Émission en cours

00:00 05:00


Les opérations de vaccination se poursuivent selon le CISSSO

Les opérations de vaccination se poursuivent selon le CISSSO

14 janvier 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a précisé dans un communiqué de presse que les opérations de vaccination de la COVID-19 se poursuivent avec l’ouverture d’un nouveau site de vaccination à l’Hôpital de Papineau. Le CISSS de l’Outaouais a dit avoir reçu hier (13 janvier) 1 950 doses du vaccin Pfizer BioNTech qui serviront autant pour les travailleurs de la santé que pour les résidents du CHSLD Papineau. Des doses du vaccin de Moderna sont également attendues cette semaine.

Jusqu’à maintenant, 9 CHSLD sur 16 ont été visités dans le cadre de la campagne de vaccination. Ainsi, 593 résidents ont été vaccinés sur un total de 1 264, soit 47% d’entre eux. « Nous visons le début de la semaine prochaine pour finaliser la vaccination de tous les résidents des CHSLD. De plus et suivant la nouvelle directive qui nous permet de déplacer de petites doses du vaccin Pfizer BioNTech, nous nous déplacerons dès demain vers d’autres CHSLD. Le tout s’effectuera sur de courtes distances avec des conditions strictes pour assurer la bonne utilisation du vaccin. Nous débuterons également la vaccination dans les ressources intermédiaires dans les prochains jours. Concernant la vaccination des travailleurs de la santé, 2 955 d’entre eux sont maintenant vaccinés. La vaccination de ce groupe prioritaire est donc bien entamée et se poursuit » selon le CISSS de l’Outaouais.

La campagne de vaccination va donc bon train dans la région. Le CISSS de l’Outaouais affirme avoir visité tous les territoires et s’assure d’une distribution équitable dans la région tout en respectant la liste des groupes prioritaires. Jusqu’à maintenant, une soixantaine de personnes ont été vaccinées dans le Pontiac, mais cette donnée devrait augmenter avec l’arrivée les nouvelles doses du vaccin Moderna.

Le CISSS de l’Outaouais a précisé que les personnes intéressées à participer à la campagne de vaccination de la Covid-19 sont invitées à s’inscrire via le lien suivant.