Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Mise à jour de la situation des inondations avec les maires Gilles Dionne et Gaston Allard
Évacuation dans plusieurs secteurs
Article mis en ligne le 27 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield ont débuté l’évacuation de certains résidents dans les dernières heures dans les secteurs les plus touchés par les inondations. François Carrier fait le point avec les maires Gaston Allard et Gilles Dionne.

Un centre d’hébergement a été mis en place a l’École secondaire Sieur-de-Coulonge pour les citoyens évacués et les municipalités sont en communication avec la Croix Rouge. Les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge invitent l’ensemble de la population à une séance d’information à la salle des Chevaliers de Colomb à 15h.

Dans le village de Fort-Coulonge, le système d’égoûts a été fermé et les citoyens avisés de quitter leur domicile situés sur les rues suivantes :
- Rue Baume (en partie)
- Rue Francœur
- Rue Gervais
- Rue Bertrand
- Rue du Centre Récréatif
- Rue Beaulieu
- Chemin du Bord de l’Eau
- Rue Rose
- Rue Miron
- Rue Desrochers
- Rue Boisvert

À Mansfield, les secteurs suivants sont également très affectés par la crue des eaux :
- Chemin de la chute à la hauteur de Terry fox
- Rue Laporte
- Rue L’écuyer, une première en 30 ans selon le maire Gilles Dionne
- Rue Neault
- Chemin de la Passe à la hauteur du numéro civique 122
- Chemin du grand-marais à la hauteur du civique 220
- Chemin du Thomas-Lefebvre, du chemin du Quai jusqu’au 270 chemin Thomas-Lefebvre
- Rue du Quai
- Chemin Esprit
- Rue Léonard
- Rue Boisvert
- Rue Mousseau
- Rue Bélec
- Rue Whelan
- Rue Pearson
- Chemin des rapides

Concernant les ponts Félix-Gabriel Marchand et le Pont Blanc, tous les deux sont sous haute surveillance, et les résidents peuvent encore circuler sur le pont Blanc de manière sécuritaire.

Pour des fins de sécurité, les municipalités demandent aux résidents de ne pas circuler sur les rues inondées. Il a été indiqué que les autorités sont sur le terrain pour informer les résidents des démarches à suivre.

Les Nouvelles du Pontiac

Une autre hypothèque légale vise Eureka93

13 septembre 2019

Une autre hypothèque légale visant Eureka93 a été déposée dans les dernières heures et proviendrait cette fois de la firme G.C.M Consultants offrant des services d'ingénierie, dont les bureaux sont situés à Montréal. Le montant enregistré de l'hypothèque légale en construction est de 329 610$ et a été (...)

lire la suite

Pannes de courant à l'Isle-aux-Allumettes : Hydro-Québec fera des travaux cette automne

13 septembre 2019

Hydro-Québec affirme avoir trouvé en partie l'explication aux nombreuses pannes de courant de longue durée (plus de 5 minutes) répertoriées dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes depuis le début de l'année. La porte-parole de la société pour la région, Anna Rozanova. Mme Rozanova explique que 23 (...)

lire la suite

André Fortin répond aux questions des auditeurs de CHIP 101,9

13 septembre 2019

Le 4 septembre dernier, CHIP 101,9 recevait en studio le député André Fortin. Les auditeurs étaient invités à lui poser des questions. Certains ont fait parvenir leurs questions par écrit. Voici les questions posées à André Fortin ainsi que ses réponses ; 1. Benoit Paré de Fort-Coulonge Question : Le (...)

lire la suite

Règlements et sécurité en saison de chasse

13 septembre 2019

En ce début de la saison de la chasse, la Sûreté du Québec rappelle aux amateurs de cette activité d'automne quelques réglementations et conseils afin d'assurer la sécurité de tous. Le sergent Marc Tessier donne plus de détails : Notons que chaque année, les policiers de la Sûreté du Québec doivent (...)

lire la suite

Ateliers de réalité virtuelle gratuits à travers le Pontiac

13 septembre 2019

Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais, en collaboration avec la Fabrique mobile de l'Outaouais, organisent, à partir de la semaine prochaine, une série d'ateliers de réalité virtuelle interactifs, gratuits et bilingues, dans différents endroits du Pontiac. Le responsable des services aux réseau, Jonathan (...)

lire la suite

Lancement de campagne dans la MRC Pontiac pour le candidat du Parti Conservateur du Canada

13 septembre 2019

Le candidat conservateur dans la circonscription de Pontiac, Dave Blackburn, a officiellement lancé sa campagne sur le territoire de la MRC Pontiac, jeudi soir. Selon les organisateurs, une quarantaine de personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion. Rappelons que l'équipe de Dave Blackburn a (...)

lire la suite


Annonces