COVID-19
Les données régionales « manquent de précision », selon André Fortin
Article mis en ligne le 23 avril 2020
dernière modification le 28 avril 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les statistiques observées dans les dernières 24 heures en Outaouais indiquent que plus de la moitié des cas de COVID-19 sont maintenant rétablis, sans préciser dans quel réseau local de service se situent ces personnes guéries.

Ces nombres représentent inadéquatement la situation de l’Outaouais, selon le député de Pontiac, André Fortin, qui souhaiterait voir une plus grande transparence dans les données régionales publiées quotidiennement par le CISSS de l’Outaouais.

D’après le député libéral et porte-parole en matière de santé dans l’opposition officielle, il est possible qu’il y ait toujours moins de 5 cas de COVID-19 actifs dans le réseau local de service (RLS) du Pontiac, mais il se peut également que les cas observés soient rétablis depuis le début de la crise. André Fortin ajoute qu’il commence à douter de la pertinence des données transmises.

M. Fortin a dit être en communication avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais à ce propos, mais rappelle que la directive de publication des statistiques régionales provient du ministère de la Santé.

Bilan de l’état de la COVID-19 en Outaouais :

Plus de la moitié des cas de COVID-19 sont considérés comme guéris en Outaouais. Sur les 229 personnes ayant été atteintes du virus, 128 sont rétablies et 101 cas recensés sont toujours actifs.

Depuis le début de la pandémie, 30 employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais ont contracté la COVID-19. Le RLS du Pontiac observe toujours 5 cas et moins.

Pour en savoir plus : Plus de la moitié des cas en Outaouais sont rétablis

Les Nouvelles du Pontiac

Le CISSS de l'Outaouais annonce deux contrats avec les universités McGill et l'UQO

26 novembre 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais s'est dit fier d'annoncer la signature de deux contrats d'affiliation avec l'Université McGill et l'Université du Québec en Outaouais (UQO). L'affiliation à ces deux grandes institutions d'enseignement supérieur vise selon le (...)

lire la suite

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite


Annonces