Les services d’Entraide-Deuil de l’Outaouais disponibles à distance pour la population du Pontiac
Article mis en ligne le 15 novembre 2020
dernière modification le 16 novembre 2020
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

L’organisme Entraide-Deuil de l’Outaouais (EDO), va adapter ses activités à la période de pandémie permettant à la population du Pontiac d’y avoir accès à distance. EDO est un organisme communautaire autonome de bienfaisance qui vise le mieux-être et l’autonomie des personnes endeuillées, à la suite du décès d’un être cher, par l’entraide et le partage en groupe et une approche globale du deuil.

Le directeur général d’EDO, André Raymond, croit que les services de l’organismes sont d’une importance capitale dans ce contexte de pandémie. « Nos endeuillés vivent une double douleur – la détresse de leur deuil et se sentent souvent sans ressources, dans une situation qui chamboule nos traditions et nos rituels face à la mort » pense André Raymond.

Dans les prochaines semaines, voici les activités qui seront offertes à distance par EDO :

- Un programme régulier d’échanges de 11 rencontres en virtuel débutant le mardi 17 novembre.

- Les rencontres thématiques sur le deuil, présentées en soirée en virtuel, débutant les jeudis aux deux semaines à partir du 19 novembre.

- L’activité Mon premier Noël sans toi (MC), un concept exclusif à EDO, présenté en virtuel les samedis 5 et 12 décembre.

Les personnes intéressés à ses services doivent communiquer directement EDO, soit par téléphone 819-770-4814 ou par courriel à direction entraide-deuil.qc.ca

L’entrevue à le directeur général André Raymond est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces