Les contrôles routiers entre l’Ontario et le Québec déjà en place dans le Pontiac
Article mis en ligne le 19 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Pour franchir la barrière de la frontière entre l’Ontario et le Québec, il faut maintenant avoir des motifs essentiels. La Police provinciale de l’Ontario a instauré des barrages et depuis ce matin, aux ponts situés à Portage-du-Fort ou encore à L’Isle-aux-Allumettes, les automobilistes étaient interceptés.

Voici les motifs décrits comme déplacement essentiel :
- Résidence ou travail en Ontario
- Raisons liées aux soins de santé
- Droits des Premières nations issus des traités
- Questions touchant au soin ou à la garde des enfants
- Transport des biens
- Passage par l’Ontario en route vers une autre destination

Pas de permanence mais une présence aléatoire pour la SQ
La présence de la Sûreté du Québec va ressembler à ce qui s’est fait l’an dernier, soit une présence aléatoire à l’entrée des ponts du Pontiac ainsi qu’une présence accrue sur la route.

« C’est vraiment des contrôles sporadiques, ce n’est pas 24 h sur 24 pour nous. Ça peut se faire un jour de semaine entre 9 et 11 h ou encore en après-midi, nous n’avons pas d’heure spécifique. On va faire des vérifications aussi lors de nos patrouilles, on va faire des vérifications entre autres sur les plaques de l’Ontario », a expliqué le Sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec.

Rappelons que vendredi dernier, l’Ontario a d’abord annoncé que les déplacements non essentiels entre les deux provinces ne seraient plus permis. Le gouvernement du Québec a emboîté le pas quelques heures plus tard afin de réduire les déplacements des résidents du Québec.

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 passe à nouveau la centaine de cas en Outaouais

4 décembre 2021

Le nombre de cas actifs à la COVID-19 a augmenté en Outaouais pour passer à nouveau la barre de la centaine en ce début du mois de décembre. Avec les récents cas au Pavillon Poupore de l'École des Petits-Ponts, le territoire du Pontiac a aussi connu une augmentation avec 6 cas actifs. La ville de (...)

lire la suite

6 cas de légionellose détectés en Outaouais

4 décembre 2021

La direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a informé la population qu'une enquête est en cours, à propos de 6 cas de légionellose enregistrés récemment dans la région. Jusqu'à présent, aucune source de contamination potentielle n'a été (...)

lire la suite

Plus de 25 000$ ont été remis aux finissants de l'ESSC

3 décembre 2021

L'École secondaire Sieur-de-Coulonge (ESSC) a procédé la fin de semaine à la remise des bourses dans le cadre de la collation des grades pour la cohorte de finissants qui ont terminé en juin dernier. Cette année, c'est plus de 25 000 $ qui a été distribué parmi nos 36 diplômés. L'ESSC a tenu à remercier (...)

lire la suite

La parade du Père Noël de Fort-Coulonge/Mansfield aura lieu ce samedi

3 décembre 2021

Ce samedi vers 17 h 15, les Pontiçois sont invités à assister à la parade du Père Noël dans les rues de Fort-Coulonge et Mansfield. Une fois de plus, grâce à l'implication aux services d'incendies de Mansfield et Fort-Coulonge. « En passant François, la parade est organisée par les deux services (...)

lire la suite

La MRC des Collines-de-l'Outaouais dit présenter un budget responsable et axé sur une saine gestion

3 décembre 2021

La MRC des Collines de l'Outaouais a présenté un budget qualifié de responsable et résolument axé sur une saine gestion des finances le 24 novembre 2021. Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté un budget 2022 de l'ordre de 30,2 M$. Le budget, dans le contexte économique (...)

lire la suite

Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins »

3 décembre 2021

Dans le but de se mettre dans l'ambiance des Fêtes et de faire découvrir de nouvelles boutiques et entrepreneurs locaux aux consommateurs de la région, Outaouais d'abord présente le concours « Trouvez les lutins » ! Jusqu'au 24 décembre, petits et grands seront invités à découvrir dans quelles (...)

lire la suite


Annonces