Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Élections fédérales 2019
Les candidats de la circonscription de Pontiac discutent d’environnement
Article mis en ligne le 4 octobre 2019
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Cinq candidats inscrits dans la circonscription de Pontiac en vue de la prochaine élection fédérale ont discuté d’environnement jeudi soir, lors d’un débat non-partisan sur les changements climatiques organisé par le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO), à Wakefield, dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Parmi les participants, William Amos (Parti Libéral), Claude Bertrand (Parti Vert), Dave Blackburn (Parti Conservateur), Jonathan Carreiro-Benoit (Bloc Québécois), ainsi que Denise Giroux (NPD).

Parmi les thèmes abordés lors de la soirée, une question a été posée sur les mesures qui pourraient être prises par le gouvernement fédéral afin de collaborer avec les municipalités et les producteurs agricoles pour réduire la pollution de l’eau et les risques d’inondations.

Première à prendre la parole, la candidate du NPD, Denise Giroux, a déclaré que le gouvernement fédéral devrait mieux ressourcer les MRC et les municipalités pour favoriser la collaboration et la mise en place de solutions.

Le candidat libéral, William Amos, de son côté, souhaite miser sur la cartographie pour les zones inondables et dans des investissements pour la recherche sur la qualité de l’eau.

Le candidat du parti Vert, Claude Bertrand, a parlé de l’importance de l’accès à l’eau potable au Canada, notamment dans les réserves autochtones.

Pour le candidat du Parti Conservateur du Canada, Dave Blackburn, ce sont des mesures de collaboration avec les municipalités pour « mettre fin » au déversement des eaux usées qui devront être mises en place.

Selon le candidat du Bloc Québécois, Jonathan Carreiro-Benoit, la gestion de la qualité de l’eau passe par l’accompagnement des agriculteurs et des PME afin de contrer les pesticides et autres produits de la sorte.

Le débat de jeudi soir faisait partie des 100 débats non partisans organisés sur l’environnement un peu partout à travers le pays.

Notons que le candidat du Pari Populaire du Canada (Parti de Maxime Bernier), Mario Belec, n’était pas à l’événement, bien que sa présence ait été prévue à l’ordre du jour.

Le débat complet est disponible en ligne, via un direct Facebook ;

Les Nouvelles du Pontiac

Projet de Loi 40 : des parents de la CSHBO font parvenir une lettre aux députés caquistes

6 décembre 2019

Des parents de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaouais ont aussi manifesté publiquement leur désaccord au projet de Loi 40 visant des changements dans la gouvernance scolaire, dont l'abolition des commissions et des commissaires. C'est le cas de Mélissa Vachon, une mère impliquée à (...)

lire la suite

Les produits du Pontiac dans les marchés de Noël partout en Outaouais

6 décembre 2019

Plusieurs commerçants locaux du Pontiac profitent du temps des Fêtes qui arrive pour se rendre dans les différents marchés de Noël, dont certains se rendent à l'extérieur du Pontiac, dans les zones plus urbaines de l'Outaouais, pour mettre de l'avant leurs produits. C'est le cas de Daniel Sempels, de (...)

lire la suite

Otter Lake : la SQ cherche le propriétaire d'une carabine de chasse perdue

6 décembre 2019

La Sûreté du Québec est à la recherche du propriétaire d'une carabine de chasse, retrouvée le 8 novembre dernier sur le chemin du Ranch, dans le secteur de Leslie-Clapham-et-Huddersfield, près d'Otter Lake. Les policiers du poste de la MRC Pontiac sont présentement en possession de la carabine. La (...)

lire la suite

Activités de Noël dans les municipalités du Pontiac cette fin de semaine

6 décembre 2019

Plusieurs municipalités organiseront cette fin de semaine des activités en lien avec le temps des fêtes. En voici la liste : Vendredi 6 décembre : Bryson : Illumination de l'arbre de Noël à 18h15 et parade de Noël à 19h Fort-Coulonge/Mansfield : Souper spaghetti annuel avec le Père-Noël Samedi 7 (...)

lire la suite

Guignolée 2019 : Bouffe Pontiac invite les citoyens à donner généreusement

5 décembre 2019

Une quarantaine de bénévoles ont été déployés dans trois municipalités du Pontiac ce matin pour amasser les dons des automobilistes dans le cadre de la guignolée de Bouffe Pontiac. Le président de l'organisme, Martin Riopel, se trouvait du côté de Shawville, au coin des rues Main et Centre (route 303). (...)

lire la suite

Litchfield : le déplacement de l'accès au Chemin Laforest terminé

5 décembre 2019

Le nouvel accès au chemin Laforest par la route 148, dans la municipalité de Litchfield, se rendant entre autres dans le village de Campbell's Bay, est ouvert à la circulation depuis maintenant quelques jours. La mairesse de Litchfield, Colleen Larivière, a décrit les changements apportés et les (...)

lire la suite


Annonces