Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
OFFRE D’EMPLOI DIRECTION GÉNÉRALE-OFFICE D’HABITATION DU PONTIAC
Article mis en ligne le 5 septembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI
DIRECTION GÉNÉRALE-OFFICE D’HABITATION DU PONTIAC

L’Office d’habitation du Pontiacest à la recherche de candidat(e)s pour pourvoir à un poste de directeur(trice) général(e). L’organisme issu duregroupement des offices municipaux d’habitation suivants, devrait débuter ses opérations le 1erjanvier 2020 : Fort-Coulonge, Mansfield, Campbell’s Bay, Bryson, l’Île-du-Grand-Calumet, Shawville et Pontiac.

L’Office a pour mission d’offrir des logements sécuritaires et confortables aux ménages à revenu modiquesur le territoire de la MRC Pontiac et de la municipalité de Pontiac dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Sous la responsabilité du conseil d’administration de l’office et conformément aux normes et règlements de la Société d’habitation du Québec, leou latitulaire du poste devra notamment assurer :

- Les fonctions de planification stratégique, de vision et de développement de l’OH ;
- L’organisation, la direction et le contrôle des activités ;
- Le respect de l’encadrement de la SHQ, des lois et des principes et normes comptables dans les opérations budgétaires, financières et comptables de l’organisme ;
- La supervision de la préparation des rapports et des états financiers de l’office ;
- La mise en place d’activités sociales et communautaires ;
- La gestion des ressources financières, humaines et matérielles ;
- La gestion du service à la clientèle, la sélection des locataires et la location des logements ;
- Le bon fonctionnement d’un système de traitement des demandes et des plaintes ;
- La mise en œuvre d’un système d’appréciation du rendement du personnel ;
- La planification, l’organisation et la supervision des activités liées à l’entretien préventif du parc immobilier sous sa responsabilité, de même que les travaux majeurs en collaboration avec le centre de services de l’Outaouais ;-La collaboration étroite avec les organismes du milieu et les paliers gouvernementaux.

QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire en administration ou dans un domaine connexe jugé pertinent, jumelé à une expérience pertinente de trois (3) années dans un poste de gestion. Deux années d’expérience pertinentes de travail peuvent compenser chaque année de scolarité manquante ;
- Maîtrise des cadres de gestion, des méthodes de budgétisation et de comptabilisation ;
- Maîtrise des logiciels informatiques,de bureautique et decomptabilité ;
- Connaissance du milieu socio-économique de l’OH du Pontiac ;
- Connaissance du milieu de l’habitation sociale (atout) ;
- Connaissance des lois et règlements encadrant le domaine de l’habitation ;
- Sensibilité aux problématiques sociales et aux enjeux de l’habitation sociale ;
- Capacité marquée à établir des relations avec une clientèle diversifiée ;
- Capacité à établir et maintenir une collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux, sociaux et communautaires ;
- Posséder une automobile et un permis de conduite valide.

Salaire et autres avantages
- Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine).
- Salaire selon les directives de la Société d’habitation du Québec(à partir de 49500$).
- Gamme d’avantages sociaux(Régime de retraite, etc.).

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 30 septembre 2019, à 16h30, par courriel : michelv cdcpontiac.org

Entrée en poste prévue le 4 novembre 2019.
Lieu de travail : Campbell’s Bay

Les candidatures sont traitées confidentiellement et dans le respect de l’équité en matière d’emploi.
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.

Les Nouvelles du Pontiac

Nouveau concept pour la Piscine Pontiac

15 novembre 2019

Le comité Piscine Pontiac a décidé de revoir sa formule du concept de ce qu'il souhaite voir installé. Il s'agirait non seulement d'une piscine mais bien d'un Centre de Bien-Être. C'est ce qu'a fait savoir le comité hier. Dans un communiqué, il est mentionné qu'après avoir consulté de nombreux (...)

lire la suite

« On attend toujours un plan de la part d'Hydro-Québec » -Winston Sunstrum

15 novembre 2019

Dossier des pannes de courant dans le Haut Pontiac : les municipalités de L'Isle-aux-allumettes, Chichester, Sheenboro et Whaltam ont connu une année record pour le nombre de pannes répertoriées. Eric O'Brien s'est entretenu avec le maire de L'Isle-aux-Allumettes Winston Sunstrum qui a discuté de (...)

lire la suite

Épisode de Still Standing, Bristol, mardi 20h

15 novembre 2019

L'émission de la CBC, Still standing diffusera, mardi prochain, sa visite dans la municipalité de Bristol. Voici un extrait : Durant l'émission, des entrepreneurs de la région seront mis en vedette, tels que Bristol Dryland, La Paysannerie et Logs End. L'épisode de Still Standing sera diffusé ce (...)

lire la suite

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac célébrera son 75e anniversaire

15 novembre 2019

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac célébrera le jeudi 28 novembre prochain son 75e anniversaire. Pour l'occasion, une soirée sera organisée à la salle communautaire des Chevaliers de Colomb, située sur la rue Baume à Fort-Coulonge. Le directeur de la caisse, Stéphane Labine : L'entrevue (...)

lire la suite

CSHBO : Nouvelles procédures en cas de tempêtes

14 novembre 2019

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSHBO) a précisé ses nouvelles procédures concernant les responsabilités et les façons de faire en cas d'interruption du transport ou de situations particulières. De la CSHBO Monia Lirette : Le territoire couvert par la CSHBO étant vaste, la (...)

lire la suite

Le parc des Chutes Coulonge annonce son Festival des Lumières

14 novembre 2019

Le parc des Chutes Coulonge a annoncé le retour du Festival des lumières en décembre prochain. Tous les samedis soir du mois de décembre, les familles sont invitées à se rendre sur le site pour faire une randonnée d'un kilomètre sur un sentier illuminé qui mène aux chutes. Un thème différent sera (...)

lire la suite


Annonces