COVID-19
Les policiers augmenteront leurs opérations de surveillance routière
La reprise des activités économiques augmentera la circulation sur les routes, selon le Service de police des Collines-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 12 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les policiers du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais augmenteront leurs opérations de surveillance en raison de la reprise graduelle des activités économiques et sociales ainsi que le retrait des contrôles routiers entre les régions du Québec.

Dans une communication, le Service a dit anticiper et prévoir une augmentation de la circulation routière sur son territoire, dans les Collines-de-l’Outaouais.

« Nous comprenons très bien que de se déplacer librement représente une certaine liberté qui, elle, fut perdue au cours des dernières semaines, mentionne la publication. Il n’en demeure pas moins que les usagers doivent tout de même respecter le Code de la sécurité routière, tel les limites de vitesse, la non-utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité, pour ne nommer que ceux-là. »

Les policiers seront donc « présents et vigilants » afin que ces règles soient respectées, et ce, pour la sécurité des automobilistes et celle des autres.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Conseil des Maires approuve les recommandations du comité d'analyse FRR de la MRC

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été décidé par le Conseil régional d'accepter les recommandations du comité d'analyse des projets de développement pour le Volet 2 du Fonds Régions et Ruralité (FRR). Le financement des projets suivants a été approuvé : (...)

lire la suite

Garde-Rivière des Outaouais va installer des panneaux de sensibilisation pour les espèces en péril dans la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre dernier, il a été résolu par le Conseil de permettre à Garde-Rivière des Outaouais d'installer des panneaux de sensibilisation à un ou plusieurs des quais entretenus par la MRC de Pontiac, sous la supervision de Kim Lesage. Ces (...)

lire la suite

Un nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement à la MRC de Pontiac

28 octobre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac le 21 octobre, il a été résolu par le Conseil des maires d'embaucher M. Jason Durand comme nouveau Directeur de l'aménagement du territoire et de l'environnement, en novembre, compte tenu du départ à la retraite de M. Régent Dugas, Directeur (...)

lire la suite

La direction de l'ESSC fière du résultat de leur école

28 octobre 2020

La direction de l'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) se réjouit de la performance de l'école au Palmarès annuel des écoles secondaires publiés dans le Journal de Montréal. Pour la directrice de l'école, Julie Martin, il s'agit d'une belle façon pour les étudiants de démontrer leur capacité de (...)

lire la suite

André Fortin critique le système du CISSS de l'Outaouais

28 octobre 2020

Le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué les mesures mises en place en vue de la campagne de vaccination de l'influenza qui débutera au début de mois de novembre. André Fortin croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais n'a pas suffisamment (...)

lire la suite

Dave Blackburn n'a pas l'intention d'être candidat à la prochaine élection

28 octobre 2020

Le candidat conservateur à la plus récente élection fédérale, Dave Blackburn, a annoncé hier (27 octobre) sur son compte Facebook qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à nouveau en vue d'une prochaine élection. « Hier, ma seconde discussion en un mois avec le nouveau lieutenant politique pour le (...)

lire la suite


Annonces