COVID-19
Les hôpitaux limiteront leurs activités aux urgences seulement
Article mis en ligne le 21 avril 2020
dernière modification le 28 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Pour les deux prochaines semaines, les activités seront limités aux urgences seulement dans les hôpitaux afin de libérer des ressources.

Le premier ministre du Québec, François Legault, en a convenu ainsi avec la Fédération des médecins spécialistes du Québec, et a assuré que les chirurgies urgentes et semi-urgentes se poursuivront dans les différents centres hospitaliers.

« Les personnes qui ont besoin de traitements urgents pour le cancer ou pour le cœur vont les recevoir », a-t-il déclaré. Les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie se poursuivent également pour les patients.

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a d’ailleurs rappelé à ceux qui nécessitent des soins de ne pas hésiter à les demander.

Cette nouvelle mesure vise à limiter les va-et-vient à l’intérieur des établissements et demande de privilégier les médecins qui peuvent y être déployés à temps complet pour les deux prochaines semaines. Le premier ministre a fait savoir qu’il sera également préférable d’avoir, chaque jour, les mêmes personnes qui travaillent ensemble afin de stabiliser la situation dans tous les établissements.

Le bilan du jour fait état de 62 nouveaux décès, pour un total de 939 au Québec, où l’on compte 19 319 cas de COVID-19, un ajout de 962 en 24 heures. De ce nombre, 1 169 personnes sont hospitalisées, dont 198 aux soins intensifs. En Outaouais, on observe désormais 214 cas, dont moins de 5 d’entre eux se situent dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac.

Les Nouvelles du Pontiac

La MRC lance un site pour accueillir des nouveaux investisseurs et de nouveaux citoyens

22 novembre 2020

La MRC de Pontiac a lancé vendredi un nouveau site web pour accueillir des nouveaux citoyens et des investisseurs potentiels dans la MRC Pontiac. La MRC Pontiac lancé officiellement le nouveau microsite DestinationPontiac.ca. La mission de ce microsite est de fournir un « accueil virtuel » et une (...)

lire la suite

William Amos souligne le projet de loi fédéral sur la responsabilité climatique

21 novembre 2020

Le député fédéral de Pontiac et Secrétaire parlementaire des Sciences, William Amos, a dit avoir toujours été en faveur de l'action pour le climat même durant la pandémie de COVID-19. Ancien avocat spécialisé dans l'environnement, William Amos a salué cette semaine le dépôt du projet de loi crucial du (...)

lire la suite

Le Centre de loisirs des Draveurs demande l'aide du gouvernement provincial

20 novembre 2020

Les difficultés financières des arénas dans le Pontiac inquiètent plusieurs personnes. Le comité de la Coopérative du Centre de loisirs des Draveurs (aréna de Fort-Coulonge) a profité du passage du député de Pontiac, André Fortin, dans les studios de CHIP 101,9 pour lui poser une question. « Les factures (...)

lire la suite

Les statistiques du CISSS pour le RLS Pontiac sont modifiées à nouveau

20 novembre 2020

Les statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS) concernant la COVID-19 ont été mises à jour après quelques modifications dans les dernières heures. Le Réseau local de service (RLS) du Pontiac possède, en date du 20 novembre, 37 cas depuis le début de la pandémie, (...)

lire la suite

La prochaine rencontre publique de la MRC Pontiac sera présentée virtuellement

20 novembre 2020

En raison de la pandémie COVID-19, les séances du 25 novembre du Conseil du TNO et du Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac se tiendront virtuellement sur ZOOM. La MRC invite les résidents du Pontiac à soumettre leurs questions électroniquement pour la période de questions publiques. Les (...)

lire la suite

André Fortin se dit positif en vue de la relance de la scierie à Davidson

20 novembre 2020

De passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a discuté au sujet de la relance de la scierie Davidson. Selon André Fortin, plusieurs points positifs et avancées dans ce dossier lui font dire que la concrétisation du projet est possible plus que jamais. André (...)

lire la suite


Annonces