COVID-19
Même si la région passera en zone orange, le CISSS de l’Outaouais recommande la prudence
Article mis en ligne le 18 février 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La directrice régionale par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dre Brigitte Pinard, a tenu a rappeler les mesures qui s’appliqueront pour la région qui sera en zone orange dès lundi prochain (22 février).

« C’est important de prendre note que ce n’est pas la même zone orange qu’à l’automne, il y a quelques différences. Il faut aussi être vigilant parce que le risque d’une plus grande propagation de cas est toujours envisageable » - Dre Brigitte Pinard

Voici les mesures du niveau d’alerte orange qui entreront en vigueur dès le 22 février prochain :
- Le couvre-feu sera effectif entre 21 h 30 et 5 h le lendemain matin, sauf exceptions.
- Les déplacements entre les régions et interprovinciaux sont non recommandés.
- Les rassemblements dans les lieux privés sont interdits, sauf exceptions.
- Les restaurants pourront rouvrir avec une limite de deux adultes par table accompagnés de leurs enfants d’âge mineur, avec tenue de registre et preuve de résidence de la région.
- Les bars, brasseries, casinos et tavernes doivent demeurer fermés.
- Les activités sportives et de loisirs, incluant les cours, sont permises dans les lieux publics intérieurs pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence. Les centres de conditionnement physique pourront donc rouvrir.
- Les activités sportives ou récréatives extérieures seront permises avec un maximum de 8 personnes.
- Les cinémas et salles de spectacle auront la possibilité de rouvrir leurs portes dès le 26 février 2021.
- Pour la suite des mesures entourant ce niveau d’alerte, consulter le lien ici.

Toujours 5 cas ou moins dans le Pontiac
Durant la conférence de presse qui a eu lieu hier, Jacob Lavigne de CHIP 101,9 a voulu savoir pourquoi le nombre exact de cas sur le territoire du Réseau local de santé (RLS) de la Vallée-de-la-Gatineau affichait un chiffre précis, en l’occurrence 2, mais que le RLS Pontiac indiquait toujours 5 cas ou moins.

Le nombre pour le RLS de la Vallée-de-la-Gatineau a été modifié à la suite de la conférence et indique maintenant 5 cas ou moins. Notons que le RLS Pontiac indique maintenant 67 cas, au total, depuis le début de la pandémie. Les statistiques de la COVID-19 en Outaouais peuvent être consultées ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La Sûreté du Québec va adapter ses interventions durant la relâche

26 février 2021

La Sûreté du Québec a mentionné qu'en réponse aux directives gouvernementales émises pour contrer la propagation du coronavirus (COVID-19), leurs interventions policières seront adaptées sur l'ensemble du territoire québécois pour la période de relâche dès aujourd'hui (26 février) et ce, jusqu'au 7 mars (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais satisfait de la première journée de prise de rendez-vous

26 février 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais est satisfait de la première journée de prise de rendez-vous de vaccination. Selon le CISSS de l'Outaouais, au cours de la journée d'hier, plus de 3 250 rendez-vous ont été octroyés aux personnes de 85 ans et plus et leur proche (...)

lire la suite

André Fortin se montre rassurant

26 février 2021

Les inscriptions pour la vaccination contre la COVID-19 des personnes de 85 ans et plus sont débutées depuis hier. Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a voulu se montrer rassurant et a encouragé les citoyens à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. « Allez-y, le vaccin est (...)

lire la suite

Toujours 5 cas ou moins actifs dans le Pontiac, mais Shawville affiche maintenant 8 cas

26 février 2021

Le nombre de cas de COVID-19 est demeuré stable cette semaine sur le territoire du Réseau local de santé (RLS) du Pontiac, affichant toujours 5 cas ou moins actifs. Le nombre de cas au total, depuis le début de la pandémie, est de 72. La municipalité de Pontiac (Quyon, Luskville, Breckenridge, (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac se préparent à la semaine de relâche

26 février 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac en partenariat avec la MRC du Pontiac, Loisir sport Outaouais, Ski à l'école Outaouais et d'autres partenaires vont offrir diverses activités en plein air pour divertir les enfants et les familles pendant la semaine de relâche. Notons qu'il y aura des ateliers de (...)

lire la suite

Réunis à nouveau pour une séance extraordinaire, le dossier du bio-parc retient toujours l'attention

26 février 2021

Réunis à nouveau pour une séance extraordinaire mercredi soir (24 février), les maires de la MRC Pontiac ont assisté à des présentations portant sur l'industrie forestière, entre autres du maire de L'Isle-aux-Allumettes, Winston Sunstrum et du directeur de l'aménagement du territoire et de (...)

lire la suite


Annonces