Les organismes locaux sont invités à participer au nouvel appel de projets
Article mis en ligne le 14 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC de Pontiac invite les organismes locaux et les intervenants du territoire à participer au nouvel appel de projets pour le soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Dans un communiqué, la MRC Pontiac indique que pour l’année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, à l’exception des entreprises du secteur financier et des organismes de développement économique. Les projets provenant
du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.

Pour être admissibles, les projets doivent avoir un rayonnement régional, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir un rayonnement sur le territoire de plus d’une MRC ou d’un organisme équivalent. Les projets doivent également répondre à au moins une des priorités pour l’Outaouais, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Dans le même communiqué, la préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, dit qu’elle « encourage les organisations et les intervenants du Pontiac à profiter de cette opportunité de
financement offerte par le volet 1 du Fonds des régions et de la ruralité (FRR). »

Les cinq priorités de l’Outaouais sont :

• Rattraper le retard historique de la région en santé et services sociaux, en éducation et en matière
de développement économique.
• Favoriser un développement fort et durable des communautés fondées sur la solidarité et sur un
arrimage robuste des milieux ruraux et urbains.
• Construire une identité régionale forte.
• Favoriser la résilience face aux changements climatiques en assurant un développement durable.
• Développer l’économie et améliorer la position concurrentielle par rapport à la situation
frontalière par l’innovation et la diversification.

Les Nouvelles du Pontiac

André Fortin espère des nouvelles concernant les services d'obstétrique dans le Pontiac

16 juin 2021

La décroissance du nombre de cas de COVID-19 en Outaouais impose, selon le député provincial de Pontiac, André Fortin, une réflexion concernant les services offerts à l'Hôpital du Pontiac à Shawville. Le député de Pontiac croit que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais (...)

lire la suite

Offre de vaccination offerte en Outaouais jusqu'au 21 juin prochain

16 juin 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a publié l'offre de vaccination jusqu'à lundi prochain. Le CISSS de l'Outaouais mentionne que le mode sans rendez-vous pour les 2e dose du vaccin d'Astra Zeneca est suspendu jusqu'à la livraison des prochaines doses d'ici (...)

lire la suite

La SOPFEU suggère la suspension des travaux d'exploitation forestière

16 juin 2021

La Société de protection des forêts contre le feu, de concert avec les autorités concernées des comités de liaison et d'information des partenaires (CLIP) et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, suggère à ses membres de maintenir la suspension des travaux d'exploitation forestière et les (...)

lire la suite

La municipalité de Mansfield réagi aux commentaires des citoyens

15 juin 2021

Les réactions et commentaires de la part du public concernant l'arrivée d'une quatrième station d'essence dans la municipalité de Mansfield-et-Pontefract se sont multipliés depuis l'arrivée du Groupe Filgo-Sonic qui s'est porté acquéreur du dépanneur Beausoir, situé près du Pont blanc. Le maire de (...)

lire la suite

André Fortin se réjouit de la réouverture de la frontière

15 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite

La frontière entre l'Ontario et le Québec de nouveau ouverte aux passages non essentiels ce mercredi

14 juin 2021

C'est officiel, la frontière entre le Québec et l'Ontario rouvrira aux passages non essentiels dès le 16 juin. Le tout a été confirmé ce lundi (14 juin) par le bureau de la vice-première ministre, et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Celle-ci a confirmé la levée prochaine du décret (...)

lire la suite


Annonces