Pétition demandant la démission du maire Newberry
Mario Tremblay répond aux questions de CHIP 101,9
Article mis en ligne le 16 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Lors de la plus récente rencontre publique de L’Île-du-Grand-Calumet, il a été confirmé qu’une pétition demandant la démission du maire Serge Newberry a été remise à la municipalité.

Un peu moins de 340 noms ont été récoltés selon les organisateurs. Durant la rencontre, Serge Newberry a fait savoir qu’à son avis certains citoyens ont signé la pétition sans nécessairement être d’accord avec sa démission.

Pour celui qui a déposé la pétition, le citoyen Mario Tremblay, il ne fait pas de doute que la pétition était claire et il affirme que la grande majorité était fortement d’accord à demander la démission du maire.

Mario Tremblay a dit que les raisons sont nombreuses pour demander la démission du maire. Il explique que lors de sa tournée pour rencontrer les citoyens, les raisons énumérées étaient les allégations contre le maire de la part d’autres membres du conseil (Réjean Meilleur et Alice Meilleur-Pieschke), l’instabilité au sein des ressources humaines au sein du bureau municipal (qui a vu entre autres se succéder 4 différentes directions générales depuis son élection), le manque de transparence du maire entre autres dans le dossier des îles Lafontaine, les priorités du maire, etc. Tout de même, Mario Tremblay a reconnu que l’arrivée du nouveau directeur, Sylvain Bégin devrait avoir un impact positif sur la gestion de la municipalité.

Le directeur de la municipalité de L’Île-du-Grand-Calumet, Sylvain Bégin, a mentionné que la pétition a été déposée au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à la Commission municipale du Québec.

L’entrevue complète avec Mario Tremblay est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Augmentation importante du nombre de cas de COVID-19 dans le RLS Pontiac : 46 cas sont actuellement répertoriés

12 avril 2021

Le nombre de cas actifs de COVID-19 a augmenté de façon importante en date d'aujourd'hui (12 avril). Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le Réseau local de service (RLS) compte actuellement 46 cas actifs, près du double comparativement à la semaine (...)

lire la suite

Un deuxième cas de COVID-19 confirmé au pavillon Poupore

12 avril 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a confirmé un deuxième cas de COVID-19 au pavillon Poupore situé à Fort-Coulonge. Vendredi dernier, le CSSHBO a confirmé deux cas, un du côté du pavillon Poupore et l'autre à l'école L'Envolée (Campbell's Bay). Par mesure préventive, (...)

lire la suite

La grève des enseignants maintenue

12 avril 2021

Tout indique qu'il y aura une journée de grève des enseignant comme prévu, ce mercredi 14 avril entre minuit et 9h30 le matin. Tel que mentionné à CHIP 101,9 la semaine dernière par le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, la partie patronale (...)

lire la suite

Bilan de la SQ pour le territoire de la MRC Pontiac du 5 au 11 avril dernier

12 avril 2021

Voici un résumé de la Sûreté du Québec (SQ) des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Pontiac. Selon la SQ, pour des raisons légales, de sécurité et pour ne pas compromettre des enquêtes en cours, certains événements et activités peuvent ne pas y figurer. Voici le bilan pour (...)

lire la suite

Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner

12 avril 2021

Dans un communiqué de presse diffusé hier (dimanche 11 avril), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a indiqué que les travailleurs de la santé et des services sociaux, qui jusqu' à présent, n'avaient pas été vaccinés contre la Covid-19 peuvent maintenant prendre (...)

lire la suite

L'Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion

12 avril 2021

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) dont la MRC Pontiac en collaboration avec Culture Outaouais, ont dévoilé les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du troisième (...)

lire la suite


Annonces