accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

OFFRE D’EMPLOI
OFFRE D’EMPLOI Adjoint (e) administratif (ve) - Le Jardin Éducatif du Pontiac
Article mis en ligne le 15 novembre 2019
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

OFFRE D’EMPLOI

TITRE : Adjoint (e) administratif (ve)
STATUT DU POSTE : Temps plein / permanent (après probation)
SUPERVISION IMMÉDIATE : Direction générale

Description

Les principales fonctions de l’adjoint (e) administratif (ve) consistent à assister le Directeur général dans ses fonctions de gestion administrative de l’organisme.

Plus précisément, le ou la titulaire du poste devra :

-  Recevoir, vérifier et corriger les feuilles de temps, selon les décisions de la gestion et effectuer l’entrée des données au système de paie Desjardins ;
-  Saisir les transactions financières dans les livres de comptabilité informatisée.
-  Produire la conciliation bancaire des comptes, le bilan, l’état des revenus et dépenses ;
-  Préparer des documents relatifs à la comptabilité pour usage interne et externe ;
-  Organiser diverses rencontres, convoquer les participants et préparer les dossiers nécessaires ;
-  Organiser et tenir à jour divers systèmes de contrôle et de référence tels que les bases de données et listes d’envoi. Effectuer le classement électronique et papier des dossiers.
-  Rédiger et corriger des lettres, textes, documents, tableaux, présentations en anglais et en français.
-  Tenir à jour le site internet et les médias sociaux ;
-  Filtrer les appels téléphoniques et recevoir les visiteurs. Répondre aux demandes générales d’information téléphoniques et électroniques, effectuer, s’il y a lieu, les recherches s’y rapportant ;
-  Exercer toutes autres tâches administratives demandées par la direction générale.

Profil recherché

-  DEC en administration (ou disciplines connexes), combiné à 2 ans d’expérience pertinente, ou diplôme d’études professionnelles en comptabilité et 3 ans d’expérience récente directement reliée à l’emploi. La préférence sera accordée aux candidats et candidates qui ont à leur actif un diplôme d’études collégial en administration (comptabilité – finances) et une expérience récente dans un domaine relié à l’emploi. Toute combinaison équivalente d’expérience et de scolarité sera aussi considérée.
-  Expérience au sein d’organismes à but non lucratif ou en collecte de fonds, un atout.
-  Grand sens de l’organisation, soucis du détail et du travail bien fait.
-  Aptitudes supérieures en relations interpersonnelles. L’intégrité, le jugement et la discrétion sont aussi des qualités essentielles.
-  Habileté à établir et maintenir des relations de travail positives.
-  Compétences avancées en informatique : Microsoft Office, Simple comptable.
-  Bilingue et avoir une excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais.
-  Vérification des antécédents judiciaires obligatoire.

Conditions de travail

-  Poste permanent 30 heures/semaine du lundi au vendredi
-  Possibilité d’horaire flexible et télétravail au besoin
-  2 semaines de vacances cumulables dès l’entrée en fonction
-  Congés personnels, congé maladie et jours fériés
-  Équipe soudée et accueillante
-  Charge de travail variée et motivante
-  Milieu de travail positif et inclusif
-  Culture communautaire valorisant l’humain et l’entraide
-  L’entrée en fonction est prévue le plus tôt possible
-  L’échelle salariale se situe entre 16,49 $ et 18,21 $ et comprend une progression régulière

Si vous désirez travailler dans un environnement stimulant tout en contribuant à la persévérance scolaire et sociale chez les jeunes, nous voulons vous rencontrer. Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 2 décembre 2019 à 9 h par courriel à :

m.riopel_directionjep outlook.com

ou par la poste à :

Martin Riopel, directeur général
Le Jardin Éducatif du Pontiac
3, rue McCuaig, C.P. 29, Campbell’s Bay, Québec, J0X1K0

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats(tes) sélectionnés(es) pour une entrevue.
Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Le Jardin éducatif du Pontiac est un organisme de bienfaisance, reconnu comme organisme d’économie sociale qui a pour mission d’offrir des activités de rééducation, de réinsertion et de réorientation à des jeunes référés par les écoles et par des organismes offrant des services psychosociaux en vue de contrer le décrochage scolaire et social.

Les Nouvelles du Pontiac

Opération Enfant-Soleil remet 15 000$ à l'Hôpital du Pontiac pour les enfants de la région

14 février 2020

Un montant de 15 000$ a été versé à l'Hôpital du Pontiac ce jeudi par l'organisme Opération Enfant Soleil, afin de permettre l'achat d'équipements pour suivre l'état de santé des enfants qui y sont hospitalisés. Le porte-parole de l'organisme et acteur québécois, Louis-Georges Girard, qui était présent (...)

lire la suite

L'Ile-du-Grand-Calumet fait le point sur ses infrastructures routières

14 février 2020

La municipalité de L'Ile-du-Grand-Calumet prévoit mettre en place au cours des prochaines semaines un plan d'intervention concernant ses infrastructures routières. La directrice générale de la municipalité, Sabrina Larivière, donne plus de détails. La municipalité a engagé à l'automne 2019 une firme (...)

lire la suite

Publication de la liste des employés du secteur public gagnant 100 000$ et plus

14 février 2020

Le Bulletin d'Aylmer a publié cette semaine l'étude visant à répertorier les employés du secteur public au Québec gagnant plus de 100 000$ diffusé par la Fédération canadienne des contribuables (FCC). Parmi les organisations desservant le Pontiac, on peut y apprendre que la Commission scolaire des (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada acquiert un terrain à Bristol

14 février 2020

Conservation de la nature Canada (CNC) fera l'acquisition d'un site de 31 hectares à Bristol, dans le secteur du Grand marais, décrit comme un important corridor écologique, car il abrite notamment la plus grande population de tortues mouchetées au Québec, espèce désignée menacée et en voie de (...)

lire la suite

Western Québec : cinq nouvelles classes de maternelle 4 ans en septembre

14 février 2020

La Commission scolaire Western Québec (CSWQ) ouvrira cinq nouvelles classes de niveau préscolaire 4 ans pour l'année scolaire 2020-2021. Celles-ci seront installées à Wakefield, dans le secteur Aylmer de Gatineau ainsi qu'en Abitibi-Témiscamingue. Rappelons que Western Québec offre actuellement la (...)

lire la suite

Le Club Quad du Pontiac souhaite avoir un sentier entre Otter Lake et Mansfield

14 février 2020

Le Club Quad du Pontiac projette de créer un sentier pour la circulation des véhicules tout-terrain (VTT) entre les municipalités d'Otter Lake et de Mansfield-et-Pontefract. Pour se faire, l'organisation a demandé une subvention de 50 000$ au ministère des Transports du Québec (MTQ). Le président du (...)

lire la suite


Annonces