Négociations de la convention collective des enseignants
Les enseignants toujours en négociation malgré le contexte de pandémie
Article mis en ligne le 10 septembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Environ 150 enseignants du Syndicat des enseignantes et enseignants des Hautes-Rivières (SPEHR FSE-CSQ) se sont réunis jeudi dans toute la région de l’Outaouais pour rappeler à leur employeur, au gouvernement et à la population que les enseignants sont toujours en train de négocier leur convention collective malgré la pandémie COVID-19.

« Le contexte difficile que nous vivons présentement ne doit pas nous faire oublier que les enseignantes et enseignants sont présentement en pleine négociation pour le renouvellement de leur convention collective nationale. Il est primordial de rester mobilisés pour éviter que le gouvernement ne tente de profiter de la situation pour obtenir une entente au rabais. Les profs sont à bout de souffle depuis plusieurs années ; leur salaire et leurs conditions de travail doivent
impérativement s’améliorer. Ça, ce n’est pas négociable ! », explique Daniel Boisjoli, président du SPEHR FSE-CSQ.

Tout en respectant les mesures de distanciation physique, les enseignants ont mené une campagne de visibilité pour montrer qu’ils sont toujours mobilisés, malgré un retour à l’école.

Plus de détails seront bientôt disponibles.

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS affiche des cas dans les municipalités de Fort-Coulonge et Mansfield

26 septembre 2020

Les municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract font maintenant partie des municipalités qui affichent des cas positifs à la COVID-19 selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSS). Le CISSS de l'Outaouais a publié que les deux municipalités (...)

lire la suite

William Amos croit qu'il faut regarder vers l'avenir et miser sur des projets comme l'entreprise Renmatix

25 septembre 2020

Le député fédéral de Pontiac, William Amos, était en entrevue à CHIP 101,9 concernant le discours du Trône prononcé par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau. Pour William Amos, ce qui a été prononcé par son chef a des répercussions dans le Pontiac, entre autres concernant les inégalités. William (...)

lire la suite

Le conseiller Martin Bertrand rend hommage à Sylvain Bégin

25 septembre 2020

Le conseiller de l'Île-du-Grand-Calumet, Martin Bertrand, a rendu hommage au directeur de la municipalité, Sylvain Bégin, décédé tragiquement samedi dernier. Martin Bertrand a vanté les qualités de gestionnaire de Sylvain Bégin et croit que l'héritage qu'il laissera à la municipalité sera important (...)

lire la suite

La MRC Pontiac lance le fonds de relance des PME

25 septembre 2020

Lors de la plus récente réunion du Conseil régional des maires, la MRC Pontiac a officiellement lancé le programme de Fonds de relance économique COVID-19 pour les petites et moyennes entreprises (PME) de la région. Selon la directrice du développement économique de la MRC, Cyndy Phillips, les fonds (...)

lire la suite

Appel de candidatures pour la nouvelle gouvernance du CSSHBO

25 septembre 2020

Dans un communiqué, le Centre de Service Scolaire des Haut-Bois de l'Outaouais (CSSHBO) invite les parents à faire partie du conseil d'administration du centre de services scolaire de votre milieu pour partager votre expertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques, de gestion (...)

lire la suite

Réunion de planification stratégique à L'Isle-aux-Allumettes

25 septembre 2020

Moins de 10 personnes étaient présentes à la consultation publique de la MRC Pontiac sur l'énoncé de vision de la planification stratégique mardi dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes. Parmi les principales priorités des résidents du Haut-Pontiac présents, une meilleure connexion Internet et (...)

lire la suite


Annonces