AGA du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield
Malgré la pandémie, le Patro a été en mesure d’offrir un camp de jour
Article mis en ligne le 29 août 2020
dernière modification le 28 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Une trentaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale annuelle (AGA) du Patro de Fort-Coulonge/Mansfield mercredi dernier. Au cours de la rencontre, l’organisation a présenté son rapport annuel d’activité et les plus récents états financiers. L’organisme a dû surmonter de nombreux défis, d’abord à cause des inondations de 2019 et aussi depuis le début de la pandémie. Ce qui n’a pas empêché le Patro d’offrir un camp de jour tout en respectant les consignes de santé publique.

Selon le président sortant du conseil d’administration, Gélineault Dionne, même si l’organisation a vu des dommages importants à ses immeubles, elle a pu recevoir en bonne partie les montants provenant de son assureur. La majorité des infrastructures sur le site sont maintenant fonctionnel mais des travaux se poursuivront pendant l’automne 2020.

La nouvelle directrice générale du Patro, Suzanne Dazé, qui a récemment succédé à Frère Marc Frappier, a commenté les défis des derniers mois. Elle a précisé que malgré les imprévues de l’année dernière, le Patro à l’intention de travailler davantage avec la communauté dans les prochains mois.

En 2019, le Patro a été contraint d’annuler une grande partie de sa programmation. L’organisme a quand même offert un camp de jour. Le déficit pour 2020 est de 76 543 $.

La composition des postes à la présidence et à la vice-présidence au de conseil d’administration sera connue sous peu.

L’entrevue complète avec Gélinault Dionne et Suzanne Dazé est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces