Les visites dans les hôpitaux maintenant permises
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les visites en milieu hospitalier sont à nouveau permises dès aujourd’hui. Malgré cette nouvelle ouverture pour les proches des usagers hospitalisés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais demande la collaboration de la population pour limiter à l’essentiel leurs visites, puisque le virus de la COVID-19 circule toujours dans la communauté.

« Le contexte pandémique actuel, bien que moins critique, demeure. Nous incitons donc toutes les personnes se présentant à l’hôpital en tant que visiteur, accompagnateur ou proche aidant à prendre toutes les précautions nécessaires, » mentionne le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse.

Des consignes claires devront être suivies pour chaque visiteur :
- Un questionnaire sur la présence possible de symptômes de la COVID sera fait auprès de chaque visiteur.
- Les visiteurs ne sont pas admis dans les unités des soins intensifs des divers hôpitaux et dans l’unité de soins coronariens de l’hôpital de Hull en raison de la vulnérabilité de la clientèle.
- Tout visiteur présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 dans les 28 derniers jours se verra refuser sa visite.
- Une identification du visiteur s’effectuera à l’entrée et chacun d’eux devra ensuite se rendre au poste des infirmières de l’unité visitée afin que leur nom soit inscrit au registre des visiteurs.
- Le port du couvre-visage est fortement recommandé.
- Le lavage des mains à l’aide de nettoyant à base d’alcool sera obligatoire à leur arrivée.
- La distanciation physique de 2 mètres devra être respectée en tout temps avec les employés et les usagers.
- Aucun enfant de moins de 14 ans n’est permis à titre de visiteur.

Le CISSS de l’Outaouais ajoute que le respect de ces règles permettra de prévenir la propagation de la COVID-19 et compte donc sur la population pour les appliquer.

Notons que les unités de soins continueront d’utiliser les moyens technologiques pour communiquer avec les proches et les familles des personnes hospitalisés.

Les Nouvelles du Pontiac

Denis Rossignol explique les procédures si un cas de COVID-19 est testé positif

21 septembre 2020

À la suite d'un cas possible de COVID-19 dans le Pontiac, CHIP 101,9 s'est entretenue avec le directeur du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, Denis Rossignol, pour connaître davantage les procédures qui pourraient toucher les différentes écoles dans le Pontiac. Denis Rossignol (...)

lire la suite

La MRC de Pontiac lance le Fonds de relance économique COVID-19

21 septembre 2020

Dans un communiqué, la MRC Pontiac a annoncé avoir mis en place un programme mettant jusqu'à 70 000$ à la disposition des entreprises locales. L'objectif est d'appuyer les entreprises dans le contexte de la COVID-19. Ces fonds sont disponibles sous forme de subventions non remboursables. Les (...)

lire la suite

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, aurait traversé (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité / actus

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite


Annonces