Les organismes locaux sont invités à participer au nouvel appel de projets
Article mis en ligne le 14 août 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La MRC de Pontiac invite les organismes locaux et les intervenants du territoire à participer au nouvel appel de projets pour le soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).

Dans un communiqué, la MRC Pontiac indique que pour l’année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, à l’exception des entreprises du secteur financier et des organismes de développement économique. Les projets provenant
du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.

Pour être admissibles, les projets doivent avoir un rayonnement régional, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir un rayonnement sur le territoire de plus d’une MRC ou d’un organisme équivalent. Les projets doivent également répondre à au moins une des priorités pour l’Outaouais, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Dans le même communiqué, la préfète de la MRC de Pontiac, Jane Toller, dit qu’elle « encourage les organisations et les intervenants du Pontiac à profiter de cette opportunité de
financement offerte par le volet 1 du Fonds des régions et de la ruralité (FRR). »

Les cinq priorités de l’Outaouais sont :

• Rattraper le retard historique de la région en santé et services sociaux, en éducation et en matière
de développement économique.
• Favoriser un développement fort et durable des communautés fondées sur la solidarité et sur un
arrimage robuste des milieux ruraux et urbains.
• Construire une identité régionale forte.
• Favoriser la résilience face aux changements climatiques en assurant un développement durable.
• Développer l’économie et améliorer la position concurrentielle par rapport à la situation
frontalière par l’innovation et la diversification.

Les Nouvelles du Pontiac

Accident mortel sur la route 148 à Mansfield

20 septembre 2020

Un drame est survenu hier soir (samedi 19 septembre), vers 20 h 45, sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract. Un motocycliste respectant l'ensemble des règles du Code de la route a été frappé de plein fouet par une automobiliste de 21 ans, conduisant un VUS. Le VUS, provenant de la rue Poirier, a (...)

lire la suite

Bulletin d'information local du Pontiac

20 septembre 2020

À la suite du drame survenu sur la Route 148 à Mansfield-et-Pontefract, voici le bulletin d'information local du Pontiac en ce dimanche 20 septembre. CHIP101.9 · Local20 septembre - Actualité

lire la suite

Jane Toller remercie l'employé du CISSS de l'Outaouais qui a dévoilé avoir testé positif

19 septembre 2020

La préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, a tenu à remercier l'employé du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais qui a déclaré avoir contracté la COVID-19. Jane Toller a tenu à féliciter cette personne pour son courage, sans qui cette nouvelle aurait demeurée une rumeur. CHIP101.9 (...)

lire la suite

Campbell's Bay demande l'aide de la MRC Pontiac pour résoudre un dossier de la SHQ

19 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion des maires de la MRC Pontiac, le maire de Campbell's Bay a demandé l'appui de la MRC pour résoudre une problème lié à une subvention de la Société d'Habitation du Québec (SHQ) pour un résident de la région. Selon le maire Maurice Beauregard, la SHQ ne résoudrait ce dossier (...)

lire la suite

Une résidente de Fort-Coulonge/Mansfield se déclare positive de la COVID-19

19 septembre 2020

Une première personne de la région de Fort-Coulonge/Mansfield a déclaré de son propre chef qu'elle était atteinte de la COVID-19. Marie-Pier Morais a pris la décision de publier la nouvelle sur son compte Facebook hier soir. Elle a précisé qu'elle et sa famille sont en isolement depuis l'heure à (...)

lire la suite

Grève possible pour les garderies familiales du Pontiac

18 septembre 2020

Dans une entrevue avec la représentante syndicale des CPE du Pontiac Lissa Laroche, celle-ci a déclaré que les grèves des CPE se poursuivront indéfiniment à partir de lundi si les revendications des CPE ne sont pas satisfaites. CHIP101.9 · Extrait - Lissa Laroche - greve Cela fait suite au fait que (...)

lire la suite


Annonces