COVID-19
Les données seront à nouveau publiées quotidiennement
Article mis en ligne le 29 juin 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après avoir annoncé que les données concernant la COVID-19 seraient transmises sur une base hebdomadaire, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais est revenu sur sa décision et indique que les bilans quotidiens seront de retour.

Dans une communication transmise aux médias lundi matin, le CISSS de l’Outaouais a mentionné que reprise des mises à jours quotidiennes via son site web a été décidée en fonction de l’annonce du gouvernement du Québec, qui publiera à nouveau ses données nationales à tous les jours.

Les citoyens peuvent donc suivre le bilan quotidien de l’Outaouais sur la COVID-19 tous les après-midi avant 16h via le https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/covid-19/.

Les Nouvelles du Pontiac

François Legault « ouvert » à un projet de création d'énergie à partir de déchets dans le Pontiac

7 juillet 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est dit « ouvert » à la mise en place d'un projet de création d'énergie à partir de déchets (Energy from waste) dans le Pontiac. Lors d'un point de presse tenu à Chelsea le 3 juillet dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec a donné son avis à un (...)

lire la suite

À la découverte des fromages du Québec cet été

7 juillet 2020

Avec la situation actuelle, beaucoup de gens décideront sans doute de rester dans la province pour leurs vacances estivales. Ce sera justement l'occasion de redécouvrir leur coin de pays. Pour se faire, le Conseil des industriels laitiers du Québec lance une toute nouvelle initiative pour soutenir (...)

lire la suite

Avertissement de chaleur dans le Pontiac

7 juillet 2020

Une vague de chaleur extrême s'installe dans la région à partir d'aujourd'hui et pour environ quatre jours, selon les prévisions d'Environnement Canada. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et ne descendront pas en deçà de 17 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et (...)

lire la suite

Un nouveau cas de COVID-19 signalé à Renfrew a circulé dans la communauté

3 juillet 2020

La Renfrew County and District Health Unit (RCDHU) (Unité de santé du comté et district de Renfrew) a confirmé qu'une personne testée positive à la COVID-19 a visité les endroits suivants dans les dernières semaines : • Walmart (Pembroke) : Lundi le 22 juin 2020, entre 11h et 14h. • Shopper's Drug Mart (...)

lire la suite

Le CSSHBO rouvre ses bureaux le 6 juillet

3 juillet 2020

Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais (CSSHBO) prévoit rouvrir son Centre administratif, situé au 331, rue du Couvent à Maniwaki, dès le 6 juillet. Les bureaux avaient été fermés à la communauté dans les derniers mois, suivant les recommandations de la Santé publique en raison de (...)

lire la suite

Orages violents : encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec du Pontiac dans le noir

3 juillet 2020

Encore plus de 2 000 clients d'Hydro-Québec sont toujours sans électricité, près de neuf heures après le passage d'orages violents dans le Pontiac. Les municipalités les plus touchées par les conditions météorologiques de jeudi soir sont entre autres Mansfield-et-Pontefract, Otter Lake et Thorne. Une (...)

lire la suite


Annonces