Exercice militaire à la scierie Davidson
Les Forces armées canadiennes s’excusent et remercient la population de Mansfield pour leur compréhension
Article mis en ligne le 9 juillet 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
1 vote

Les Forces armées canadiennes ont présenté leurs excuses à la population et aux municipalités à la suite de l’exercice militaire qui a s’est terminé mardi dernier à la scierie Davidson, située à Mansfield.

Ils ont reconnu qu’il y a eu un manque de communication de leur part mais que ceci ne se reproduira plus. Ils ont tenu à remercier les citoyens pour leur compréhension et pour leur support.

« Malheureusement, nos efforts pour informer pleinement les résidents touchés ainsi que les autorités locales ont échoué. Pour cela, nous nous excusons sincèrement. Si nous organisons une formation similaire dans ces secteurs à l’avenir, nous corrigerons la mesure dans laquelle les membres du public et les responsables locaux seront informés de nos activités prévues. Nous remercions les résidents de la région pour leur soutien et apprécions leur compréhension, » a mentionné le Capitaine Jamie Donovan des affaires publiques du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada via une communication écrite.

La formation était dispensée par des membres du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Habituellement, lorsqu’il y a ce genre d’exercice, les Forces armées canadiennes diffusent d’avance l’information à la population afin de rassurer les citoyens.

Les Nouvelles du Pontiac

Campbell's Bay compte au moins un cas actif

31 octobre 2020

Les nouvelles statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais indiquent maintenant que la municipalité de Campbell's Bay possède au moins un cas actif. Cette information a aussi été confirmé par la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller. CHIP101.9 · Extrait jane campbells (...)

lire la suite

Spécial Halloween avec DJ-Martin Leguerrier ce soir 19h !

31 octobre 2020

Pour célébrer l'Halloween en toute sécurité, CHIP 101,9 et DJ-Martin Leguerrier vous offre ce soir un spécial musical Halloween. L'émission spéciale de DJ-Martin Leguerrier débutera dès 19h. CHIP101.9 · Entrevue - Dj Martin Leguerrier - Halloween (3min) - (...)

lire la suite

Le Marché de Noël à la Maison Bryson annulé

30 octobre 2020

Le Marché de Noël qui a lieu annuellement à la Maison Culturelle George Bryson n'aura pas lieu cette année. C'est ce qui a été confirmé par l'une des membres du conseil d'administration de la Maison Bryson, Nathalie Denault, qui a expliqué que les défis reliés aux règles de sécurité sanitaires empêchent (...)

lire la suite

Jane Toller revient sur le débit élevé de la rivière des Outaouais

30 octobre 2020

Voici la mise à jour de la préfète de la MRC Pontiac Jane Toller concernant la pandémie de la COVID-19. Jane Toller aborde aussi les inquiétudes reliées au débit de la rivière des Outaouais. Jane Toller a mentionné que selon la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (...)

lire la suite

Les zones 10 et 11 admissibles au remboursement

30 octobre 2020

Dans un communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs annonçait la mise en place des modalités de remboursement des permis de chasse à l'orignal pour les zones 10 et 11 en raison de la situation exceptionnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Le ministère avait fait cette même (...)

lire la suite

Résolution pour que la préfète Jane Toller fasse partie du comité de la FCM

30 octobre 2020

Les maires de la MRC de Pontiac ont résolu, lors de la réunion des maires du 21 octobre dernier, de permettre à la préfète Jane Toller de faire partie du caucus du Québec de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Jane Toller a déclaré que faire partie du comité lui permettrait de faire avancer (...)

lire la suite


Annonces