Chaleur extrême
Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO
La Santé publique émet certaines recommandations pour les écoles
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour la journée de mercredi.

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que :

• S’assurer que les enfants boivent beaucoup d’eau, les adultes aussi doivent boire fréquemment tout au long de la journée, même quand on ne ressent pas la soif ;
• Diminuer les activités physiques ou les efforts physiques considérables ;
• Adapter le rythme et prendre plus de pauses ;
• Planifier les activités à des périodes plus fraiches de la journée ;
• Porter des vêtements clairs et frais.

L’utilisation d’appareils tels que les ventilateurs ou climatiseurs déjà installés dans les classes pourront exceptionnellement être autorisée cette semaine. Cette permission a été accordée en lien avec les nouvelles suggestions de la Santé publique concernant les ventilateurs et les climatiseurs, dans le contexte de la chaleur actuelle, et considérant que la Commission scolaire n’accepte pas la présence de personnes ayant de symptômes pouvant être associés à la COVID-19.

Il importe toutefois de respecter certaines règles :
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers la porte de sortie du local
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers le visage

Rappelons que du côté de la Commission scolaire Western Québec, les écoles seront fermées mercredi en raison de la chaleur extrême qui est prévue dans la journée.

Les Nouvelles du Pontiac

Des programmes d'aide financière pour les entreprises

25 novembre 2020

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthiller, s'est entretenue avec CHIP 101,9 concernant les différents programmes pour appuyer financièrement les entreprises et organismes au pays. Diane Lebouthiller a annoncé que les organismes admissibles pouvaient commencer à soumettre leurs demandes à (...)

lire la suite

Les données disponibles modifiées à nouveau

25 novembre 2020

Dans les plus récentes statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, le nombre exact de cas actif, lorsqu'il y a 5 cas ou moins, n'est plus inscrit. Jusqu'à la fin de semaine dernière, le CISSS de l'Outaouais indiquait qu'il pouvait y avoir, par exemple, 2 cas (...)

lire la suite

Il est toujours temps de débuter des campagnes dans les entreprises

24 novembre 2020

Même si la campagne de Centraide Outaouais n'est pas terminée et qu'une certaine incertitude règne, étant donné la pandémie de COVID-19, le président de cette campagne de financement, Bob Rioux, était heureux de voir la générosité des individus. « C'est maintenant les campagnes en entreprise qui sont (...)

lire la suite

4e édition de l'arbre des Anges du Pontiac

24 novembre 2020

L'arbre des Anges du Pontiac en l'honneur de Sylvain Bégin est de retour pour une 4e édition. Les pompiers de Mansfield en collaboration avec Bouffe Pontiac et les Chevaliers de Colomb conseil 7221 vous invitent à piger virtuellement le nom d'un enfant dans le besoin cette année, en raison de la (...)

lire la suite

Sortir du Bois sélectionné pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale

24 novembre 2020

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac s'est dit honoré de voir son entreprise d'économie sociale affiliée, Sortir du Bois, sélectionnée pour représenter l'Outaouais lors du Mois de l'économie sociale. « C'est une grande fierté en particulier pour toute l'équipe de Sortir du Bois mais aussi pour tous (...)

lire la suite

Lancement de deux programmes en RH et en leadership

24 novembre 2020

Dans un communiqué, Tourisme Outaouais announce le lancement de deux nouveaux programmes de formation et d'accompagnement individuel en ressources humaines et en leadership pour outiller les entreprises de l'industrie touristique de la région. En plus d'un programme en français, Tourisme (...)

lire la suite


Annonces