Émission en cours

00:00 05:00


Municipalité de Pontiac : taxation des sinistrés et inspection des propriétés

Municipalité de Pontiac : taxation des sinistrés et inspection des propriétés

28 mai 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53

La municipalité de Pontiac a publié lundi quelques avis via les réseaux sociaux, concernant la taxation des sinistrés ainsi que l’inspection des propriétés touchées par les inondations.

Afin d’offrir un répit aux citoyens affectés par les inondations printanières de 2019, le conseil municipal de Pontiac a décidé, lors d’une séance extraordinaire tenue le 24 mai dernier, de reporter le prochain paiement des taxes municipales pour ses résidents des zones inondées. Le prochain versement des taxes municipales, qui était prévu le 1er juin, pourra donc être reporté au 1er août 2019, sans intérêt, pour ces résidents affectés.

Rappelons que les évacuations sur le territoire de la municipalité de Pontiac sont toujours maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Avis d’inspection dans la municipalité
Le Service des incendies de la municipalité de Pontiac a commencé le processus d’inspection de sécurité des propriétés touchées sur les chemins suivants afin de transmettre son avis d’autorisation écrite concernant une réintégration possible ou non.
– Chemin Gingembre
– Croissant de la Sarriette
– Chemin Royal
– Chemin Clavelle
– Avenues des Noyers
– Chemin des Bouleaux
– Avenue des Peupliers
– Avenues des Vacanciers
– Chemin Bergeron
– Chemin Dollard
– Chemin Charron
– Chemin Cedervale

Sur les 108 maisons touchées, 48 ont déjà été inspectées. Notons que le Service des incendies procédera aux inspections aujourd’hui le 28 mai, et ce en fin d’après-midi et en soirée (aucune inspection ne sera faite à la noirceur ou en cas d’intempéries). La Municipalité invite les citoyens à la prudence sur le réseau routier puisque les infrastructures demeurent vulnérables.