Opération vaccination Covid-19 en Outaouais
Les 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous dès maintenant
Article mis en ligne le 5 avril 2021
dernière modification le 6 avril 2021
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que la prise de rendez-vous pour les 60 ans et plus pour obtenir le vaccin contre la COVID-19 est commencée, ce qui inclus toutes les personnes nées en 1961 et avant. Les réservations doivent se faire en ligne au Quebec.ca/vaccinCOVID. Pour les gens qui éprouvent des difficultés, vous pouvez téléphoner au numéro suivant : 1 877 644-4545. Le CISSS de l’Outaouais rappelle que si vous ne faites pas partie de ce groupe, vous ne pouvez pas prendre rendez-vous pour vous faire vacciner.

Une clinique mobile à Rapides-des-Joachims
L’opération de vaccination se poursuit dans le Pontiac. Cette fin de semaine, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a mentionné qu’à sa demande et à celle du maire Jim Gibson, le CISSS de l’Outaouais a organisé une clinique mobile de vaccination pour les gens de Rapides-des-Joachims (situé à plus de 140 km du site de vaccination le plus près). Selon André Fortin, la majorité de la communauté a pu être vaccinée.

Les Nouvelles du Pontiac

Opération policière dans une affaire de trafic de stupéfiants : perquisition sur la rue Dempsey à Fort-Coulonge

9 avril 2021

L'Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a mené une opération mercredi, relativement à du trafic de stupéfiants dans la région de Gatineau, Kazabazua, Fort-Coulonge et Saint-Lin–Laurentides. Les policiers ont réalisé 16 (...)

lire la suite

Bryson et Thorne comptent maintenant des cas actifs

8 avril 2021

Le plus récent bilan des statistiques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais concernant la COVID -19 indique que des cas de COVID-19 apparaissent maintenant dans les municipalités de Bryson et de Thorne, sur le territoire de la MRC Pontiac. Les statistiques (...)

lire la suite

Les rendez-vous pour le vaccin d'Astra Zeneca s'envolent en quelques heures

8 avril 2021

Les plages horaires se sont envolées pour la nouvelle offre de sans rendez-vous avec le vaccin d'Astra Zeneca, a fait savoir le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais. Le seul site de vaccination disponible pour le rendez-vous avec Astra Zeneca est pour l'instant le (...)

lire la suite

« Nous avons eu des sommets concernant le nombre de cas » - Dr Brigitte Pinard

8 avril 2021

Les nouvelles n'étaient pas réjouissantes de la part du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais lors de la conférence de presse du 7 avril dernier concernant le nombre de cas de COVID-19. Les cas sont en hausse et les variants plus difficiles à contrôler. Le nombre de (...)

lire la suite

Conservation de la nature Canada est à la recherche de bénévoles dans le Pontiac

8 avril 2021

Conservation de la nature Canada (CNC) est à la recherche de bénévoles prêts à participer à l'inventaire de la rainette faux-grillon dans la MRC Pontiac. « Cet inventaire vise à récolter des données qui donneront un indice de la situation de la rainette faux-grillon localement et qui contribueront au (...)

lire la suite

Grève possible des enseignants du CSSHBO de minuit à 9h30, le 14 avril prochain

8 avril 2021

Les enseignants du Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais pourraient déclencher une grève pour moins d'une journée, le 14 avril prochain. Le président du Syndicat du personnel de l'enseignement des Hautes-Rivières, Daniel Boisjoli, a précisé que cette grève aurait lieu de minuit à (...)

lire la suite


Annonces