Exercice militaire à la scierie Davidson
Les Forces armées canadiennes s’excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension
Article mis en ligne le 9 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l’exercice militaire qui a s’est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield.

Ils ont reconnu qu’il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se reproduira plus. Ils ont tenu à remercier les citoyens pour leur compréhension et pour leur support.

« Malheureusement, nos efforts pour informer pleinement les résidents touchés ainsi que les autorités locales ont échoué. Pour cela, nous nous excusons sincèrement. Si nous organisons une formation similaire dans ces secteurs à l’avenir, nous corrigerons la mesure dans laquelle les membres du public et les responsables locaux seront informés de nos activités prévues. Nous remercions les résidents de la région pour leur soutien et apprécions leur compréhension, » a mentionné le Capitaine Jamie Donovan des affaires publiques du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada via une communication écrite.

La formation était dispensée par des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Habituellement, lorsqu’il y a ce genre d’exercice, les Forces armées canadiennes diffusent d’avance l’information à la population afin de rassurer les citoyens.

Les Nouvelles du Pontiac

Le Parc Leslie accepte désormais les séjours de moins d'une semaine

4 août 2020

Le Parc Leslie, situé dans la municipalité d'Otter Lake, accepte désormais les réservations pour des séjours de moins d'une semaine. Cette nouvelle mesure est en vigueur pour tout le mois d'août et jusqu'à la fin de la saison, à moins d'une modification importante. Le terrain de camping n'est par (...)

lire la suite

Retour des vacances : le dépistage volontaire est recommandé

4 août 2020

Au retour des vacances de la construction, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, invite les Québécois à aller se faire tester pour la COVID-19, surtout s'ils se sont déplacés dans la province dans les dernières semaines. Il demande aux travailleurs qui ont voyagé à (...)

lire la suite

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301 espère être bientôt opérationnel

3 août 2020

Le propriétaire de l'entreprise Entrepôt 301, Denis Doiron, dont les bureaux seront situés dans le parc industriel situé à Litchfield, a donné davantage de détails sur les activités de son établissement. M. Doiron a précisé les services qui seront offerts aux clients. CHIP101.9 · Extrait - Denis Doiron - (...)

lire la suite

La Plage du Pont Blanc maintenant ouverte

3 août 2020

La Coopérative de solidarité Plein air - Aventure Hélianthe a procédé à l'ouverture officielle de la Plage du Pont Blanc samedi dernier. Comme l'explique Guillaume Lavoie-Harvey, la période estivale 2020 sera une période qui servira à essayer des services auprès de la clientèle de la plage. CHIP101.9 (...)

lire la suite

L'EntourElle : une diminution des appels sur la ligne 24/7

3 août 2020

Les intervenants de l'organisme L'EntourElle, ont remarqué une diminution des appels sur la ligne d'écoute 24/7 depuis le début de la pandémie de la COVID-19. L'intervenante communautaire de la maison d'hébergement, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans le Pontiac, (...)

lire la suite

Un résident de Mansfield coupable de 13 chefs d'accusation de nature sexuelle sur des mineurs

3 août 2020

En juin dernier, Lynn Bertrand, 67 ans de Mansfield a été reconnu coupable de 13 chefs d'accusation pour des actes de nature sexuelle commis sur des mineurs. Les faits se sont déroulés entre 1994 et 2009 sur 5 différentes victimes. Parmi les faits reprochés, Lynn Bertrand a, à des fins d'ordres (...)

lire la suite


Annonces