Nomination de France Dumont au poste de PDG adjointe du CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 7 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé la nomination de France Dumont à titre de présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. Mme Dumont entrera en fonction le 10 février 2020, pour une durée de deux ans.

« Forte de sa longue carrière dans le milieu de la santé, tant du côté clinique qu’administratif, et notamment dans le milieu des soins infirmiers, madame Dumont a une fine connaissance des enjeux réels vécus sur le terrain hospitalier, de même qu’une expérience approfondie en gestion de notre réseau. Voilà pourquoi je suis persuadée qu’elle constitue un atout indéniable pour le CISSS de l’Outaouais, où elle mettra à contribution son expertise et toutes les aptitudes de leadership nécessaires à bien soutenir cette organisation, au bénéfice des gens de la région. », a déclaré la ministre McCann.

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique infirmière, d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal, France Dumont a une expérience clinique et de gestion dans le milieu de la santé et des services sociaux. Après 11 ans au sein de l’équipe de la Cité de la santé de Laval, de 1979 à 1990, elle travaille pendant plusieurs années pour des directions santé d’entreprises conseil telles que CGO inc. et CGI inc., avant d’obtenir en 2012 le poste de directrice générale adjointe du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes. En 2015, elle devient directrice générale adjointe santé physique, enseignement et recherche du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, puis, en 2016, directrice adjointe de la Direction des services hospitaliers du ministère de la Santé et des Services sociaux, poste qu’elle occupe actuellement.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Comptoir St-Pierre créée 600 masques pour les organismes du Pontiac

3 juin 2020

Le Comptoir St-Pierre a décidé de créer 600 masques qui seront remis à diverses organismes du Pontiac, afin de les aider à poursuivre leur opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Comme l'explique la directrice adjointe du Comptoir St-Pierre, Maria Nathalie Medeiros, les organismes tel (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : « C'est une de mes promesses électorales et notre priorité » -Jane Toller

3 juin 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, se réjouit de la mise en place du projet annoncé lundi par Connexion Fibre Picanoc concernant l'accessibilité à Internet Haute-Vitesse dans le Pontiac. En entrevue à CHIP 101,9, elle a déclaré que de doter plusieurs municipalités et résidences de la MRC (...)

lire la suite

Réouverture de la caisse de Chapeau et AGE virtuelle à venir

3 juin 2020

La caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a annoncé la réouverture prochaine du comptoir de son point de service situé à Chapeau. Comme l'explique le directeur général de la caisse des rivières de Pontiac, Stéphane Labine, différentes procédures ont été mises en place afin d'assurer la sécurité de (...)

lire la suite

Circulation à l'ïle-du-Grand-Calumet : des dos d'âne seront installés

3 juin 2020

Le maire de la municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, était de retour lundi dernier lors de la rencontre du conseil municipal, lui dont le départ en congé de maladie pour une période indéterminée avait été annoncé par le conseil en mai dernier. Lors de cette rencontre municipale, il a (...)

lire la suite

Plusieurs offres d'emplois à la MRC Pontiac

3 juin 2020

Quatre nouvelles offres d'emploi ont récemment été affichées par la MRC Pontiac, dans différents départements : sécurité publique ; développement économique ; Cycloparc PPJ ; tourisme. La MRC est à la recherche, notamment, d'un technicien en Prévention Incendie, d'un commissaire au Développement (...)

lire la suite

La piste cyclable maintenant équipée de stations de réparation de vélos

3 juin 2020

Un projet d'entreprenariat social, intitulé l'Équipiste, qui consiste à doter la PPJ et à établir des partenariats avec les commerçants locaux le long de la piste cyclable a été lancé hier. en vue de vendre du matériel et des outils aux usagers de la PPJ. Ce projet a été conçu par un groupe d'étudiantes (...)

lire la suite


Annonces