accessibilité
Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

NIVEAUX D’EAU DE LA RIVIÈRE DES OUTAOUAIS
Article mis en ligne le 3 mai 2018
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Tronçon allant de Deep River à Ottawa-Gatineau (secteur du lac Deschênes – Britannia) OTTAWA/GATINEAU, mardi 1er mai 2018— Les débits et les niveaux d’eau le long de la rivière des Outaouais entre Deep River et Ottawa-Gatineau (secteur du lac Deschênes - Britannia) continuent à augmenter rapidement en raison de la fonte accélérée des neiges. Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais informe de façon préventive les résidents des endroits qui sont sujets aux inondations dans les secteurs du lac Coulonge, du lac des Chats et du lac Deschênes - Britannia que les seuils d’inondations mineures pourraient y être atteints à partir de jeudi prochain.

Tendance des conditions en rivière / Risque d’inondation : Les températures chaudes que l’on connait actuellement accélèrent la fonte du couvert neigeux toujours en place dans les parties centrales du bassin versant et ce qui fait augmenter les niveaux d’eau et les débits. Compte tenu des pluies prévues sur une bonne partie du bassin versant dans les prochains jours, le ruissellement printanier pourrait augmenter de nouveau en fin de semaine si des quantités appréciables de pluies sont reçues. Le Comité de régularisation informe de façon préventive les résidents dans les endroits qui sont sujets aux inondations à partir de Deep River jusque dans la région d’Ottawa-Gatineau que les niveaux pourraient augmenter de 100 à 110 cm au lac Coulonge, de 50 à 60 cm au lac des Chats, et de 50 à 60 cm au lac Deschênes (secteur Britannia) d’ici samedi ou dimanche, selon les quantités de pluies reçues.

Stratégie de régularisation des réservoirs : L’eau en provenance de la partie nord du bassin versant devrait pouvoir être retenue dans les principaux réservoirs de ce secteur. Cependant, dans les autres parties du bassin, les ouvrages sont principalement au fil de l’eau et ont une capacité d’emmagasinement négligeable. Par conséquent, ils ne peuvent pas servir à réduire significativement la hausse des débits et des niveaux d’eau engendrés par le ruissellement printanier. Durant cette période critique, le Comité de régularisation fera tout en son pouvoir pour limiter les inondations et continuera de surveiller la situation tout au long de la rivière.

D’autres bulletins seront diffusés si les risques d’inondation devaient augmenter.

Les Nouvelles du Pontiac

Une partie du Pontiac plongée dans le noir

25 février 2020

C'est une panne de courant majeure qui a affecté hier une bonne partie du Pontiac et qui s'est prolongée à Fort-Coulonge en soirée. Cette panne a d'abord été signalée en fin d'avant-midi et le courant devait revenir, selon les premières prévisions, en après-midi. Par contre, les délais se sont (...)

lire la suite

Manifestation contre la fermeture du service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac

25 février 2020

Une délégation du Pontiac s'est rendue manifester devant l'Hôpital de Hull afin d'exprimer son mécontentement auprès du ministre responsable de l'Outaouais et ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, après la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de fermer pour 6 mois (...)

lire la suite

Une manifestation prévue dimanche prochain

25 février 2020

La Voix du Pontiac/Pontiac Voice a demandé à la population du Pontiac de se mobiliser et de manifester contre la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais de fermer le service d'obstétrique pour une période de 6 mois. La manifestation est prévue ce dimanche 1er mars à 14 (...)

lire la suite

En ski de fond jusqu'au parlement

25 février 2020

La délégation d'étudiants du secondaire qui a entrepris son périple pour se rendre à la Colline parlementaire à Ottawa en ski de fond a atteint hier le secteur Quyon de la municipalité de Pontiac. Le responsable du projet Guillaume Lavoie-Harvey. La troupe de la MRC Pontiac devrait arriver mercredi à (...)

lire la suite

Défi des Chefs Leucan ; Présentation d'Arielle

25 février 2020

Le 19 mars prochain, l'animatrice de CHIP 101,9 fera équipe avec le chef Raphaël Morneau-Bérubé et la jeune Arielle Perron, 14 ans, en vue du Défi des Chefs Leucan. Arielle est une enfant Leucan diagnostiquée en 2014 d'un Lymphomes hodgkinien, puis d'une tumeur desmoplastique en 2019. En entrevue, (...)

lire la suite

Les pontiçois manifestent devant l'Hôpital de Hull

24 février 2020

Des manifestants se sont rendus à l'Hôpital de Hull pour protester contre la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, de fermer le service d'obstétrique à l'Hôpital du Pontiac jusqu'en septembre prochain. Sur place, Élizabeth Séguin a recueilli les commentaires (...)

lire la suite


Annonces