Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Marie Gionet
Article mis en ligne le 16 décembre 2016
dernière modification le 8 février 2017
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Marie est l’animatrice du Brunch 60 à 90. Revivez avec elle les succès de ces décennies et retrouvez la aussi à l’émission du Décompte Franco CHIP.

Écoutez chaque semaine Marie Gionet et les nouvelles de la scène art et spectacle à l’émission Pontiac Rendez-vous.


1/4 Lire la suite ...
Panel et réseautage avec des élues d’ici

En vue des élections municipales qui s’en viennent à grand pas, les Pontissoises intéressées par la politique active, ou bien qui ont envie de s’engager dans leur communauté, sont invitées à venir échanger avec des femmes inspirantes le mardi 29 août 2017 de 17h00 à 20h15 dans la salle Elsie Gibbons de la MRC de Pontiac à Campbell’s Bay.

Le panel sera formé de mairesses et de conseillères municipales de la MRC de Pontiac et de Mme Paulette Lalande, préfète de la MRC de Papineau. Il est rappelé que cette activité qui a pour but d’encourager plus de femmes à se présenter aux élections municipales de novembre 2017 est offerte par AGIR Outaouais et la Fédération québécoise des municipalités.

Pour plus d’information consultez le site Internet de la MRC Pontiac en cliquant ici

2/4 Lire la suite ...
Vandalisme au Cycloparc PPJ : « la goutte qui a fait déborder le vase »

Dans un communiqué de presse émis hier, la MRC Pontiac qualifie les actes récents de vandalisme sur le Cycloparc PPJ de « goutte qui a fait déborder le vase ».

Le Conseil fera appel à la Sûreté du Québec pour faire respecter la loi avant qu’un accident grave ne se produise.

Des barrières brisées, des conducteurs de véhicules motorisés qui font patiner les pneus pour lancer le gravier en abord du sentier sur la surface de roulement, ou pour creuser des sillons entre les barrières d’accès que doivent emprunter les cyclistes, font partie des méfaits qui ne semblent avoir aucun autre objectif que de nuire aux cyclistes et gruger les budgets d’entretien de la MRC. Toutefois, la MRC Pontiac souligne que ces actes de vandalisme risquent d’être beaucoup plus graves qu’une simple perte matérielle.

Le Directeur adjoint de la MRC de Pontiac, Gabriel Lance, a expliqué que « les barrières ouvertes invitent n’importe qui en véhicule moteur de s’aventurer sur la piste, ce qui met la vie des utilisateurs en danger. Quelques accidents évités de justesse nous ont été signalés. Gabriel Lance ajoute que ce n’est que le hasard qui a fait qu’il n’y pas encore eu de blessures graves ».

Le Conseil de la MRC a réagi en mandatant le préfet Raymond Durocher de travailler avec la Sûreté du Québec, afin de trouver des pistes de solutions et afin de faire respecter le règlement en vigueur. « C’est évident que la menace de contravention n’est pas suffisante pour dissuader certains utilisateurs de véhicules motorisés de circuler sur la piste cyclable », avoue M. Durocher qui reconnait le défi de surveiller 92 km de sentier.

3/4 Lire la suite ...
Rencontre du conseil de la MRC Pontiac du 15 août

Signe que les vacances sont sur le point de se terminer, le conseil de la MRC Pontiac s’est réuni mardi en vue de la prochaine rencontre publique. Il s’agit de la première rencontre depuis celle du mois de juin dernier.

Notons qu’il ne restera que deux rencontres publiques réunissant les maires et représentants municipales de la région avant l’élection du 5 novembre prochain.

D’ailleurs jusqu’à maintenant, malgré plusieurs rumeurs, seulement le préfet actuel Raymond Durocher et l’ancienne député Charlotte L’Écuyer sont inscrits en vue de l’élection à titre de premier préfet élu à la MRC Pontiac.

Lors de la rencontre du conseil de la MRC Pontiac, les maires et représentants de la région se sont réunis au bureau de Campbell’s bay. La MRC en a profité, entre autres, pour faire le bilan de mi-année dans le milieu.

La MRC a investi une somme totale de 257 525$ dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et du domaine sociocommunautaire. Ses investissements ont eu lieu sous forme de dons et commandites, de subvention et de prêts.

Ce sont 173 475$ qui ont été donnés en prêts, environ 84 000$ en subventions, et 2 250$ en dons et commandites.

4/4 Lire la suite ...
L’histoire de Bryan Murray par Barry Murray

Les hommages ne cessent d’affluer d’un peu partout à travers la ligue nationale de hockey à la suite du décès de Bryan Murray samedi. L’ancien entraîneur-chef de la LNH et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, natif de Shawville, est décédé à l’âge de 74 ans.

Murray avait été diagnostiqué d’un cancer colorectal de stade 4, en 2014. Bryan Murray a amorcé sa carrière d’entraîneur-chef lors de la saison 1981-82, avec les Capitals de Washington. Il avait guidé les Sénateurs d’Ottawa jusqu’en finale de la Coupe Stanley à titre d’entraineur en 2006-07.

Notons que Murray a remporté en 1984 le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur-chef de l’année dans la LNH. Il a aussi été nommé le directeur général de l’année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu’en finale de la coupe Stanley.

Le député de Pontiac à Québec André Fortin a commenté sur sa page Facebook que « Bryan Murray a toujours été un grand ambassadeur pour Shawville et le Pontiac, mais aussi un homme très près des gens et qu’il nous manquera ».

Eric O’brien a rencontré l’un des frères de Bryan Murray, Barry, au sujet de sa vie et de sa longue carrière dans ligue nationale. Il a souligné les talents de meneur de son frère qui était déjà dans les rangs juniors et un rassembleur :

L’histoire de Bryan Murray par Barry Murray

Barry Murray a également composé une chanson en l’honneur de son frère, il y a quelques années.

Cliquez ici pour écouter le reportage complet, réalisé par Eric O’Brien



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : Voillemont