Mise à jour de la situation des inondations avec les maires Gilles Dionne et Gaston Allard
Évacuation dans plusieurs secteurs
Article mis en ligne le 27 avril 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield ont débuté l’évacuation de certains résidents dans les dernières heures dans les secteurs les plus touchés par les inondations. François Carrier fait le point avec les maires Gaston Allard et Gilles Dionne.

Un centre d’hébergement a été mis en place a l’École secondaire Sieur-de-Coulonge pour les citoyens évacués et les municipalités sont en communication avec la Croix Rouge. Les municipalités de Mansfield-et-Pontefract et Fort-Coulonge invitent l’ensemble de la population à une séance d’information à la salle des Chevaliers de Colomb à 15h.

Dans le village de Fort-Coulonge, le système d’égoûts a été fermé et les citoyens avisés de quitter leur domicile situés sur les rues suivantes :
- Rue Baume (en partie)
- Rue Francœur
- Rue Gervais
- Rue Bertrand
- Rue du Centre Récréatif
- Rue Beaulieu
- Chemin du Bord de l’Eau
- Rue Rose
- Rue Miron
- Rue Desrochers
- Rue Boisvert

À Mansfield, les secteurs suivants sont également très affectés par la crue des eaux :
- Chemin de la chute à la hauteur de Terry fox
- Rue Laporte
- Rue L’écuyer, une première en 30 ans selon le maire Gilles Dionne
- Rue Neault
- Chemin de la Passe à la hauteur du numéro civique 122
- Chemin du grand-marais à la hauteur du civique 220
- Chemin du Thomas-Lefebvre, du chemin du Quai jusqu’au 270 chemin Thomas-Lefebvre
- Rue du Quai
- Chemin Esprit
- Rue Léonard
- Rue Boisvert
- Rue Mousseau
- Rue Bélec
- Rue Whelan
- Rue Pearson
- Chemin des rapides

Concernant les ponts Félix-Gabriel Marchand et le Pont Blanc, tous les deux sont sous haute surveillance, et les résidents peuvent encore circuler sur le pont Blanc de manière sécuritaire.

Pour des fins de sécurité, les municipalités demandent aux résidents de ne pas circuler sur les rues inondées. Il a été indiqué que les autorités sont sur le terrain pour informer les résidents des démarches à suivre.

Les Nouvelles du Pontiac

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite


Annonces