Nouvelle tarification des baux de villégiature
Article mis en ligne le 6 novembre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

À partir de janvier 2020, les locataires de terrains de villégiature verront leur bail ou loyer être indexé à une nouvelle tarification, instaurée par le gouvernement du Québec. La porte-parole au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, Catherine Ippersiel, donne les détails des changements qui seront apportés.

En Outaouais, sur 1820 baux de villégiature, la région du Pontiac en compte la majorité, soit 1161 au dernier comptage, fait en septembre dernier.

Mme Ippersiel a également indiqué ce qui a motivé le gouvernement du Québec à prendre cette décision de modifier les tarifications des baux de villégiature.

Selon l’ancienne règlementation, une majorité de détenteurs de baux de villégiature auraient vu leurs hausses de loyer passer à un taux supérieur à la variation de l’inflation l’année prochaine. Les informations données par le ministère précisent que, dans certaines régions, cette hausse aurait représenté entre 200$ et 300$ par bail. Les changements apportés plafonneront la hausse à la variation de l’indice des prix à la consommation. L’augmentation moyenne des loyers de villégiature prévoit être de 10$ en 2020.

Pour plus de détails concernant la nouvelle tarification applicable aux baux de villégiature, contactez le Centre de services du territoire public au 418-980-8520 ou au 1 844 282 8277, ou encore par courriel au droit.terre.publique mern.gouv.qc.ca.
L’entrevue complète est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Chaleur et COVID-19 : le CISSS de l'Outaouais fait le point

26 mai 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais doit composer avec de nouvelles procédures concernant l'utilisation de climatiseurs et de ventilateurs afin d'assurer la sécurité des usagers des différents établissements de santé en raison de la chaleur intense prévue cette (...)

lire la suite

Garder la plage du Lac Dumont fermée (TNO)

26 mai 2020

La MRC Pontiac insiste auprès du gouvernement du Québec afin de faire respecter l'interdiction d'accès à la plage du Lac Dumont, sur le le territoire non-organisé (TNO), après que des rassemblements à cet endroit aient été dénoncés dans les dernières semaines. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, (...)

lire la suite

Consignes de base pour se protéger de la chaleur

26 mai 2020

Environnement Canada prévoit une chaleur importante dans la région à partir d'aujourd'hui et ce, pour trois jours. La Direction de santé publique (DSPU) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais tient à rappeler les consignes de base pour se protéger de la chaleur. La (...)

lire la suite

Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO

26 mai 2020

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pour la journée de mercredi. Afin d'assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que : • S'assurer que (...)

lire la suite

Interception pour grand excès de vitesse à Portage-du-Fort

26 mai 2020

Un homme de 26 ans a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Pontiac le 24 mai dernier pour un grand excès de vitesse sur la route 301, à Portage-du-Fort. Peu avant 20h30, le suspect circulait à 175 km/h dans une zone de 90km/h. L' homme, résident d'Ottawa, a reçu un (...)

lire la suite

Fort-Coulonge rappelle à ses citoyens de respecter les règlements sur l'utilisation de l'eau

26 mai 2020

Le temps chaud et humide se poursuivra dans les prochains jours. Aujourd'hui et demain, la température ressentie devrait atteindre 38°C. Certaine municipalité ont rappelé dans les dernières heures les règlements municipaux considérant l'arrosage automatique des jardins, du gazon ou au autres (...)

lire la suite


Annonces