accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

COVID-19
Ottawa annonce un soutien aux agriculteurs et entreprises agroalimentaires
Article mis en ligne le 24 mars 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Financement agricole Canada augmente sa capacité de prêt à 5 milliards de dollars pour aider les producteurs agricoles, les entreprises agroalimentaires et les transformateurs d’aliments, qui éprouvent des problèmes de liquidité en raison des effets de la COVID-19.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau :

Les producteurs admissibles dont la date de remboursement de leur prêt avec le Programme de paiements anticipés (PPA) est le 30 avril (ou avant), obtiendront une période additionnelle de six mois pour rembourser le prêt. Cette importante mesure représente 173 millions de dollars en prêts reportés et vise à garder plus d’argent dans les poches des agriculteurs durant ces mois critiques économiquement.

Cela offrira également une marge de manœuvre aux producteurs pour gérer leur liquidité alors qu’ils sont confrontés à des prix plus bas ou à des possibilités de commercialisation réduites. Les agriculteurs concernés qui doivent toujours rembourser des prêts sans intérêt auront la possibilité de demander une exemption des intérêts pour une portion supplémentaire de 100 000$ pour 2020‑2021, et ce, à condition que la totalité de leurs avances au titre du PPA ne dépasse pas le plafond fixé à 1 million de dollars.

Les nouvelles échéances pour les prêts dans le cadre du Programme de paiements anticipés sont les suivantes :
30 septembre 2020 : avances de fonds de 2018 pour les céréales, les oléagineux et les légumineuses ;
30 septembre 2020 : avances de fonds de 2018 pour les bovins et les bisons ;
31 octobre 2020 : avances de fonds de 2019 pour les fleurs et les plantes en pot.

Autres mesures :
Le premier ministre Justin Trudeau a également annoncé des mesures pour soutenir les chercheurs canadiens et les entreprises du secteur des sciences de la vie pour aider notamment à trouver des traitements et des vaccins potentiels contre la COVID‑19.

Ce financement, qui totalise 275 millions de dollars pour la recherche sur le coronavirus et les mesures médicales pour combattre la COVID-19, fait partie du Fonds de réponse à la COVID‑19 du gouvernement du Canada. L’argent investi servira à faire avancer les projets sur la COVID‑19 de chercheurs universitaires, ainsi que ceux d’autres chercheurs, qui sont déjà en cours. Il permettra également d’assurer un approvisionnement national en vaccins potentiels.

Pour en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par le gouvernement du Canada dans sa lutte contre la COVID-19 : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Réponse du Canada

Les Nouvelles du Pontiac

Attention à la fraude !

27 mars 2020

Des cas de tentatives de fraudes ont été déjà été rapportés après l'annonce mercredi de l'aide fédérale offerte aux travailleurs dont l'emploi a été affecté en raison de la COVID-19. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin trudeau, a déploré les tentatives de fraudeurs (...)

lire la suite

Effets du télétravail sur le corps

27 mars 2020

Plusieurs personnes se mettent en mode télétravail afin de rester en fonction dans leur domaine d'emploi, mais il est important de prêter attention à certains éléments afin d'éviter de développer des maux associés à une mauvaise posture ou encore un espace de travail peut-être mal installé. La (...)

lire la suite

Québec encourage le bénévolat dans les banques alimentaires

27 mars 2020

La banque alimentaire locale, Bouffe Pontiac, a noté au cours du mois de mars une hausse importante de 14 familles, qui seront désormais aidées par les services de l'organisme. La directrice générale, Kim Laroche, a informé CHIP 101,9 que ceux qui souhaitent aider à la distribution de denrées aux (...)

lire la suite

Yvon Deschamps et Véronique Cloutier appelleront aussi les ainés

27 mars 2020

Yvon Deschamps et Véronique Cloutier appelleront à leur tour les aînés du Québec, afin de les rassurer et de leur rappeler l'importance de respecter les consignes en matière de santé publique. Les deux personnalités, bien connues dans la province, emboîtent le pas à Dominique Michel et Bernard Derome, (...)

lire la suite

Bilan des cas confirmés de COVID-19 - 26 mars 2020

27 mars 2020

Le plus récent bilan des cas confirmés à la COVID-19 compte maintenant 1 629 cas de personnes infectées au virus au Québec. Parmi celles-ci, 106 sont hospitalisées, dont 43 aux soins intensifs. Un total de 8 décès ont été notés dans la province. En Outaouais, on recense 16 personnes qui ont été déclarées (...)

lire la suite

Jane Toller dénonce certains comportements de citoyens

26 mars 2020

Lors de sa mise à jour quotidienne, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, s'est dite inquiète d'avoir entendu des témoignages de commerçants, qui ont vu des clients ne pas respecter les consignes du gouvernement du Québec. Elle a entre autres cité un résident qui revenait de l'étranger et qui (...)

lire la suite


Annonces