Les visites dans les hôpitaux maintenant permises
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les visites en milieu hospitalier sont à nouveau permises dès aujourd’hui. Malgré cette nouvelle ouverture pour les proches des usagers hospitalisés, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais demande la collaboration de la population pour limiter à l’essentiel leurs visites, puisque le virus de la COVID-19 circule toujours dans la communauté.

« Le contexte pandémique actuel, bien que moins critique, demeure. Nous incitons donc toutes les personnes se présentant à l’hôpital en tant que visiteur, accompagnateur ou proche aidant à prendre toutes les précautions nécessaires, » mentionne le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse.

Des consignes claires devront être suivies pour chaque visiteur :
- Un questionnaire sur la présence possible de symptômes de la COVID sera fait auprès de chaque visiteur.
- Les visiteurs ne sont pas admis dans les unités des soins intensifs des divers hôpitaux et dans l’unité de soins coronariens de l’hôpital de Hull en raison de la vulnérabilité de la clientèle.
- Tout visiteur présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 dans les 28 derniers jours se verra refuser sa visite.
- Une identification du visiteur s’effectuera à l’entrée et chacun d’eux devra ensuite se rendre au poste des infirmières de l’unité visitée afin que leur nom soit inscrit au registre des visiteurs.
- Le port du couvre-visage est fortement recommandé.
- Le lavage des mains à l’aide de nettoyant à base d’alcool sera obligatoire à leur arrivée.
- La distanciation physique de 2 mètres devra être respectée en tout temps avec les employés et les usagers.
- Aucun enfant de moins de 14 ans n’est permis à titre de visiteur.

Le CISSS de l’Outaouais ajoute que le respect de ces règles permettra de prévenir la propagation de la COVID-19 et compte donc sur la population pour les appliquer.

Notons que les unités de soins continueront d’utiliser les moyens technologiques pour communiquer avec les proches et les familles des personnes hospitalisés.

Les Nouvelles du Pontiac

11 cas actifs en Outaouais et toujours aucun cas dans le Pontiac

3 août 2021

Les autorités au Québec craignent une quatrième vague de COVID-19, principalement dûe au variant Delta. En plus d'une augmentation dans certains états chez nos voisins du sud aux États-Unis, l'Ontario a également vu une hausse du nombre de cas actifs au cours des dernières heures. Pour le moment, la (...)

lire la suite

Le chef du PCQ Éric Duhaime de passage dans le Pontiac

3 août 2021

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime était de passage dans la MRC Pontiac hier (2 août) et en a profité pour rencontrer des électeurs à Shawville et visiter quelques endroits. Celui-ci a débuté une tournée du Québec au cours de l'été, et de passage dans les studios de CHIP 101,9, il (...)

lire la suite

Un aménagement permanent au Parc des Chutes Coulonge dans le cadre des prochaines « Journées de la culture »

3 août 2021

L'organisme Phare Ouest mettra en place un projet permanent d'aménagement, lié à l'horticulture, au Parc des Chutes Coulonge dans le cadre des « Journées de la culture » qui auront lieu en septembre prochain. Le projet consiste à rappeler l'historique des draveurs qui ont façonné la région dans le (...)

lire la suite

Fort-Coulonge sera de retour dans la division québécoise

3 août 2021

Le Hockey Mineur de Fort-Coulonge a annoncé récemment le retour des activités. Cette année, étant donné la situation pandémique et les règles de sécurité sanitaire, les équipes de Fort-Coulonge devront faire un retour dans l'association québécoise de hockey, ce qui veux dire que les parties extérieures (...)

lire la suite

Risque de propagation d'une espèce aquatique envahissante de la famille du zooplancton dans la rivière des Outaouais

3 août 2021

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a tenu a informer la population que le cladocère épineux, une espèce aquatique envahissante de la famille du zooplancton dont le risque de propagation est élevé, a été détecté dans le secteur du lac McConnell dans la rivière des Outaouais. Bien (...)

lire la suite

Une affiche « À vendre » devant le CLSC de Quyon sème l'inquiétude dans la communauté

30 juillet 2021

Une conférence de presse a eu lieu ce matin (30 juillet) à l'extérieur du CLSC situé à Quyon dans la municipalité de Pontiac, afin de dénoncer l'absence de renouvellement de bail entre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais et la propriétaire de l'immeuble. Il reste un (...)

lire la suite


Annonces