Les organismes locaux sont invités à participer au nouvel appel de projets
Article mis en ligne le 14 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC de Pontiac invite les organismes locaux et les intervenants du territoire à participer au nouvel appel de projets pour le soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Dans un communiqué, la MRC Pontiac indique que pour l’année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, à l’exception des entreprises du secteur financier et des organismes de développement économique. Les projets provenant
du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.

Pour être admissibles, les projets doivent avoir un rayonnement régional, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir un rayonnement sur le territoire de plus d’une MRC ou d’un organisme équivalent. Les projets doivent également répondre à au moins une des priorités pour l’Outaouais, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Dans le même communiqué, la préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, dit qu’elle « encourage les organisations et les intervenants du Pontiac à profiter de cette opportunité de
financement offerte par le volet 1 du Fonds des régions et de la ruralité (FRR). »

Les cinq priorités de l’Outaouais sont :

• Rattraper le retard historique de la région en santé et services sociaux, en éducation et en matière
de développement économique.
• Favoriser un développement fort et durable des communautés fondées sur la solidarité et sur un
arrimage robuste des milieux ruraux et urbains.
• Construire une identité régionale forte.
• Favoriser la résilience face aux changements climatiques en assurant un développement durable.
• Développer l’économie et améliorer la position concurrentielle par rapport à la situation
frontalière par l’innovation et la diversification.

Les Nouvelles du Pontiac

« Nous allons en ressentir les répercussions pour les années à venir » - Mike Dubeau

27 novembre 2020

Dans sa plus récente mise à jour, le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSQW), Mike Dubeau, a évoqué les impacts à long terme de la COVID-19 sur le système éducatif. Dubeau a abordé la question du déficit auquel font face les étudiants en ce qui concerne les possibilités (...)

lire la suite

La SQ lance l'opération nationale Alcool-Drogues

27 novembre 2020

L'ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera leurs interventions, dès aujourd'hui (27 novembre), jusqu'au 4 janvier prochain, dans le cadre d'une opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite (...)

lire la suite

L'usine Papier Masson procède à la mise à pied temporaire de travailleurs

27 novembre 2020

Les dirigeants de Papiers White Birch pour l'usine Papier Masson (située dans le secteur Masson à Gatineau) dit avoir observé des signes encourageants pour la demande de papier journal sur les marchés mondiaux, mais que cette demande demeure inférieure à ce qu'elle était avant la pandémie de (...)

lire la suite

Un budget équilibré de 8,5 millions pour la MRC

27 novembre 2020

Lors de l'Assemblée ordinaire du Conseil de la MRC de Pontiac tenu mercredi (25 novembre), le Conseil a adopté un budget équilibré de 8,5 millions $ pour 2021. Selon la MRC Pontiac, l'objectif principal visé était de diminuer, en ces temps difficiles de pandémie, les quotes-parts des municipalités (...)

lire la suite

Un vote divisé en faveur de la préfète

26 novembre 2020

Lors de la rencontre de mercredi dernier (25 novembre) à la MRC Pontiac, les maires se sont prononcés sur une résolution portant sur les sommes attribuées au consultant Pierre Vézina dans le cadre du projet du Centre de la valorisation de la biomasse (CVB). Depuis déjà quelques mois, la préfète de (...)

lire la suite

Le CISSS de l'Outaouais signe deux contrats d'affiliation Universitaire

26 novembre 2020

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a annoncé la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise à (...)

lire la suite


Annonces