COVID-19
Les policiers augmenteront leurs opérations de surveillance routière
La reprise des activités économiques augmentera la circulation sur les routes, selon le Service de police des Collines-de-l’Outaouais
Article mis en ligne le 12 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les policiers du Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais augmenteront leurs opérations de surveillance en raison de la reprise graduelle des activités économiques et sociales ainsi que le retrait des contrôles routiers entre les régions du Québec.

Dans une communication, le Service a dit anticiper et prévoir une augmentation de la circulation routière sur son territoire, dans les Collines-de-l’Outaouais.

« Nous comprenons très bien que de se déplacer librement représente une certaine liberté qui, elle, fut perdue au cours des dernières semaines, mentionne la publication. Il n’en demeure pas moins que les usagers doivent tout de même respecter le Code de la sécurité routière, tel les limites de vitesse, la non-utilisation du cellulaire au volant et le port de la ceinture de sécurité, pour ne nommer que ceux-là. »

Les policiers seront donc « présents et vigilants » afin que ces règles soient respectées, et ce, pour la sécurité des automobilistes et celle des autres.

Les Nouvelles du Pontiac

Altercation à Ste-Cécile-de-Masham concernant le port du masque

12 août 2020

Une altercation est survenue entre deux personnes dans le secteur de Ste-Cécile-de-Masham à La Pêche, le 8 août dernier, concernant le port obligatoire du masque, nécessitant une intervention des policiers. Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a confirmé qu'au (...)

lire la suite

Un nouveau thème pour la course Terry Fox 2020 dans le Pontiac

12 août 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs de l'annuelle course Terry Fox dans le Pontiac ont changé leur recette, en introduisant le thème : « Essayez-le comme Terry ». Les participants sont encouragés à se définir des objectifs personnels en kilomètres, tout en essayant collectivement (...)

lire la suite

Étude archéologique pour en apprendre plus sur le fort Coulonge

12 août 2020

Une étude archéologique sera menée dans le Pontiac en octobre prochain, afin de découvrir l'emplacement du poste de traite des fourrures de la Baie d'Hudson dans la région, qui était appelé le fort Coulonge à l'époque. Greg Piasetzki, un homme de Toronto ayant des liens avec la Compagnie de la Baie (...)

lire la suite

Un sondage pour déterminer le besoin d'une pharmacie à Otter Lake

11 août 2020

La municipalité d'Otter Lake a publié cette semaine un sondage sur sa page Facebook concernant un projet de construction d'une pharmacie sur son territoire. La mairesse d'Otter Lake, Kim Cartier-Villeneuve, a déclaré que le sondage vise à déterminer le besoin d'une pharmacie dans le village et a (...)

lire la suite

Rentrée scolaire : révision du plan

11 août 2020

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé lundi après-midi la mise à jour de son plan pour la rentrée scolaire. À partir de la 5e année du primaire, le masque sera obligatoire dans les lieux communs, comme les corridors, mais pas en classe, afin de préserver la facilité de (...)

lire la suite

Le corps de l'homme dans la trentaine retrouvé

10 août 2020

Vers 14h00 lundi (10 août), l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a localisé un corps en aval de l'endroit où la victime a été aperçue pour la dernière fois. Le corps a été récupéré par les agents à l'aide de l'hélicoptere. L'identification formelle doit se faire à la satisfaction du Coroner, l'identité de la (...)

lire la suite


Annonces