Les candidats conservateurs de l’Outaouais donnent leur appui au projet de tramway
« Je ne comprend pas la position des libéraux dans ce dossier » - Michel Gauthier
Article mis en ligne le 2 septembre 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Le projet de tramway dans l’ouest de Gatineau est l’une des priorités des trois candidats conservateurs dont le projet touche leur circonscription, c’est ce qu’ils ont affirmé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier. C’est ce que Michel Gauthier dans Pontiac, Sandrine Périon, dans Hull-Aylmer et Joël Bernard dans Gatineau ont souligné. Michel Gauthier en a aussi profité pour critiquer les libéraux.

« On aurait de l’air un peu fou, si on avait pas identifié le tramway comme priorité principale, parce que ça semble être le cas de tous les intervenants sauf évidemment certains membres de la députation libérale »
- Michel Gauthier

« Nous serons au rendez-vous quand la région sera prête à aller de l’avant avec ce projet de mobilité durable », a soutenu le candidat dans Pontiac et porte-parole régional, Michel Gauthier, lors d’une conférence de presse régionale.« Nous agirons en véritable partenaires avec la Ville de Gatineau et le gouvernement du Québec et nous serons en mesure de confirmer une participation financière d’un éventuel gouvernement conservateur lorsque le projet sera prêt et qu’une demande d’aide financière sera formulée au fédéral », ont laissé savoir les trois candidats.

Dans une entrevue accordée à CHIP 101,9, Michel Gauthier a tenu a souligner à quelques reprises qu’il ne comprenait pas la position des libéraux sur ce dossier. L’entrevue complète avec le porte-parole du Parti conservateur en Outaouais et candidat dans Pontiac, Michel Gauthier, est disponible ici.

Les Nouvelles du Pontiac

Debbie Laporte explique les raisons pour lesquelles elle brigue un poste de conseillère

23 septembre 2021

La mairesse sortante de Fort-Coulonge, Debbie Laporte, a accordé une entrevue à CHIP 101,9, afin d'expliquer les raisons pour lesquelles elle a décidé de déposer sa candidature à titre de conseillère pour le poste 4. Visiblement touchée par les commentaires des citoyens de Fort-Coulonge, Debbie (...)

lire la suite

Plusieurs endroits du Pontiac font partie des Virées automnales

23 septembre 2021

Les Virées automnales sont de retour pour une deuxième année consécutive. Les circuits organisés par Tourisme Outaouais, la Table agroalimentaire de l'Outaouais et Loisirs Sports Outaouais promettent de vous en mettre plein la vue en vous permettant de redécouvrir les 5 grands secteurs de (...)

lire la suite

Soirée ciné-parc gratuite ce samedi 25 septembre à Fort-Coulonge

23 septembre 2021

Les Municipalités de Fort-Coulonge et de Mansfield-et-Pontefract invite la population au Centre de loisirs des Draveurs (aréna) de Fort-Coulonge pour la soirée ciné-parc, ce samedi 25 septembre, afin d'assister à la représentation gratuite du film Le voyage du Dr Dolittle. Comme l'explique la (...)

lire la suite

La DPJ dévoile son bilan annuel

23 septembre 2021

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), a présenté son 18e bilan hier (22 septembre 2021). « Un accent particulier est mis sur le travail titanesque accompli au cours de la dernière année par les intervenants et leurs collaborateurs. Investis auprès des jeunes, ils ont fait preuve de (...)

lire la suite

Tour d'horizon des candidatures dans le Pontiac en vue des élections municipales

22 septembre 2021

Mise à jour : 23/09/2021 à 5h30 Les candidats potentiels en vue des élections municipales sont invités à déposer officiellement leur candidature. C'est en tout 124 postes de maires et de conseillers qui sont à pourvoir dans la MRC Pontiac en vue de l'élection du 7 novembre. Il faut aussi ajouter le (...)

lire la suite

La SOPFEU invite les chasseurs à faire preuve de prudence

22 septembre 2021

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) intervient chaque automne sur près d'une quarantaine d'incendies en forêt. La SOPFEU affirme que les activités récréatives comme la chasse sont en partie responsables de ces incendies. Afin d'éviter des situations fâcheuses, la SOPFEU recommande (...)

lire la suite


Annonces