Personnel enseignant
Les membres du SPEHR pour les Hauts-Bois-de-l’Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève
Article mis en ligne le 3 décembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Réunis en assemblée générale virtuelle lundi dernier, les membres du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) du territoire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais se sont prononcés en faveur de la grève à 95 %.

Le président du SPEHR, Daniel Boisjoli a déclaré que le gouvernement de François Legault est intransigeant et que ses offres n’ont, selon lui, pas évolué depuis le début de la négociation, soit depuis près d’un an. « Nous faisons face à un gouvernement qui fait des choix politiques et budgétaires qui ne favorisent pas les services publics, notamment en éducation et en santé… C’est invraisemblable quand on pense que ces dossiers étaient pourtant des priorités pour la CAQ. Une entente améliorant de manière significative les conditions d’exercices est nécessaire pour le réseau de l’éducation, qui porte la réussite des élèves, jeunes et adultes, à bout de bras, depuis trop longtemps » a déclaré Daniel Boisjoli. Le mandat de grève n’a pas été spécifié dans le communiqué.

Les conditions difficiles qui étaient en place avant la pandémie : la pire rémunération au Canada, les classes hétérogènes, la précarité d’emploi (1 enseignant sur 2) ne disparaitront pas comme par magie, selon le SPEHR. Daniel Boisjoli a mentionné que la pérennité du réseau passe par l’attraction de nouveaux enseignants, mais aussi par le maintien des gens déjà en postes. Plus de détails à venir.

Les Nouvelles du Pontiac

Serge Newberry appelé à comparaitre en déontologie devant la Commission municipale du Québec

15 janvier 2021

Le maire de la Municipalité de l'Ile-du-Grand-Calumet, Serge Newberry, est cité en déontologie municipale devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des événements qui se seraient produits dès le début de son mandat en novembre 2017, jusqu'en juin dernier. Plusieurs faits sont reprochés à (...)

lire la suite

« Le plan devrait essentiellement se baser sur la science » -William Amos

15 janvier 2021

Le gouvernement du Québec dit vouloir donner la deuxième dose des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, dans un délai maximal de 90 jours et non de 42 selon les recommandations des fabricants et des principaux scientifiques. Le député fédéral de Pontiac et aussi secrétaire parlementaire du ministre de (...)

lire la suite

Éclosion à l'Hôpital Pierre-Janet

15 janvier 2021

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a fait savoir qu'une unité de l'Hôpital Pierre-Janet est actuellement en éclosion de la Covid-19. La totalité des 12 usagers de cette unité ont contracté le virus ainsi que 18 travailleurs. Selon le CISSS de l'Outaouais, les (...)

lire la suite

Les citoyens invités à poser leurs questions

15 janvier 2021

En raison de la pandémie de COVID-19, les séances du 20 janvier du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront à nouveau virtuellement sur ZOOM. Dans ce contexte, les résidents du Pontiac sont invités à soumettre leurs questions électroniquement pour la période (...)

lire la suite

Le CSSHBO confiant pour les prochains mois

15 janvier 2021

Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) croit que la rentrée hivernale s'est bien effectuée, malgré les nouvelles mesures de sécurité sanitaire pour les élèves du primaire. Le directeur général du CSSHBO, Denis Rossignol, croit que ça se passe bien, même si les élèves ont dû (...)

lire la suite

Nouvelles mesures de santé pour les écoles du CSWQ dans le Pontiac

15 janvier 2021

Dans la plus récente mise à jour avec le directeur général de la Commission scolaire Western Québec (CSWQ), Mike Dubeau, celui-ci a parlé des nouvelles mesures de santé et de sécurité qui sont mises en place avec le deuxième confinement au Québec. Mike Dubeau mentionne que les élèves du primaire doivent (...)

lire la suite


Annonces