Otter Lake : le conseil municipal étudie l’éventuel emplacement de la pataugeoire
Article mis en ligne le 18 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le conseil municipal d’Otter Lake a décidé lundi de ne pas soumettre de demande de subvention concernant le projet de pataugeoire et de jeux d’eau pour l’instant, tant que le dossier en place ne sera pas davantage rigoureux. La mairesse Kim Cartier-Villeneuve.

Dans une rencontre extraordinaire du conseil municipal ce lundi après-midi, un plan approximatif a été remis au public, sur lequel figure l’emplacement visé pour la pataugeoire. Couvrant une superficie d’environ 1000 pieds carré, celle-ci serait située à proximité du parc d’enfants et de l’accès au terrain de baseball et près du stationnement. L’ébauche n’est pas finale, puisqu’il reste des études à réaliser sur le terrain dont l’étude des sols, comme l’explique Mme Cartier-Villeneuve.

Le conseil municipal songe également à revoir l’endroit souhaité pour la construction du projet. L’idée de puiser l’eau pour la pataugeoire directement dans le lac situé quelques mètres plus loin a également été évoquée. Des citoyens présents à la rencontre ont également souligné certaines de leurs préoccupations, comme la présence de sable dans les jeux étant donné la proximité avec le terrain de baseball. La quantité d’eau nécessaire au fonctionnement des jeux ainsi que les enjeux environnementaux ont également été mentionnés.

La mairesse a également indiqué que la municipalité a reçu trois soumissions d’entrepreneurs pour la réalisation du projet. Elle estime que la facture pourrait s’élever autour des 100 000$.

Rappelons que le projet a été entamé en 2019 par la municipalité, mais l’idée d’avoir une pataugeoire communautaire est discutée depuis maintenant plusieurs années. Kim Cartier-Villeneuve aimerait qu’une première pelletée de terre soit réalisée au printemps 2021. D’ici là, le conseil municipal encourage ses résidents à se réunir afin d’organiser des activités de financement pour amasser des fonds dans le cadre de ce projet.

L’entrevue complète avec la mairesse Kim Cartier-Villeneuve est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite

L'Outaouais compte désormais 20 décès liés à la COVID-19

2 juin 2020

Le total de victimes de la COVID-19 est monté à 20 en Outaouais, selon les plus récentes données publiées mardi, incluant un deuxième préposé aux bénéficiaires du CHSLD Lionel-Émond. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé et des services sociaux de l'Outaouais (STTSSSO-CSN), a annoncé (...)

lire la suite

Levée de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en Outaouais

2 juin 2020

Il est à nouveau possible de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité en Outaouais. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a annoncé la levée partielle de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert dimanche après-midi, qui était en vigueur depuis la mi-avril, compte (...)

lire la suite

Un seul cas de COVID-19 en 48h en Outaouais

2 juin 2020

Les plus récentes données concernant la COVID-19 en Outaouais indiquent qu'un seul cas a été déclaré dans la région depuis les dernières 48 heures. Toujours aucun cas n'a été répertorié à ce jour dans la MRC Pontiac. Les cas décelés dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac ont été observés dans la (...)

lire la suite

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite


Annonces