La municipalité de Pontiac dit avoir reçu plus de 400 courriels de résidents affectés par la Zone d’intervention spéciale (ZIS). Dans une communication publiée via son site web et ses réseaux sociaux, la municipalité dit avoir transmis ses propositions de modifications à la délimitation de la zone en question au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) le 19 août dernier. Le rapport remis a été notamment fondé sur les commentaires reçus par les citoyens.
Rappelons que la ZIS a été instaurée par le gouvernement du Québec afin de limiter la construction et la rénovation dans les territoires délimités en lien avec les inondations des printemps 2017 et 2019.
La Municipalité de Pontiac dit maintenant attendre la décision du MAMH qui viendra déterminer si d’autres secteurs pourront ou non être retirés de la ZIS.
Les municipalités impliquées avaient jusqu’au 19 août dernier afin de soumettre au gouvernement du Québec leur demande d’ajustement et leurs commentaires sur les délimitations du territoire visé.
Pour plus d’informations sur la Zone d’intervention spéciale, veuillez consulter l’article « La ZIS en 7 questions ».