Otter Lake : le conseil municipal étudie l’éventuel emplacement de la pataugeoire
Article mis en ligne le 18 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le conseil municipal d’Otter Lake a décidé lundi de ne pas soumettre de demande de subvention concernant le projet de pataugeoire et de jeux d’eau pour l’instant, tant que le dossier en place ne sera pas davantage rigoureux. La mairesse Kim Cartier-Villeneuve.

Dans une rencontre extraordinaire du conseil municipal ce lundi après-midi, un plan approximatif a été remis au public, sur lequel figure l’emplacement visé pour la pataugeoire. Couvrant une superficie d’environ 1000 pieds carré, celle-ci serait située à proximité du parc d’enfants et de l’accès au terrain de baseball et près du stationnement. L’ébauche n’est pas finale, puisqu’il reste des études à réaliser sur le terrain dont l’étude des sols, comme l’explique Mme Cartier-Villeneuve.

Le conseil municipal songe également à revoir l’endroit souhaité pour la construction du projet. L’idée de puiser l’eau pour la pataugeoire directement dans le lac situé quelques mètres plus loin a également été évoquée. Des citoyens présents à la rencontre ont également souligné certaines de leurs préoccupations, comme la présence de sable dans les jeux étant donné la proximité avec le terrain de baseball. La quantité d’eau nécessaire au fonctionnement des jeux ainsi que les enjeux environnementaux ont également été mentionnés.

La mairesse a également indiqué que la municipalité a reçu trois soumissions d’entrepreneurs pour la réalisation du projet. Elle estime que la facture pourrait s’élever autour des 100 000$.

Rappelons que le projet a été entamé en 2019 par la municipalité, mais l’idée d’avoir une pataugeoire communautaire est discutée depuis maintenant plusieurs années. Kim Cartier-Villeneuve aimerait qu’une première pelletée de terre soit réalisée au printemps 2021. D’ici là, le conseil municipal encourage ses résidents à se réunir afin d’organiser des activités de financement pour amasser des fonds dans le cadre de ce projet.

L’entrevue complète avec la mairesse Kim Cartier-Villeneuve est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La préfète Jane Toller utilise son veto

26 janvier 2021

Est-ce que la résolution sur le bio-parc déposée par le maire de Bristol, Brent Orr, le 20 janvier dernier, a été adoptée ou pas ? Ça semble maintenant clair, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a précisé qu'elle exerçait son droit de véto relativement à la résolution sur le bio-parc, et ce (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais demande la vigilance de la population

26 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé qu'une éclosion de la Covid-19 avait eu lieu chez le personnel du RONA de Val-des-Monts, situé au 1839, route du Carrefour à Val-des-Monts. C'est 11 cas qui ont été déclarés parmi les travailleurs. Le risque est jugé (...)

lire la suite

André Fortin espère voir moins de restrictions afin de relancer certains secteurs de l'économie

26 janvier 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande à ce que le gouvernement du Québec puisse considérer de modifier certaines mesures entourant les restrictions de la pandémie de COVID-19, à la suite du couvre-feu prévu jusqu'au 8 février prochain. André Fortin espère que des mesures puissent être (...)

lire la suite

Pénurie de pharmaciens au CISSS de l'Outaouais selon l'A.P.E.S

26 janvier 2021

L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec affirme que selon leur plus récente enquête, des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sont aux prises avec une importante pénurie de pharmaciens. Selon les résultats de la plus récente (...)

lire la suite

Des statistiques stables et encourageantes pour le Pontiac

26 janvier 2021

Les statistiques de COVID-19 dans le Pontiac sont demeurées stables depuis les deux dernières semaines. Le nombre de cas actifs est de 5 ou moins et le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac compte 62 cas depuis le début de la pandémie. Parmi ces 62 cas, la grande majorité, soit 39, se trouve dans la (...)

lire la suite

Winston Sunstrum croit que la résolution entourant le bio-parc a été adoptée par les maires de la MRC

25 janvier 2021

Le maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, a expliqué que selon son point de vue, la résolution de la rencontre du 20 janvier dernier à la MRC, concernant le bio-parc et la relance de l'industrie forestière, a été adoptée. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une entrevue à CHIP 101,9. Monsieur (...)

lire la suite


Annonces