Les visites dans les hôpitaux maintenant permises
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les visites en milieu hospitalier sont à nouveau permises dès aujourd’hui. Malgré cette nouvelle ouverture pour les proches des usagers hospitalisés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais demande la collaboration de la population pour limiter à l’essentiel leurs visites, puisque le virus de la COVID-19 circule toujours dans la communauté.

« Le contexte pandémique actuel, bien que moins critique, demeure. Nous incitons donc toutes les personnes se présentant à l’hôpital en tant que visiteur, accompagnateur ou proche aidant à prendre toutes les précautions nécessaires, » mentionne le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse.

Des consignes claires devront être suivies pour chaque visiteur :
- Un questionnaire sur la présence possible de symptômes de la COVID sera fait auprès de chaque visiteur.
- Les visiteurs ne sont pas admis dans les unités des soins intensifs des divers hôpitaux et dans l’unité de soins coronariens de l’hôpital de Hull en raison de la vulnérabilité de la clientèle.
- Tout visiteur présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 dans les 28 derniers jours se verra refuser sa visite.
- Une identification du visiteur s’effectuera à l’entrée et chacun d’eux devra ensuite se rendre au poste des infirmières de l’unité visitée afin que leur nom soit inscrit au registre des visiteurs.
- Le port du couvre-visage est fortement recommandé.
- Le lavage des mains à l’aide de nettoyant à base d’alcool sera obligatoire à leur arrivée.
- La distanciation physique de 2 mètres devra être respectée en tout temps avec les employés et les usagers.
- Aucun enfant de moins de 14 ans n’est permis à titre de visiteur.

Le CISSS de l’Outaouais ajoute que le respect de ces règles permettra de prévenir la propagation de la COVID-19 et compte donc sur la population pour les appliquer.

Notons que les unités de soins continueront d’utiliser les moyens technologiques pour communiquer avec les proches et les familles des personnes hospitalisés.

Les Nouvelles du Pontiac

450 constats d'infractions remis par la SQ durant les opérations en matière de conduite hivernale

23 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) a publié un bilan des opérations en matière de conduite hivernale dans le District Ouest. Ce sont plus de 450 constats d'infractions qui ont été émis à différents contrevenants en ce qui concerne des infractions au Code de la sécurité routière. Selon la SQ, la moitié des constats (...)

lire la suite

Un nouveau plan pour le projet de Piscine Pontiac

22 janvier 2021

Le comité de Piscine Pontiac a fait une mise à jour du projet avec Jacob Lavigne à CHIP 101,9. Le président du comité, Todd Hoffman, accompagné par la préfète et initiatrice du projet, Jane Toller, ont mentionné que le comité allait se tourner vers un nouveau plan, afin de s'ajuster à différents (...)

lire la suite

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite


Annonces