Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

LiveWell conclut une entente pour la commercialisation de leur produit provenant du cannabis
Article mis en ligne le 9 avril 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’entreprise LiveWell Foods et l’entreprise Canopy Growth Corporation (incluant Canopy River) ont annoncé la semaine dernière avoir conclu une entente stratégique visant à accélérer le développement et la commercialisation des projets menés par LiveWell à Ottawa, mais aussi celui qui devrait voir le jour au parc industriel situé à Litchfield dans le Pontiac. À eux deux, ces projets à grande échelle représentent plus de 1 500 000 pieds carrés de futures infrastructures dédiées à la production et au traitement du cannabis.

Canopy Rivers a précisé demeurer à l’affût d’occasions synergiques et mutuellement avantageuses d’appuyer les acteurs émergents de l’industrie en leur fournissant des services-conseils stratégiques ainsi qu’un soutien financier . Le, cofondateur de Canopy Rivers, Sean McNulty, a mentionné qu’ils allaient collaborer afin d’accélérer la mise en marché de LiveWell et diffuser ses produits par l’intermédiaire de leurs réseaux de distribution.

Dans ce communiqué publié le 5 avril dernier, il est précisé que l’équipe de Canopy fournira à LiveWell des cultivars de haute qualité afin d’alimenter son premier cycle de production, et mettra à sa disposition des spécialistes qui lui offriront des conseils et lui apporteront un soutien à l’égard des procédures opérationnelles normalisées en matière de conformité, ainsi que d’autres formes de soutiens stratégiques et financiers requis pour aider les installations de LiveWell à obtenir une licence et à devenir entièrement opérationnelles. Une fois qu’elle aura obtenu sa licence, LiveWell pourra également lancer ses marques en tirant parti du vaste réseau de distribution de Canopy Growth, qui comprend Tweedmainstreet.com, le plus grand réseau de patients inscrits du secteur, ainsi que de ses nombreux canaux de vente au détail du cannabis à usage récréatif.

« Grâce à notre partenariat avec Canopy Growth et Canopy Rivers, chefs de file de l’industrie du cannabis, LiveWell bénéficie d’une collaboration avec les partenaires de premier plan requis pour mettre en œuvre ses projets de croissance ambitieux avec efficacité et rapidité », affirme Seann Poli, chef de la direction, LiveWell.

Dans le cadre de cette entente, Canopy Growth et Canopy Rivers recevront des actions de LiveWell, sous réserve de la réalisation de certains jalons. LiveWell et Canopy ont également conclu un accord d’achat pour le cannabis produit aux installations d’Ottawa. Enfin, LiveWell pourra obtenir un financement par emprunt pouvant aller jusqu’à 20 000 000 $ de la part de Canopy Rivers.

Aperçu de LiveWell Foods Canada
LiveWell est une entreprise intégrée verticalement de production de cannabis dont les capacités couvrent l’intégralité du processus de fabrication, de la plantation des graines à la vente des produits. Elle mène actuellement deux projets à grande échelle de construction de serres de culture de cannabis couvrant une superficie totale de plus de 1 500 000 pieds carrés. En plus de produire des bourgeons séchés et des huiles, la technologie de l’entreprise lui permet de produire des extraits et isolats destinés à être utilisés dans des formulations médicinales à dosage précis, et mis en vente dans les futurs marchés du cannabis à usage récréatif et alimentaire. LiveWell distribue également des produits de chanvre en vrac.

Aperçu du projet Pontiac (Litchfield, Québec)
L’emplacement de 500 acres de Pontiac présente d’excellentes conditions propices au développement durable, à l’innovation, à l’investissement et au soutien des partenariats. Il est idéalement situé au bord de la rivière des Outaouais, au nord-ouest de Gatineau, au Québec, à une heure de la ville, et reçoit un approvisionnement abondant en eau et en électricité à certains des tarifs les plus concurrentiels d’Amérique du Nord. Le site abritera un centre global d’innovation ainsi qu’une installation consacrée à la recherche et au traitement du cannabis et du chanvre, permettant la création de produits à dosage précis destinés aux marchés du cannabis médicinal, pharmaceutique, nutraceutique et récréatif. Au total, le projet couvrira une superficie d’un million de pieds carrés de serres. La construction des 100 000 premiers pieds carrés a déjà commencé.

Les Nouvelles du Pontiac

Tornade dans le Pontiac : bilan de la mairesse Joanne Labadie

25 septembre 2018

Les vents violents et la tornade survenus vendredi soir en Outaouais et dans l'Est Ontarien auront eu des impacts importants dans la région, dont dans municipalité de Pontiac, qui a mobilisé son comité des mesures d'urgences après avoir été touchée par la tornade dans le secteur Est de la municipalité. (...)

lire la suite

Tornade en Outaouais : les réactions d'André Fortin

25 septembre 2018

Le ministre des Transports et député de Pontiac, André Fortin, s'est rendu sur les différents sites à la suite de la tornade qui a traversé la municipalité de Pontiac et le secteur Mont-Bleu à Gatineau. Il a décrit les dégâts comme un bris de cœur. Plus de détails à venir concernant la catastrophe de (...)

lire la suite

Les Comets de Pontiac : match hors concours

25 septembre 2018

L'équipe de hockey sénior des Comets de Pontiac a tenu son premier match hors concours dimanche le 23 septembre dernier, à l'aréna de Fort-Coulonge, où près de 350 personnes se sont présentées. Selon le propriétaire de l'équipe, Danick Boivert, l'équipe a perdu, mais a fait de son mieux. Les Comets de (...)

lire la suite

Roxane Bruneau dans le Pontiac ce jeudi

25 septembre 2018

La programmation artistique 2018-2019 de la MRC Pontiac sera lancée cette semaine avec le spectacle de la jeune auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau, qui aura lieu le jeudi 27 septembre prochain à l'école secondaire Sieur-de-Coulonge. Les billets pour le spectacle de Roxane Bruneau sont (...)

lire la suite

Le réseau d'Hydro-Québec mis à l'épreuve dans le Pontiac

24 septembre 2018

Une cellule orageuse et des vents violents, en provenance de l'Ontario, ont traversé le Québec vendredi soir dernier, soit le 21 septembre, causant plusieurs pannes principalement en Outaouais et dans le Pontiac. Selon Hydro-Québec, les pannes ont été principalement causées par des arbres et des (...)

lire la suite

Lettre de Jean Pierre Landry sur le projet piscine : réaction de l'ancien maire de Mansfield

24 septembre 2018

À la suite de l'entrevue accordée par Jean-Pierre Landry, citoyen de Campbell's Bay, l'ancien maire de la municipalité de Mansfield, Richard Romain, a réagi concernant les propos critiquant le projet de piscine. Selon Richard Romain, ce projet a avorté dans le passé et les élus devraient travailler (...)

lire la suite


Annonces


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2018 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont