Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau
Article mis en ligne le 20 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, mais la répartition par municipalité a été modifiée. En effet, parmi les cas, 27 se retrouvent dans la municipalité de Pontiac (de Quyon à Breckenridge) et les autres cas sont répartis parmi les municipalités de la MRC Pontiac, soit Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, l’Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville. Il y a présentement 4 cas actifs dans le RLS Pontiac.

Des statistiques en croissance et en décroissance
Le nombre de cas dans la MRC Pontiac est donc de 10 au lieu de 13, comme il avait été annoncé au début de la semaine. La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, qui a affirmé plus tôt cette semaine que 13 cas avaient été répertoriés, a communiqué avec le CISSS de l’Outaouais pour connaître les raisons de ce changement.

De passage cette semaine à CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac André Fortin avait déploré que la méthode de comptabilisation des cas de COVID-19 a été modifiée à quelques reprises depuis le début de la pandémie. « Dans un contexte où tout le monde est inquiet, où tout le monde veut connaitre la situation, un peu de transparence ça aurait fait un grand bout de chemin » a déclaré André Fortin.

Rappelons que la municipalité de Pontiac, faisant partie du RLS Pontiac mais située dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, est actuellement en zone rouge. La MRC Pontiac, comprenant 18 municipalités de Bristol à Rapides-des-Joachims est actuellement en zone orange.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces