Émission en cours


« On aura davantage de ressources cette année pour répondre aux contribuables » dit la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier

« On aura davantage de ressources cette année pour répondre aux contribuables » dit la ministre du Revenu national Diane Lebouthillier

24 février 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

La saison des impôts débute cette semaine et les contribuables canadiens ont jusqu’au 30 avril prochain pour soumettre leur rapport d’impôt. La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, était invitée à l’émission Bonjour Pontiac à CHIP 101,9, elle a entre autres insisté sur le caractère exceptionnel de cette période des impôts dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« C’est une saison des impôts qui sera particulière et unique. Il y a différentes mesures économiques qui ont été mises en place. Je pense à la déduction pour le télétravail de 2$ par jour jusqu’à concurrence de 400$, si on a travaillé de la maison » explique la ministre Lebouthillier.

En plus de certaines mesures spécifiques au contexte de la pandémie de COVID-19, Diane Lebouthillier dit que son ministère mettra à la disposition des canadiens davantage de ressources pour les aider avec leurs questions cette année. D’ailleurs, elle note qu’il y a eu une augmentation de 85% du nombre de questions à l’Agence du revenu du Canada cette année comparativement à l’an dernier.

« En janvier 2020, l’Agence du revenu recevait 350 000 appels par semaine. En janvier 2021, on était rendu à 1 000 000 d’appels par semaine. On voit que les gens ont des questions. Si jamais des gens du Pontiac seraient intéressés, on est d’ailleurs en plein recrutement pour des gens qui voudraient travailler dans les centres d’appels » mentionne la ministre.

L’entrevue complète avec la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, est disponible ici.