Inondations
Les niveaux et débits de la rivière des Outaouais se stabilisent
Tendance des conditions en rivière
Article mis en ligne le 14 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les niveaux et débits de la rivière des Outaouais ont « légèrement » augmenté dans les dernières heures, mais devraient se stabiliser dans les jours à venir, en raison des températures plus fraîches et de l’absence de précipitations importantes.

Dans sa plus récente mise à jour, le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais a indiqué qu’il s’attend « à ce que les niveaux dans tous les endroits se stabilisent près des niveaux maximums qui ont été observés au printemps 2018 ».

En date du 10 avril dernier, le Comité prévoyait le dépassement des seuils d’inondation mineure le long de la rivière des Outaouais à partir du 13 avril dans les endroits qui sont sujets aux inondations. Les niveaux et débits se sont toutefois stabilisés en raison des températures plus froides et les précipitations, moins importantes que prévues, ont contribué à maintenir ces niveaux plus bas.

Comparaison des prévisions 10 avril VS 14 avril

La préfète de la MRC Pontiac dit être en contact avec les maires des municipalités concernées par les prévisions du niveau de la rivière des Outaouais, notamment à Rapides-des-Joachims et à Sheenboro, mais qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter :

La prochaine mise à jour du Comité de régularisation de la rivière des Outaouais sera publiée ce mercredi à 15h.

Les Nouvelles du Pontiac

« Je serais très surpris que ce soit le seul donateur néo-nazi à la caisse électorale des conservateurs » -William Amos

22 janvier 2021

Le député fédéral de Pontiac, le libéral William Amos, s'est exprimé sur l'affaire impliquant le député Derek Sloan, après que celui-ci eut accepté un don de la part d'un suprémaciste blanc l'été dernier. William Amos a laissé entendre que le Parti conservateur du Canada (PCC) pourrait avoir d'autres (...)

lire la suite

Le conseil municipal adopte une résolution pour assumer les frais juridiques de défense du maire

22 janvier 2021

Lors de la plus récente rencontre municipale de l'Île-du-Grand-Calumet, le conseil municipal a adopté une résolution mentionnant qu'il prévoit que les frais juridiques de défense du maire Newberry seront assumés par la municipalité et que le maire souhaite se prévaloir de cette mesure. La résolution (...)

lire la suite

Les élus de la MRC Pontiac divisés

21 janvier 2021

La tension était palpable entre les élus lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac qui a eu lieu hier (mercredi 20 janvier) concernant le dossier du bio-parc. Ce sujet, ou certains aspects de ce dossier, ont déjà été traités à quelques reprises dans les dernières rencontres, parfois concernant (...)

lire la suite

L'implication de Sylvie Landriault soulignée par la MRC Pontiac

21 janvier 2021

La contribution de Sylvie Landriault a été souligné lors de la rencontre des maires de la MRC Pontiac. Sylvie Landriault, qui a pris récemment sa retraite à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (CJEP) s'est vue remerciée par la MRC Pontiac pour ses 35 ans de carrière. Un (...)

lire la suite

Campbell's Bay complètera son plan de revitalisation du centre-ville

21 janvier 2021

Le maire de la municipalité de Campbell's Bay, Maurice Beauregard, s'est dit grandement satisfait du travail du conseil dans la plus récente année, notamment grâce à l'obtention de subventions pour des projets qui devraient se concrétiser en 2021. « On va pouvoir continuer à développer notre plan de (...)

lire la suite

La SQ effectuera des interventions visant la conduite hivernale

21 janvier 2021

La Sûreté du Québec (SQ) informe les usagers de la route que des interventions visant la conduite hivernale seront effectuées sur l'ensemble du territoire, y compris dans le Pontiac. Cette journée d'opération d'envergure vise la sensibilisation et la prévention de tous en matière de conduite (...)

lire la suite


Annonces