Chaleur extrême
Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO
La Santé publique émet certaines recommandations pour les écoles
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour la journée de mercredi.

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que :

• S’assurer que les enfants boivent beaucoup d’eau, les adultes aussi doivent boire fréquemment tout au long de la journée, même quand on ne ressent pas la soif ;
• Diminuer les activités physiques ou les efforts physiques considérables ;
• Adapter le rythme et prendre plus de pauses ;
• Planifier les activités à des périodes plus fraiches de la journée ;
• Porter des vêtements clairs et frais.

L’utilisation d’appareils tels que les ventilateurs ou climatiseurs déjà installés dans les classes pourront exceptionnellement être autorisée cette semaine. Cette permission a été accordée en lien avec les nouvelles suggestions de la Santé publique concernant les ventilateurs et les climatiseurs, dans le contexte de la chaleur actuelle, et considérant que la Commission scolaire n’accepte pas la présence de personnes ayant de symptômes pouvant être associés à la COVID-19.

Il importe toutefois de respecter certaines règles :
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers la porte de sortie du local
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers le visage

Rappelons que du côté de la Commission scolaire Western Québec, les écoles seront fermées mercredi en raison de la chaleur extrême qui est prévue dans la journée.

Les Nouvelles du Pontiac

La paroisse St-Pierre rouvre ses portes sous certaines conditions

2 juillet 2020

À la suite de l'annonce du gouvernement d'autoriser les rassemblements de jusqu'à 50 personnes, les églises de la province ont été autorisées à rouvrir pour les messes et les funérailles le 22 juin. Le père Justin Bertrand de la paroisse St-Pierre de Fort-Coulonge a expliqué comment les gens seront (...)

lire la suite

La maladie de Lyme, de plus en plus présente dans le Pontiac

2 juillet 2020

Les cas de maladie de Lyme au Québec sont de plus en plus signalés et le Pontiac n'est pas à l'abri de cette bactérie qui est transmise par les tiques. La médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive à la direction de la santé publique de l'Outaouais, Émily Manthrop, a expliqué que le (...)

lire la suite

Le Journal du Pontiac organise son 8e annuel « Prix du choix du lecteur »

2 juillet 2020

Le Journal du Pontiac a lancé son 8e annuel « Prix du Choix du lecteur », qui invite les Pontiçois à voter pour leur entreprise préférée dans différentes catégories. Comme l'explique la directrice générale du Journal, Lynne Lavery, certaines catégories ont été ajustées en lien avec la pandémie de COVID-19. (...)

lire la suite

Le dépistage de la COVID-19 désormais ouvert à tous

2 juillet 2020

Le dépistage de la COVID-19 est désormais accessible à toute personne souhaitant se faire dépister sur rendez-vous seulement. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais recommande aux personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été en contact avec des (...)

lire la suite

Le CISSSO reprend ses activités ambulatoires

2 juillet 2020

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais reprend graduellement ses activités ambulatoires dans ses hôpitaux, tels que les services de chirurgie, d'endoscopie, de cancérologie, d'imagerie médicale ainsi que les diverses cliniques ambulatoires, dont les cliniques externes (...)

lire la suite

Éric Richard, nouveau directeur adjoint à l'École des Petits-Ponts

2 juillet 2020

L'École des Petits-Ponts a un nouveau directeur adjoint, Éric Richard, qui travaillera en appui au directeur de l'établissement, Stéphane Bouchard. M. Richard possède un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise des affaires en cours (MBA). Il a œuvré pendant 14 ans en tant que (...)

lire la suite


Annonces