Vers l’illumination du Pont Félix-Gabriel-Marchand
Novom Interactive annonce officiellement sa participation dans le projet
Article mis en ligne le 15 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

L’entreprise Novom Interactive a publié lundi (14 décembre), un communiqué de presse pour annoncer officiellement qu’elle s’est vue confier la création et la réalisation de l’illumination du Pont Félix-Gabriel-Marchand par l’organisme Phare Ouest.

« Mettre en lumière un élément patrimonial si majestueux, témoin de notre histoire, impose une réflexion artistique rigoureuse et un grand respect. Ce défi stimulant de la conception et de la réalisation de la mise en lumière met en avant-plan notre histoire et ceux qui ont travaillé durement à créer des milieux de vie dynamiques. Cette histoire et ce patrimoine bâti, plus souvent dans l’ombre, méritent impérativement d’être mis en lumière pour que ces œuvres architecturales puissent témoigner de notre passé » souligne le concepteur du plan lumière du Pont Rouge, Alain Dubé, directeur artistique et à l’innovation multimédia chez Novom.

Novom Interactive est habitué à ce genre de projet. L’entreprise a développé des plateformes technologiques avancées et des modes de gestion de communication pour les foules en direct ou en virtuel. Ces dernières années, elle a mené des projets pour de nombreuses entreprises touristiques, afin de bonifier l’expérience des visiteurs (entre autres : le Biodôme de Montréal, le 125e anniversaire du Château Frontenac, Evenko, Zoo de Granby, Carnaval de Québec, Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, SkyShow et Loto-Québec). « Grâce à la fusion avec 7e SENS, une entreprise de création d’événements et d’attractions luminesques et spectaculaires créée par Alain Dubé et Stéphane Parent, NOVOM INTERACTIVE décuple sa capacité à pousser plus loin les expériences par la scénarisation et la mise en scène des expériences attractives » selon son président, Claude Caron.

Rappelons que les travaux du Pont Félix-Gabriel-Marchand devraient se terminer l’été prochain et que l’illumination du pont est prévu pour le mois de juillet.

Les Nouvelles du Pontiac

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite

« Le statu quo n'est pas envisageable » -Stéphane Labine

20 janvier 2021

La Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac offre toujours des services à ses clients durant le confinement actuel. Le directeur général de la Caisse, Stéphane Labine, explique certaines mesures qui ont été mises en place pour desservir la clientèle. CHIP101.9 · Extrait - Stéphane Labine - services (...)

lire la suite

Ouverture du Café Dowtown à Fort-Coulonge

20 janvier 2021

Les Pontiçois peuvent maintenant découvrir une nouvelle entreprise, le Café Downtown, qui a pignon sur rue à Fort-Coulonge, dans un bâtiment complètement rénové et adapté à accueillir la clientèle, mais aussi éventuellement des spectacles. Le « Downtown » comme l'appelle affectueusement le propriétaire (...)

lire la suite


Annonces