d’un spa dans le secteur de Buckingham, qui a expliqué les démarches qu’elle a effectuées au début du confinement.

La propriétaire de Marie papilles, une entreprise culinaire située dans la vallée de la Gatineau, Marie-Claude Bonin Joly, espère que les consommateurs vont rester sensibilisés à l’importance d’encourager les entreprises locales à la suite de la pandémie de COVID-19.

Notons que le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, a agi comme panéliste pour représenter le Pontiac. Le panel de discussion est disponible ici :

La campagne d’achat local sera officiellement lancée lors de cinq événements se déroulant sur tout le territoire de l’Outaouais. Pour y assister, on demande à ce que les gens s’inscrivent afin de respecter les normes sanitaires décrétées par le gouvernement.

Lien pour s’inscrire : https://www.cilex.ca/inscription-lancements?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Modele-achat-local---rose&fbclid=IwAR3gWVuuqJvSDzeisWXIq3oGkISaEGUyEwG_fgMKmMcfb10qMMrT8CzqKBM

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveau concours littéraire d'Impératif français

28 novembre 2020

Impératif français lance un concours littéraire sous le thème, « Un récit automnal en temps de pandémie ». L'agente de développement chez Impératif français, Aïssatou Ndoye, a expliqué que la créativité et l'imagination sont les principaux critères pour déterminer les gagnants en plus de la qualité du (...)

lire la suite

Une halte-chaleur pour les itinérants ouvrira en décembre à l'aréna Robert-Guertin

28 novembre 2020

Après quelques semaines de tergiversation et de recherche, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Ville de Gatineau ainsi que les organismes œuvrant auprès des personnes en situation d'itinérance ont annoncé que la salle Jos Montferrand de l'Aréna Robert-Guertin, (...)

lire la suite

Dévoilement des résultats d'un sondage sur la perception de l'industrie touristique

28 novembre 2020

L'Alliance et les associations touristiques au Québec, dont fait partie Tourisme Outaouais, ont dévoilé les résultats d'un sondage omnibus web, réalisé par la firme Léger, visant à évaluer l'opinion publique à l'égard du tourisme. L'enquête révèle une amélioration appréciable de la perception positive de (...)

lire la suite

Résumé du vote qui a divisé l'opinion des maires de la MRC Pontiac

27 novembre 2020

CHIP 101,9 s'est intéressé à la résolution déposée par la MRC Pontiac, demandant à ce que des conditions soient rattachées au financement destiné à payer le consultant Pierre Vézina, qui assure le développement du Centre de valorisation de la biomasse (CVB). La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui (...)

lire la suite

Les élus de la MRC soulignent l'arrivée de Debbie Laporte

27 novembre 2020

Lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac tenue mercredi soir dernier (25 novembre), les maires de la région ont souligné le départ de Gaston Allard à la mairie de Fort-Coulonge et l'arrivée de Debbie Laporte. À tour de rôle, les différents élus, telle que la mairesse d'Otter Lake, Kim (...)

lire la suite

Plusieurs emplois disponibles au CSSHBO

27 novembre 2020

Le Centre de service scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) dit avoir grandement besoin de main-d'œuvre et ce dans plusieurs domaines différents. C'est ce qu'a fait savoir le directeur des ressources humaines du CSSHBO, Richard Leblanc. En entrevue a CHIP 101,9, Richard Leblanc a vanté (...)

lire la suite


Annonces