Grève des enseignants du 27 avril annulée
Les enseignants devront se prononcer sur une proposition du Conseil du trésor
Article mis en ligne le 26 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

La grève des enseignants prévue ce mardi 27 avril n’aura pas lieu et les membres du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR), représentant les enseignants du Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, pourront voter sur une proposition du Conseil du trésor.

« On a reçu une proposition du Conseil du trésor et on a décidé de prendre cette proposition et de la soumettre à nos membres », explique le président du SPEHR, Daniel Boisjoli.

Au cours des derniers jours, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) ont décidé de soumettre à leurs membres la plus récente proposition de règlement soumise par le Conseil du trésor.

« On ne recommandera pas, mais on va plutôt la présenter. Il y a eu des avancées concernant la rémunération, ainsi que les mesures pour faciliter l’entrée dans la profession, mais on s’entend qu’il y a encore des noeuds à défaire. Mais il y a eu des progressions et on doit aller soumettre cette proposition à nos membres », a déclaré Daniel Boisjoli.

L’entrevue avec le président du Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 passe à nouveau la centaine de cas en Outaouais

4 décembre 2021

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 a augmenté en Outaouais pour passer à nouveau la barre de la centaine en ce début du mois de décembre. Avec les récents cas au Pavillon Poupore de l'École des Petits-Ponts, le territoire du Pontiac a aussi connu une augmentation avec 6 cas actifs. La ville de (...)

lire la suite

6 cas de légionellose détectés en Outaouais

4 décembre 2021

La direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a informé la population qu'une enquête est en cours, à propos de 6 cas de légionellose enregistrés récemment dans la région. Jusqu'à présent, aucune source de contamination potentielle n'a été (...)

lire la suite

Plus de 25 000$ ont été remis aux finissants de l'ESSC

3 décembre 2021

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) a procédé la fin de semaine à la remise des bourses dans le cadre de la collation des grades pour la cohorte de finissants qui ont terminé en juin dernier. Cette année, c'est plus de 25 000 $ qui a été distribué parmi nos 36 diplômés. L'ESSC a tenu à remercier (...)

lire la suite

La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi

3 décembre 2021

Ce samedi vers 17 h 15, les Pontiçois sont invités à assister à la parade du Père Noël dans les rues de Fort-Coulonge et Mansfield. Une fois de plus, grâce à l'implication aux services d'incendies de Mansfield et Fort-Coulonge. « En passant François, la parade est organisée par les deux services (...)

lire la suite

La MRC des Collines-de-l'Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion

3 décembre 2021

La MRC des Collines de l'Outaouais a présenté un budget qualifié de responsable et résolument axé sur une saine gestion des finances le 24 novembre 2021. Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté un budget 2022 de l'ordre de 30,2 M$. Le budget, dans le contexte économique (...)

lire la suite

Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins »

3 décembre 2021

Dans le but de se mettre dans l'ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins » ! Jusqu'au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles (...)

lire la suite


Annonces