L’Outaouais passe au orange
Les rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 ou à 2 familles
Article mis en ligne le 22 septembre 2020
dernière modification le 23 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

L’Outaouais passe aujourd’hui au niveau d’alerte modérée, soit le niveau orange. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, cette décision repose sur plusieurs facteurs. Le CISSS de l’Outaouais a évoqué entre autres la tendance à la hausse des cas confirmés de COVID-19 pour une quatrième semaine consécutive.

Plusieurs mesures accompagnent ce passage au niveau orange, voici les principales mesures qui devront être respecté dans le Pontiac et en Outaouais :

- Rassemblements privés doivent se limiter à un maximum de 6 personnes ou à deux familles ;
- Visites dans les CHSLD limitées à des raisons humanitaires et aux proches aidants ;
- Visites dans les résidences privées pour aînées limitées à un maximum de 6 personnes incluant le résident ;
- Table de maximum 6 personnes dans les restaurants, les bars, casinos et maisons de jeux
- Limite de 25 personnes pour toutes les activités organisées dans une endroit public intérieur et extérieur. De plus, pour les lieux avec permis d’alcool, la vente de boissons alcoolisés doit se terminer à 23 h et aucune consommation d’alcool après minuit.
- Les lieux où les personnes sont assises, relativement immobiles et parlent peu ou pas, par exemple les salles de spectacle, cinémas, théâtres et studios de captation audiovisuelle, peuvent continuer d’accueillir un maximum de 250 personnes.

Éclosion dans une résidence privée à Aylmer
L’établissement tient également à informer d’une nouvelle éclosion à la résidence privée pour personnes aînées L’Initial dans le secteur d’Aylmer. Effectivement, 5 cas de la Covid-19 ont été confirmés chez les résidents. L’ensemble des mesures de prévention et contrôle des infections sont en place pour limiter la propagation du virus, tels que le déploiement de la zone chaude, l’isolement préventif de l’unité et le rehaussement de la surveillance des signes et symptômes chez tous les résidents.

Concernant le dépistage, le CISSS de l’Outaouais dit tenter de continuer à bonifier son offre de service. On dit avoir notamment élargi les heures d’ouvertures de la centrale téléphonique Covid-19 pour l’Outaouais. La population peut donc rejoindre la centrale de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 8 h à 16 h 30 la fin de semaine.

Pour toute information sur la Covid-19, la population est invitée à consulter le site du gouvernement du Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Pas de grève avant le congé des fêtes

4 décembre 2020

En entrevue à CHIP 101,9, le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), Daniel Boisjoli, a donné plus de détails sur le vote de leurs membres qui se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %. Daniel Boisjolis a indiqué que le mandat, comprenant trois journées de (...)

lire la suite

Élection d'un nouveau CA pour Art Pontiac

4 décembre 2020

L'organisme Art Pontiac tenait hier (jeudi 3 décembre) son Assemblée générale annuelle via Zoom. Le nouveau conseil est maintenant composé de Geneviève Has, Nicole Lavigne, Claire Taillefer, Linda Girard et Michelle Gagnon. Rappelons que la mission d'Art Pontiac est de promouvoir, défendre et (...)

lire la suite

Les formations de secrétariat et comptabilité en vedette au CFP Pontiac

4 décembre 2020

Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac offre actuellement les cours de comptabilité et de secrétariat. Les deux formations offertes au CFP situé à Mansfield permettent d'obtenir des emplois bien rémunérés et des perspectives intéressantes dans l'avenir. L'enseignante du CFP Pontiac, (...)

lire la suite

« Les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais des jours meilleurs arrivent » -William Amos

4 décembre 2020

Cette semaine, le député fédéral de Pontiac, William Amos, a partagé l'information sur l'Énoncé économique de l'automne 2020 de son gouvernement. William Amos a mentionné que les Canadiens vont passer un hiver difficile, mais que des jours meilleurs arrivent. « Nous avons un plan pour surmonter cette (...)

lire la suite

La municipalité d'Otter Lake fait son apparition

3 décembre 2020

La mise à jour des statistiques de COVID-19 par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais révèlent qu'il y a maintenant au moins un cas de COVID-19 dans la municipalité d'Otter Lake. Tout comme Campbell's Bay, Fort-Coulonge, l'Île-du-Grand-Calumet, Mansfield et Shawville, (...)

lire la suite

Stéphane Bouchard officiellement nommé directeur de l'École des Petits Ponts

3 décembre 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) a annoncé la nomination de Stéphane Bouchard au poste de directeur de l'École des Petits Ponts. M. Bouchard occupait déjà ce poste en remplacement depuis le 2 juillet 2019. M. Bouchard est à l'emploi du Centre de services scolaire (...)

lire la suite


Annonces