Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ espèrent une décision des maires avant de concrétiser certains projets sur la piste cyclable
Article mis en ligne le 20 février 2020
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le groupe Les Ami(e)s du Cycloparc PPJ presse les maires de la MRC Pontiac de prendre une décision finale concernant l’utilisation de la piste cyclable afin de permettre la réalisation de certains projets. Lors de la rencontre des maires ce mercredi, la porte-parole du groupe, Lynne Lavery, a fait une présentation sur les événements à venir et a évoqué des idées qui pourraient voir le jour seulement si le Cycloparc demeure avec la Route Verte.

Voici un extrait de la discussion publique tenue entre Mme Lavery et le maire de Fort-Coulonge, Gaston Allard, qui siège sur le comité PPJ de la MRC :

Questionnée sur sa satisfaction de la réponse de M. Allard concernant le dossier de la piste cyclable, Mme Lavery a répondu que le comité devrait, après plusieurs mois de discussions, avoir recueilli suffisamment d’informations pour prendre une décision finale, bien qu’elle se sente encouragée d’apprendre qu’il y aura l’installation de stations de réparation de vélos à trois endroits sur la piste, tel qu’annoncé par le maire de Rapides-des-Joachims, Jim Gibson.

Une somme d’environ 3 000 $ sera accordée pour réparer et installer trois stations de réparation de vélos dans des secteurs stratégiques du PPJ, selon les informations données par le maire Jim Gibson.

Retour sur l’AGA des Ami(e)s du Cycloparc PPJ
Le 13 janvier dernier, les membres des Ami(e)s du Cycloparc PPJ se sont rencontrés pour leur Assemblée générale annuelle. Lynne Lavery a indiqué que le mandat du groupe se poursuivrait en 2020, soit de promouvoir la piste cyclable dans le respect de l’environnement.

Rappelons que le Cycloparc PPJ offre 92 kilomètres de piste cyclable d’est en ouest du Pontiac, entre Bristol et L’Isle-aux-Allumettes.

Les Nouvelles du Pontiac

Les problèmes d'eau potable réglés à Campbell's Bay

1er juin 2020

La municipalité de Campbell's Bay a connu certaines difficultés avec son réseau d'eau potable dans les derniers jours. Le maire, Maurice Beauregard, a expliqué les différentes démarches qui ont été effectuées par la municipalité afin de régler la situation. CHIP101.9 · Maurice Beauregard - Laboratiore (...)

lire la suite

Internet Haute-Vitesse : un projet pour brancher les familles des MRC Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau

1er juin 2020

Connexion Fibre Picanoc (CFP) a l'intention de brancher l'ensemble des ménages des MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau à Internet Haute-Vitesse. Le projet FTTH (Fiber to the Home, ou Fibre optique jusqu'au domicile en français), qui devrait atteindre 57,5 millions de dollars, prévoit (...)

lire la suite

Réouverture du camping : le rôle des campeurs

29 mai 2020

Les campeurs doivent s'attendre à devoir respecter de nombreux règlements afin de pouvoir s'adonner à cette activité cette année au Québec. Tandis que les terrains de camping s'affairent à préparer leur réouverture pour l'été, Camping Québec rappelle que la clientèle a également un rôle à jouer dans le (...)

lire la suite

L'EcoFest en mode virtuel à l'Isle-aux-Allumettes

29 mai 2020

La municipalité de l'Isle-aux-Allumettes constate une hausse du taux de participation aux activités entourant l'Ecofest ce printemps. La formule repensée de manière « virtuelle » a permis à l'événement d'avoir lieu en 2020, malgré la pandémie de COVID-19. La directrice générale de l'Isle-aux-Allumettes, (...)

lire la suite

Que signifie le retour de la LNH pour les Canadiens dans le repêchage

29 mai 2020

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé mardi le plan du tirage au sort pour le repêchage de la LNH en 2020. L'annonce du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey plus tôt cette semaine a ravi les amateurs de hockey de voir leurs équipes préférées retourner sur la glace pour (...)

lire la suite

William Amos commente l'investissement de son gouvernement dans le secteur agricole

29 mai 2020

Le député de Pontiac William Amos a commenté dans un communiqué de presse, l'initiative de son gouvernement sur la création jusqu'à 700 nouveaux emplois destiné aux jeunes dans le secteur agricole. La ministre de l'agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 9,2 millions de (...)

lire la suite


Annonces