Le bingo-radio de CHIP 101,9 de retour le 4 mai 2020
Article mis en ligne le 3 mai 2020
dernière modification le 4 mai 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Après plus d’un mois de suspension, CHIP 101,9 a obtenu l’autorisation de reprendre ses activités de bingo.

La direction de la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) s’est toutefois empressé de rappeler les règles de sécurité. « C’est un privilège de rassembler les gens autour d’un bingo à la radio, il faut donc s’assurer de jouer en toute sécurité et je demande à tous nos membres, joueurs ou supporteurs, de respecter les règles en place », a fait savoir le directeur général de CHIP 101,9 François Carrier. Il a aussi indiqué que les cartes de jeu seront disponibles à certains endroits, dans les dépanneurs, à partir de ce dimanche et partout ailleurs lundi.

L’activité reprendra ce lundi 4 mai, à 19h. CHIP 101,9 confirme également la diffusion d’un méga-bingo ce mardi.

Rappel des règles de sécurité

Les joueurs et supporteurs doivent :

- limiter leurs déplacements (planifiez vos achats et déplacez-vous seulement lorsque c’est nécessaire) ;
- ne pas jouer au bingo en groupe (le bingo à la radio est relancé parce qu’il s’agit d’une activité qui peut se jouer seul, il est primordial de respecter cette règle) ;
- respecter la distanciation sociale en tout temps ;
- se laver les mains régulièrement ;
- prendre toutes autres mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches.

« La relance des bingos-radio est un privilège et en cette période de pandémie, nous devons tous être responsable pour assurer la reprise des activités, » a indiqué François Carrier.

Pas de bingo en salle pour l’instant
La Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec a été claire : seulement le bingo diffusé par les médias est autorisé jusqu’à maintenant. « La reprise de toute autre activité de bingo que le bingo média ne peut pas avoir lieu pour l’instant », a déclaré la Régie, via son site Internet, ce qui veut dire que, pour le moment, aucune organisation ne peut organiser un bingo à l’intérieur.

Rappelons que le bingo-radio de CHIP 101,9 avait été suspendu à la fin du mois de mars 2020, en raison des risques de propagation liés à la COVID-19.

Voici la conversation entre François Carrier et la responsable du bingo de CHIP 101,9, Nathalie Denault, concernant le retour du bingo à la radio :

Les Nouvelles du Pontiac

Spécial Halloween avec DJ-Martin Leguerrier ce soir 19h !

31 octobre 2020

Pour célébrer l'Halloween en toute sécurité, CHIP 101,9 et DJ-Martin Leguerrier vous offre ce soir un spécial musical Halloween. L'émission spéciale de DJ-Martin Leguerrier débutera dès 19h. CHIP101.9 · Entrevue - Dj Martin Leguerrier - Halloween (3min) - (...)

lire la suite

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite

Un Halloween version COVID-19

30 octobre 2020

Dans un communiqué, la direction de la santé publique du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, en prévision de la journée de l'Halloween, tient à rappeler les consignes importantes pour bien protéger les familles qui iront faire la collecte de bonbons : Les enfants (...)

lire la suite


Annonces