Les Chevaliers de Colomb et CHIP 101,9 s’associent pour diffuser un nouveau bingo à la radio
Article mis en ligne le 3 novembre 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
2 votes

Les Chevaliers de Colomb Conseil 7221 ont annoncé avoir conclu un partenariat avec la Radio communautaire de Pontiac (CHIP 101,9) afin de diffuser leur bingo à la radio chaque jeudi, et ce dès le 19 novembre prochain. Auparavant, le bingo des Chevaliers de Colomb avait lieu à la Salle Paroissiale située à Fort-Coulonge. Dû à la pandémie de COVID-19, le bingo des Chevaliers de Colomb n’a pas eu lieu depuis plusieurs mois, privant l’organisme de revenus importants, les empêchant aussi de contribuer financièrement à différentes bonnes causes dans la communauté.

« C’est une façon que nous avons trouvé pour qu’on puisse préserver les bonnes actions qu’on rend et aussi offrir un divertissement agréable et utile en ces temps difficiles » explique Jeannot Bilodeau, Grand chevalier du Conseil 7221. « C’est pour nous une façon d’aider les Chevaliers de Colomb mais aussi notre communauté » a fait savoir la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier.

La diffusion des bingos de CHIP 101,9 se poursuivra chaque lundi et chaque premier mardi du mois. Celles et ceux qui le désirent pourront jouer au bingo des Chevaliers de Colomb chaque jeudi dès le 19 novembre prochain. Le bingo sera animé par Luc Sicard, un habitué des bingos. « C’est Luc qu’on voulait pour animer parce qu’il connaît nos joueurs et il est apprécié de tous » a fait savoir le directeur de CHIP 101,9, François Carrier.

En débutant, le bingo des Chevaliers de Colomb remettra 1 200$ en prix. Le jeu consistera en un prix de 1 000$ pour une pleine carte et un prix de consolation de 200$ . Les cartes seront vendues au coût de 6$ et disponibles dans les mêmes points de vente que les cartes du « Bingo Radio » de CHIP 101,9. Selon le directeur de CHIP 101,9, le partenariat entre les deux organisations permet aussi aux Chevaliers de Colomb de bénéficier d’une expertise dans la mise en place d’un bingo radio. « Nous avons chez nous un réseau de distribution, un service de livraison et une expertise, entre autres avec Nathalie Denault de la radio, qui ont été développés depuis des nombreuses années. On va mettre le tout à la disposition des Chevaliers de Colomb » souligne le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier qui s’assura du développement de ce nouveau bingo dans les prochaines semaines.

Un risque pour CHIP 101,9 ?

Pour CHIP 101,9, le pari peut avoir l’air risqué, puisque l’organisme possède déjà un bingo qui sert à investir dans la production d’information locale au quotidien, un rôle essentiel pour une région comme le Pontiac, croit la présidente de CHIP 101,9, Diane Grenier. Malgré tout Diane Grenier croit que ce qui compte, c’est que les gens de la communauté puissent être les gagnants de ce partenariat.

« Le bingo des Chevaliers de Colomb permet d’aider des organismes et des causes de toutes sortes : des bourses pour des étudiants, des dons pour notre banque alimentaire, des contributions pour les plus démunis, bref plusieurs personnes et organisations qui ont bien besoin de cet argent. C’est la principale raison qui nous motive à contribuer, malgré les risques de voir le nombre de joueurs diminuer à notre propre bingo » a mentionné Diane Grenier.

La présidente de CHIP 101,9 a aussi souligné que ce risque est possible à cause de la croissance soutenue de CHIP 101,9 dans les dernières années. « On a été chanceux de compter sur un grand nombre d’auditeurs, de clients, de bénévoles et d’employés qui nous ont permis d’atteindre d’excellents résultats. C’est notre croissance des dernières années qui nous permet de contribuer à la communauté » explique Diane Grenier.

L’entrevue complète avec Jeannot Bilodeau annonçant ce nouveau bingo à la radio, est disponible ici

Les Nouvelles du Pontiac

Le nombre de cas actifs de COVID-19 en diminution dans le RLS Pontiac

8 mai 2021

Après avoir atteint près de 70 cas actifs le 29 avril dernier, le nombre de cas actifs de COVID-19 dans le Réseau local de santé (RLS) du Pontiac a diminué cette semaine pour atteindre 34 en ce samedi 8 mai. La directrice de la santé publique en Outaouais, Brigitte Pinard, a tout de même indiqué que (...)

lire la suite

Les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous

8 mai 2021

L'opération de vaccination contre la COVID-19 Se poursuit partout au Québec, depuis quelques heures, les 35 à 39 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin. La directrice de la campagne de vaccination en Outaouais Nency Héroux, encourage les gens à prendre rendez-vous. « Je (...)

lire la suite

La Fédération des maisons d'hébergement félicite le gouvernement pour la mise sur pied d'équipes spécialisées en violence conjugale

7 mai 2021

La Fédération des maisons d'hébergement (FMHF) a tenu à saluer les annonces des ministres Geneviève Guilbault et Simon Jolin-Barrette en matière de violence conjugale, pour une meilleure prise en charge des victimes et une surveillance accrue des contrevenants. Le gouvernement a annoncé la mise sur (...)

lire la suite

Les Maisons des jeunes du Pontiac annoncent leurs services et projets de l'été 2021

7 mai 2021

Les Maisons des jeunes du Pontiac ont annoncé les services et projets estivaux qui seront offerts aux jeunes en collaboration avec plusieurs de leurs partenaires. Les Maisons des jeunes du Pontiac ont dit avoir analysé de très près les services et activités qu'ils peuvent offrir aux jeunes tout en (...)

lire la suite

La situation bien en contrôle et le nombre d'hospitalisations en diminution

6 mai 2021

Le nombre d'hospitalisations de cas de COVID-19 à l'Hôpital du Pontiac est maintenant de 8, ce qui fait dire à la présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais, France Dumont, que les nouvelles sont bonnes concernant l'éclosion à (...)

lire la suite

Le taux de nouveaux cas demeure élevé dans le Pontiac

6 mai 2021

La situation de la pandémie de COVID-19 s'améliore dans le Pontiac, mais elle est toujours préoccupante, à cause de nouveaux cas qui ont continué de s'ajouter dans les derniers jours. Même s'il y a eu une amélioration, la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard, (...)

lire la suite


Annonces