Nomination de France Dumont au poste de PDG adjointe du CISSS de l’Outaouais
Article mis en ligne le 7 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, a annoncé la nomination de France Dumont à titre de présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. Mme Dumont entrera en fonction le 10 février 2020, pour une durée de deux ans.

« Forte de sa longue carrière dans le milieu de la santé, tant du côté clinique qu’administratif, et notamment dans le milieu des soins infirmiers, madame Dumont a une fine connaissance des enjeux réels vécus sur le terrain hospitalier, de même qu’une expérience approfondie en gestion de notre réseau. Voilà pourquoi je suis persuadée qu’elle constitue un atout indéniable pour le CISSS de l’Outaouais, où elle mettra à contribution son expertise et toutes les aptitudes de leadership nécessaires à bien soutenir cette organisation, au bénéfice des gens de la région. », a déclaré la ministre McCann.

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique infirmière, d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Montréal, France Dumont a une expérience clinique et de gestion dans le milieu de la santé et des services sociaux. Après 11 ans au sein de l’équipe de la Cité de la santé de Laval, de 1979 à 1990, elle travaille pendant plusieurs années pour des directions santé d’entreprises conseil telles que CGO inc. et CGI inc., avant d’obtenir en 2012 le poste de directrice générale adjointe du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes. En 2015, elle devient directrice générale adjointe santé physique, enseignement et recherche du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, puis, en 2016, directrice adjointe de la Direction des services hospitaliers du ministère de la Santé et des Services sociaux, poste qu’elle occupe actuellement.

Les Nouvelles du Pontiac

La préfète Jane Toller utilise son veto

26 janvier 2021

Est-ce que la résolution sur le bio-parc déposée par le maire de Bristol, Brent Orr, le 20 janvier dernier, a été adoptée ou pas ? Ça semble maintenant clair, la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a précisé qu'elle exerçait son droit de véto relativement à la résolution sur le bio-parc, et ce (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais demande la vigilance de la population

26 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a confirmé qu'une éclosion de la Covid-19 avait eu lieu chez le personnel du RONA de Val-des-Monts, situé au 1839, route du Carrefour à Val-des-Monts. C'est 11 cas qui ont été déclarés parmi les travailleurs. Le risque est jugé (...)

lire la suite

André Fortin espère voir moins de restrictions afin de relancer certains secteurs de l'économie

26 janvier 2021

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, demande à ce que le gouvernement du Québec puisse considérer de modifier certaines mesures entourant les restrictions de la pandémie de COVID-19, à la suite du couvre-feu prévu jusqu'au 8 février prochain. André Fortin espère que des mesures puissent être (...)

lire la suite

Pénurie de pharmaciens au CISSS de l'Outaouais selon l'A.P.E.S

26 janvier 2021

L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec affirme que selon leur plus récente enquête, des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais sont aux prises avec une importante pénurie de pharmaciens. Selon les résultats de la plus récente (...)

lire la suite

Des statistiques stables et encourageantes pour le Pontiac

26 janvier 2021

Les statistiques de COVID-19 dans le Pontiac sont demeurées stables depuis les deux dernières semaines. Le nombre de cas actifs est de 5 ou moins et le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac compte 62 cas depuis le début de la pandémie. Parmi ces 62 cas, la grande majorité, soit 39, se trouve dans la (...)

lire la suite

Winston Sunstrum croit que la résolution entourant le bio-parc a été adoptée par les maires de la MRC

25 janvier 2021

Le maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum, a expliqué que selon son point de vue, la résolution de la rencontre du 20 janvier dernier à la MRC, concernant le bio-parc et la relance de l'industrie forestière, a été adoptée. C'est ce qu'il a expliqué lors d'une entrevue à CHIP 101,9. Monsieur (...)

lire la suite


Annonces