AGA du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield
Malgré la pandémie, le Patro a été en mesure d’offrir un camp de jour
Article mis en ligne le 29 août 2020
dernière modification le 28 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une trentaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle (AGA) du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield mercredi dernier. Au cours de la rencontre, l’organisation a présenté son rapport annuel d’activité et les plus récents états financiers. L’organisme a dû surmonter de nombreux défis, d’abord à cause des inondations de 2019 et aussi depuis le début de la pandémie. Ce qui n’a pas empêché le Patro d’offrir un camp de jour tout en respectant les consignes de santé publique.

Selon le président sortant du conseil d’administration, Gélineault Dionne, même si l’organisation a vu des dommages importants à ses immeubles, elle a pu recevoir en bonne partie les montants provenant de son assureur. La majorité des infrastructures sur le site sont maintenant fonctionnel mais des travaux se poursuivront pendant l’automne 2020.

La nouvelle directrice générale du Patro, Suzanne Dazé, qui a récemment succédé à Frère Marc Frappier, a commenté les défis des derniers mois. Elle a précisé que malgré les imprévues de l’année dernière, le Patro à l’intention de travailler davantage avec la communauté dans les prochains mois.

En 2019, le Patro a été contraint d’annuler une grande partie de sa programmation. L’organisme a quand même offert un camp de jour. Le déficit pour 2020 est de 76 543 $.

La composition des postes à la présidence et à la vice-présidence au de conseil d’administration sera connue sous peu.

L’entrevue complète avec Gélinault Dionne et Suzanne Dazé est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Moins de 5 cas actifs dans le RLS Pontiac

29 novembre 2020

Les plus récentes données statistiques du Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais indiquent que 40 cas de COVID-19 sont apparus sur le territoire du Réseau local de service (RLS) du Pontiac, depuis le début de la pandémie en mars dernier. Moins de 5 cas sont présentement (...)

lire la suite

Le concours de dessin de Noël de CHIP 101,9 est de retour

29 novembre 2020

C'est plus de 1 000 $ au total qui seront remis par CHIP 101,9 cette année, parmi les élèves de la maternelle à la 6e année du primaire qui vont participer au traditionnel concours de dessins de Noël de la radio. Le thème retenu cette année est « Dessine-nous ton plus beau Père Noël », les dessins (...)

lire la suite

L'UMQ croit que la santé mentale devrait être une priorité pour le milieu municipal

29 novembre 2020

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) à la Table Québec-Municipalités (TQM), en présence de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, et du ministre délégué aux Services sociaux, (...)

lire la suite

Nouveau concours littéraire d'Impératif français

28 novembre 2020

Impératif français lance un concours littéraire sous le thème, « Un récit automnal en temps de pandémie ». L'agente de développement chez Impératif français, Aïssatou Ndoye, a expliqué que la créativité et l'imagination sont les principaux critères pour déterminer les gagnants en plus de la qualité du (...)

lire la suite

Une halte-chaleur pour les itinérants ouvrira en décembre à l'aréna Robert-Guertin

28 novembre 2020

Après quelques semaines de tergiversation et de recherche, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, la Ville de Gatineau ainsi que les organismes œuvrant auprès des personnes en situation d'itinérance ont annoncé que la salle Jos Montferrand de l'Aréna Robert-Guertin, (...)

lire la suite

Dévoilement des résultats d'un sondage sur la perception de l'industrie touristique

28 novembre 2020

L'Alliance et les associations touristiques au Québec, dont fait partie Tourisme Outaouais, ont dévoilé les résultats d'un sondage omnibus web, réalisé par la firme Léger, visant à évaluer l'opinion publique à l'égard du tourisme. L'enquête révèle une amélioration appréciable de la perception positive de (...)

lire la suite


Annonces