Bandeau
CHIPFM 101,9
Radio CHIPFM 101.9

CHIP possède une licence de langue française au CRTC et assure par son mandat la promotion de la dualité linguistique au sein du territoire du Pontiac ainsi que celle de la vallée de la Gatineau et du comté de Renfrew, en Ontario.

La station de radio diffuse sur la fréquence du 101,9 sur la bande FM avec un émetteur d’une puissance de 10 KW, lui permettant de diffuser sur un grand territoire.

Afin de servir tous les gens de sa communauté, CHIP FM offre à ses auditeurs, une programmation diversifiée. L’un des buts principaux de la station est de bien informer la communauté avec des nouvelles locales et régionales qui ne sont pas nécessairement diffusées par d’autres médias régionaux. L’équipe entière de la station de radio travaille ardemment afin de faire de sa programmation, une qui reflète bien le portrait culturel, économique, politique, éducationnel et social de sa région”

En tant qu’organisme à but non lucratif, les revenus annuels de CHIP FM sont constitués ; d’une subvention provenant du gouvernant provincial, des bingos hebdomadaires, radiothon annuel, ventre de publicités radio, frais d’adhésions ainsi que dons.

CHIP FM aussi connut sous le nom Radio Communautaire de Pontiac a été enregistrée en tant qu’organisme à but non lucratif en juin 1978. La première diffusion en ondes a eut lieu le 1er mars 1981. 

Le vestiaire des Comets est terminé
Article mis en ligne le 17 juillet 2018
logo imprimer

    traductions de cet article :
  • English

Noter cet article :
0 vote

Dans le cadre de l’organisation d’une nouvelle Ligue de hockey sénior « A » en Outaouais (LHSAO), le responsable de l’équipe de Fort-Coulonge, Dannick Boisvert, avait l’intention d’apporter des modifications à la chambre des joueurs pour l’équipe qui y sera hébergée, les Comets. Ces rénovations sont maintenant terminées et la page Facebook de l’équipe dévoilait lundi les images du vestiaire, affichant les couleurs des Comets.

Notons que les matériaux pour construire la chambre sont une gracieuseté de la Cour à Bois-centre de rénovations Home Hardware de Fort-Coulonge, un partenaire officiel de l’équipe.

Rappelons que la ligue de hockey senior LHSAO a pour but d’offrir aux joueurs locaux l’option de jouer des parties locales de calibre compétitif, offrant également un divertissement et une occasion de rassemblement dans les communautés rurales.

La ligue compte à ce jour sept équipes enregistrées, soit les Comets de Fort-Coulonge, les Pontiacs de Shawville, les Prowlers de Cornwall, les Maniacs de Maxville, les Broncos de Cardinal, les Titans de Vaudreuil-Dorion ainsi que les Montagnards de Mont-Laurier.

Les Nouvelles du Pontiac

Jérémi Vaillancourt sera le nouveau conseiller stratégique en communication

18 janvier 2019

La MRC Pontiac a annoncé lors de la rencontre mensuelle des maires, tenue mercredi soir, que l'ancien Commissaire au marketing touristique, Jérémi Vaillancourt, occupera dorénavant le poste de conseiller stratégique en communication. Il a indiqué en entrevue à CHIP 101,9, ce qui l'attendait au cours (...)

lire la suite

Retour sur la rencontre des maires de la MRC Pontiac

18 janvier 2019

Mercredi soir se tenait la rencontre des maires de la MRC Pontiac pour le mois de janvier, à la salle Elsie Gibbons dans les bureaux de Campbell's Bay. Plusieurs sujets ont été discutés en cette première réunion en 2019. Voici un résumé de la soirée : Conseil des jeunes : première rencontre lundi (...)

lire la suite

La communauté Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini tiendra une rencontre sur l'industrie forestière

18 janvier 2019

La communauté Anishinaabek Fort de Coulonge Kichesipirini tiendra, le 26 janvier prochain à 13h, à la Salle Paroissiale située à Fort-Coulonge, une rencontre afin de mobiliser la population concernant l'industrie forestière. Le but de la rencontre, selon le comité en charge, est de rassembler la (...)

lire la suite

Un « franc succès » pour la guignolée des Chevaliers de Colomb 2018

18 janvier 2019

Dans un communiqué de presse, le conseil 7221 des Chevaliers de Colomb de Fort-Coulonge a désiré remercier tous les donateurs pour leur support et leur générosité, lors de la plus récente guignolée. Plus particulièrement, ils remercient le Club Lions de Mansfield/Fort-Coulonge, Shawville Ford, la (...)

lire la suite

Un véhicule électrique bientôt à la disposition de la communauté

16 janvier 2019

La MRC de Pontiac se procurera dans les prochaines semaines une voiture électrique afin de prendre part au projet de Système d'autopartage avec véhicule électrique en région (SAUVéR 2). La directrice du développement des affaires de l'entreprise YHC Environnement, qui coordonne le projet, Johanne (...)

lire la suite

CHIP 101,9 participera à nouveau au Défi des chefs Leucan Outaouais 2019

16 janvier 2019

CHIP 101,9 participera pour une troisième année consécutive au Défi des chefs Leucan Outaouais, qui aura lieu le 21 mars prochain au Palais des congrès de Gatineau. Il s'agit d'un défi amical affrontant onze équipes composées d'une personnalité médiatique de la région, d'un chef, ainsi que d'un enfant en (...)

lire la suite


Annonces

Sur le web



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2019 © CHIPFM 101,9 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Voillemont