Chaleur extrême
Les cours seront maintenus mercredi à la CSHBO
La Santé publique émet certaines recommandations pour les écoles
Article mis en ligne le 26 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Les cours seront maintenus dans les écoles de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour la journée de mercredi.

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel, la Santé publique a émis quelques recommandations à suivre au cours de journées très chaudes tel que :

• S’assurer que les enfants boivent beaucoup d’eau, les adultes aussi doivent boire fréquemment tout au long de la journée, même quand on ne ressent pas la soif ;
• Diminuer les activités physiques ou les efforts physiques considérables ;
• Adapter le rythme et prendre plus de pauses ;
• Planifier les activités à des périodes plus fraiches de la journée ;
• Porter des vêtements clairs et frais.

L’utilisation d’appareils tels que les ventilateurs ou climatiseurs déjà installés dans les classes pourront exceptionnellement être autorisée cette semaine. Cette permission a été accordée en lien avec les nouvelles suggestions de la Santé publique concernant les ventilateurs et les climatiseurs, dans le contexte de la chaleur actuelle, et considérant que la Commission scolaire n’accepte pas la présence de personnes ayant de symptômes pouvant être associés à la COVID-19.

Il importe toutefois de respecter certaines règles :
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers la porte de sortie du local
• Le flux d’air provoqué par les appareils ne doit pas être orienté vers le visage

Rappelons que du côté de la Commission scolaire Western Québec, les écoles seront fermées mercredi en raison de la chaleur extrême qui est prévue dans la journée.

Les Nouvelles du Pontiac

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisation en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite

Houblon Grand Calumet, une entreprise d'ici qui vise à faire rayonner le Pontiac

6 mai 2021

Une nouvelle entreprise a vu le jour à l'Île-du-Grand-Calumet, Houblon Grand Calumet. Cette entreprise spécialisée dans la culture et la vente du houblon est dirigée par trois partenaires d'affaires, Lisa Lance et son conjoint Richard Côté ainsi que Pierre Fréchette. Pour Lisa Lance, cette entreprise (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai

6 mai 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à ne pas tondre la pelouse au mois de mai afin d'aider à protéger les insectes pollinisateurs et aux autres espèces qui vivent dans les espaces verts. La perte et la dégradation des habitats étant la cause principale du déclin des espèces (...)

lire la suite

« Une partie de hockey avec une confortable avance pour Bell » - David Gillespie

5 mai 2021

Une partie de hockey pour laquelle Bell a une confortable avance de 15 à 4, c'est l'image que David Gillespie, agriculteur de la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, a choisie pour parler des bris de services de ces deux entreprises dans le Haut Pontiac. Rappelons qu'en février dernier, (...)

lire la suite

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, mais les élèves du Primaire de retour lundi

5 mai 2021

Les mesures d'urgences demeurent dans le Pontiac, par contre, les élèves du primaire pourront retourner en classe dès le 10 mai. Le premier ministre du Québec, François Legault, a reconnu que la situation s'est améliorée, mais le nombre de personnes hospitalisées demeure trop élevé dans la région. (...)

lire la suite


Annonces