Outaouais d’abord : une nouvelle stratégie pour encourager l’achat local
Article mis en ligne le 8 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une nouvelle stratégie afin de sensibiliser et d’encourager les gens de la région de l’Outaouais d’acheter localement dans les entreprises de chez nous sera inauguré cette semaine.

Pour souligner ce lancement, un panel de discussion a été organisé avec différents entrepreneurs de la région de l’Outaouais, dont Mélisa Parenteau, propriétaire d’un spa dans le secteur de Buckingham, qui a expliqué les démarches qu’elle a effectuées au début du confinement.

La propriétaire de Marie papilles, une entreprise culinaire située dans la vallée de la Gatineau, Marie-Claude Bonin Joly, espère que les consommateurs vont rester sensibilisés à l’importance d’encourager les entreprises locales à la suite de la pandémie de COVID-19.

Notons que le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, a agi comme panéliste pour représenter le Pontiac. Le panel de discussion est disponible ici :

La campagne d’achat local sera officiellement lancée lors de cinq événements se déroulant sur tout le territoire de l’Outaouais. Pour y assister, on demande à ce que les gens s’inscrivent afin de respecter les normes sanitaires décrétées par le gouvernement.

Lien pour s’inscrire : https://www.cilex.ca/inscription-lancements?utm_source=Cyberimpact&utm_medium=email&utm_campaign=Modele-achat-local---rose&fbclid=IwAR3gWVuuqJvSDzeisWXIq3oGkISaEGUyEwG_fgMKmMcfb10qMMrT8CzqKBM

Les Nouvelles du Pontiac

Le Syndicat dénonce les mesures en télétravail au sein de la fonction publique québécoise

19 janvier 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a dénoncé ce qu'il juge un double discours du gouvernement Legault concernant le télétravail obligatoire et l'application de cette mesure dans les ministères et organismes. Le Président Régional Laurentides-Lanaudière-Outaouais pour (...)

lire la suite

La SADC Pontiac souligne le décès d'un membre de leur équipe

19 janvier 2021

La SADC Pontiac a annoncé le décès d'un membre de leur équipe, Mario Guay, qui est décédé paisiblement à l'Hôpital de Shawville le 17 janvier dernier. Mario Guay a commencé à travailler à la SADC Pontiac en mai 2016 en tant que conseiller en prêts et financement. « En sortant de sa retraite pour prendre ce (...)

lire la suite

William Amos annonce un financement pour les Légions du Pontiac

19 janvier 2021

Au nom du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale Lawrence MacAulay, le député fédéral de Pontiac William Amos a annoncé un financement d'environ 33 000$ du gouvernement du Canada pour aider les Légions de Pontiac (10,000$), de Quyon (11,432.30$) et de Wakefield (...)

lire la suite

La vaccination se poursuit dans les CHSLD du Pontiac

18 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a dévoilé que 610 doses du vaccin Moderna sont arrivées en Outaouais. Déjà certaines doses ont été utilisées dimanche pour continuer la tournée de vaccination des personnes les plus vulnérables. Le CISSS de l'Outaouais a fait savoir (...)

lire la suite

Des travaux sur le chemin Picanoc à prévoir en 2021

18 janvier 2021

La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a expliqué les différentes réalisations de son conseil au cours de la plus récente année. « Malgré la COVID-19, on a réussi a réaliser beaucoup de choses, dont l'achat d'un camion pour le déneigement, l'amélioration de plusieurs routes et des travaux à (...)

lire la suite

Le CREDDO représentera l'Outaouais au premier Forum national de l'action climatique

18 janvier 2021

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable en Outaouais (CREDDO), participera au premier Forum national de l'action climatique, un événement virtuel du 25 au 29 janvier qui réunira plus de 500 décideurs et professionnels socio-économiques, municipaux, régionaux et (...)

lire la suite


Annonces